<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> l'Association Jasseronaise d'Action Scolaire


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale

L'AJAS en 2020

Le Progrès du 11/02/2020

AJAS : Le Chiffre : Jasseron 140

C’est le nombre de personnes qui seront présentes à la soirée l'association jasseronnaise d’action scolaire (AJAS).

Après l’organisation de la première bourse aux jouets en décembre et d’une fête de Noël la toute récente association Jasseronnaise de parents d’élèves, l’AJAS a organisé une soirée dansante samedi soir. Une première qui a été couronnée de succès.

« Nous sommes très satisfaits car comme pour la bourse aux jouets le public a répondu présent», soulignait la présidente, Stéphanie Convers.

Avant le repas dansant avec tartiflette au menu et pour ouvrir l’appétit des participants, l’AJAS avait organisé une balade au clair de lune aux alentours de la commune.

Tout un programme pour cette dynamique association qui organisera le 5 avril prochain, au groupe scolaire de Jasseron, une bourse aux vélos et, le 3 juillet, la fête de l’école.

R.M..

Le Progrès du 19/09/2020
L'AJAS à la recherche de bénévoles pour soutenir les projets d'école.

Stéphanie Convers est la présidente de L’AJAS, Association Jasseronaise d’Actions Scolaire, Elle est à la recherche de bénévoles pour renforcer l’équipe actuelle.

Pouvez-vous nous présenter votre association?
Notre association existe depuis fin 2018. Elle a succédé au GAS (Groupe d’Animation Scolaire). Nous avons deux objectifs. Le premier est de soutenir financièrement et logistiquement les projets d’école lancés par les enseignants. Le deuxième est de créer du lien entre les familles qui ont des enfants à l’école. Nous sommes une équipe de 8 personnes au conseil d’administration.

Comment fonctionne l’AJAS?
L’association ne fonctionne qu’avec des bénévoles. Bien sûr, il y a des parents d’élèves mais les parents qui n’ont plus d’enfant à l’école de Jasseron peuvent toujours rester pour nous aider. Les grand-parents ou toute autre personne peuvent également nous rejoindre, ils sont les bienvenus.

Quelles sont les animations que vous organisez?
Les années précédentes nous avons contribué à la fête de l’école, nous avons proposé des soirées festives, la fête de Noël, une bourse aux jouets.
Prochainement, nous serons présents à la fête du vélo à Jasseron. Nous allons prendre en charge l’organisation du dépôt-vente des vélos. À cette occasion nous lançons un appel aux bénévoles pour venir nous aider.
Pour les animations à venir, nous devons tenir compte des contraintes sanitaires actuelles mais nous sommes à l’écoute des propositions.

Comment les parents peuvent vous contacter?
Les parents pourront nous rencontrer lors de l’assemblée générale le 25 septembre à 18 heures soit à la la salle des fêtes soit à l’école. Nous avons également une page Facebook

l’AJAS est présente sur Facebook sur la page AJAS01

D.D.

Le Progrès du 30/09/2020
L'AJAS à la recherche de bénévoles pour soutenir les projets d'école.

Sur les 140 familles ayant au moins un enfant à l’école, seule une dizaine de parents d’élèves était présente à l’assemblée générale de l’Association Jasseronaise d’Aide Scolaire (AJAS)

Cette association qui œuvre pour que les enseignants puissent offrir aux petits écoliers des sorties scolaires, des classes découvertes ou du matériel complémentaire pour l’école ne trouve plus assez de volontaires pour la faire fonctionner.

L’assemblée générale qui s’est tenue ce vendredi soir, doit être renouvelée faute de quorum et de parents volontaires pour intégrer le conseil d’administration.

Le vendredi 16 octobre, se tiendra donc une deuxième réunion pour essayer de maintenir cette jeune association, née début 2019 succédant au Groupe d’Animation Scolaire qui avait été dissous.

Pourtant, l’état d’esprit du groupe est excellent. Les manifestations qui ont pu être organisées avant la crise sanitaire ont toutes très bien fonctionné et apporté de la convivialité entre parents et enfants et du budget pour les projets d’école.

Le bureau espère que de bonnes volontés viendront les rejoindre afin de pouvoir maintenir en vie cette association bien utile à la vie scolaire.

prochaine assemblée générale de l’AJAS le vendredi 16 octobre à 18 h 30

D.D.

 

Associative

locale