<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> l'aérodrome


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


L'aérodrome "Terre des Hommes"
Le Progrès du
 
07/08/21

L'aérodrome en voyage découverte en famille

22/09/21

Vers une 30e Fête de la science « exceptionnelle »

Le Progrès du 07/08/2021
L'aérodrome en voyage découverte en famille

Les machines volantes ont toujours fasciné petits et grands. L’office du Tourisme de l’agglomération de Bourg-en-Bresse propose de découvrir le mercredi 25 août 2021 à 10 heures, les hélicoptères, planeurs, ULM et hydravion sur le tarmac de l’aérodrome "Terre des Hommes" à Jasseron.

Des pilotes passionnés feront découvrir la vie et le site de l’aérodrome.
De plus, un petit détour sur la piste voisine des voitures radiocommandées sera possible sur réservation au préalable pour une visite démonstrative et participative. Une bonne occasion d’essayer de piloter ces petits bolides.
Un "atterrissage final" sera possible au « 14 Bis », le restaurant en bord de piste de l’aérodrome, pour une pause déjeuner aux couleurs du Brésil sur réservation au préalable (non compris dans le prix de la visite).

D.D.

 

Le Progrès du 22/09/2021
Vers une 30e Fête de la science « exceptionnelle »

La fête de la science se déroulera du 1er au 11 octobre, dans plusieurs villages du département. De nombreuses animations seront proposées sur le thème “Célébrons l’innovation aindinoise”.

Lundi 20 septembre, dans les ateliers de la société Helyxir, spécialiste de la construction d’hélicoptères ultralégers, implantés à l’aérodrome Terre des Hommes à Jasseron, l’équipe d’ALTEC (Centre de culture scientifique, technique et industrielle du département de l’Ain) a présenté le programme de la prochaine Fête de la science.
« En 2020, cet événement a été une petite fête, indique Eric Saumet, président d’Altec. Cette 30e édition (la 20e pour le département, NDLR.) va être exceptionnelle. Ce rendez-vous est une manifestation incontournable. Si, cette année, son intitulé est “Eurêka ! Émotion de la découverte ”, le thème départemental est “Célébrons l’innovation aindinoise”. »

Quatre villages des sciences dans le département
Camille Raul, coordinatrice départementale de la Fête de la science, détaille l’ensemble du programme : « Avec l’implantation de quatre villages des sciences, nous allons couvrir au maximum le département. La Fête de la science fédère de nombreuses structures, toutes aussi différentes les unes des autres, et, pour cette 30e , 15 nouvelles entreprises nous ont rejoints. Dans l’Ain, quatre thèmes vont animer cette manifestation : l’agroalimentaire, la plasturgie, la métallurgie et la santé/environnement. Le panel des découvertes sera très important avec, par exemple, une visite virtuelle du bloc opératoire du centre hospitalier de Bourg-en-Bresse, la visite d’une usine innovante de la plasturgie ou encore les coulisses d’une radio locale. Les Villages des sciences seront des points forts de cette manifestation, avec de multiples stands, animations et conférences. »

R.M.

 


 


 

Associative

locale