<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Les amis de Jasseron


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Progrès du 20/01/2019

Les Amis de Jasseron vont organiser une chasse aux œufs

Vendredi soir, à la salle des fêtes, 110 personnes ont assisté à l’assemblée générale de l’association des Amis de Jasseron.

Les différentes organisations mises en place durant l’année écoulée ont été évoquées par les responsables de commissions : du nettoyage du lavoir de la commune à la soirée festive en passant par les visites commentées du village.
Ces manifestations seront toutes reconduites cette année.

En mars, les Amis de Jasseron vont animer la commune en proposant pour la première fois une chasse aux œufs, pour les enfants.

« De nombreux jeunes adhérents ont rejoint l’association qui compte à ce jour 172 membres », a ajouté le président, Bernard Soret.

R.M..


Le Progrès du 17/03/2019

Les Amis de Jasseron font tout pour garder le lavoir en bon état

L’association des Amis de Jasseron organise le nettoyage du lavoir qui se trouve à la source du Jugnon.

Samedi matin, une quinzaine de personnes ont répondu présent à l’invitation du président Bernard Soret.
À grand renfort de pelles, râteaux et brouettes les participants n’ont pas ménagé leurs efforts pour rendre le lieu propre et accueillant.
« Chaque année, c’est toujours aussi sale, s’indigne le président.
Des personnes mal intentionnées font de cet endroit un lieu de rendez-vous et ne trouvent pas mieux que de jeter des pierres dans la réserve d’eau du lavoir ».

R.M..


Le Progrès du 24/04/2019

75 enfants ont participé à la première chasse aux œufs

La première édition de la chasse aux œufs, créée par les Amis de Jasseron, a réuni lundi matin 22 avril, 75 enfants de la commune

Cette nouvelle animation a été organisée par l’équipe du président, Bernard Soret, en collaboration avec la maison Saint-Joseph.

« C’est une bonne surprise de constater qu’autant d’enfants ont répondu à notre invitation, a indiqué le président. Nous sommes accueillis dans ce magnifique parc et les résidents ont également participé à cette animation en peignant tous les cailloux que nous avons cachés. »

Durant plus d’une heure, les enfants ont donc dû trouver et ramener aux organisateurs ces cailloux.
Ils ont ensuite reçu des chocolats offerts par Pierre Comte, le chocolatier du village, en échange.
L’association des Amis de Jasseron organisera également le samedi 27 avril, une vente de galettes

R.M..

Le Progrès du 28/04/2019

Les Amis de Jasseron ont vendu 400 tartes en une matinée

Après le succès, lundi de Pâques, de leur première chasse aux œufs et avant les animations du 1er mai, les Amis de Jasseron ont organisé, samedi 27 avril, leur traditionnelle vente de tartes et pizzas cuites au feu de bois.

400 galettes ont été vendues durant la matinée.
« C’est un travail et un investissement très importants de la part des bénévoles, a précisé Bernard Soret, le président. Aujourd’hui, près de 50 adhérents sont présents et pour certains depuis 3 heures du matin. »

Mercredi 1er mai, les Amis de Jasseron organisent l’exposition des Talents jasseronnais, dans la salle des fêtes et une randonnée pédestre sur les sentiers du Revermont.

Renseignements au 04.74.30.03.76 ou contact@amisdejasseron.fr

R.M..


Le Progrès du 03/05/2019

Animation Journée des talents : neuf artistes locaux ont exposé leurs œuvres

La 8e édition des “Talents Jasseronnais”, organisée mercredi 1er mai par l’association des Amis de Jasseron à la salle des fêtes, a rassemblé neuf artistes.

Durant la journée, le public est venu admirer les différentes réalisations artistiques.

« Cette année, nous constatons que cette exposition présente une grande diversité , a souligné le président des Amis de Jasseron, Bernard Soret. Les exposants sont des habitants de la commune mais aussi des communes environnantes . »

Tapisseries, photographies, objets en tissu et aquarelles reflétaient également la diversité de ces “talents” parfois méconnus !

R.M..


Le Progrès du 05/05/2019

Les Amis de Jasseron, le chiffre : 130

C’est le nombre de marcheurs qui se sont retrouvés, le 1er mai, pour la randonnée proposée par les Amis de Jasseron.

L’association a animé la commune tout au long de la journée, avec une exposition des artistes locaux à la salle des fêtes.

R.M..


Le Progrès du 11/06/2019

Une fête du village réussie malgré une mauvaise météo

La fête du village de Jasseron organisée durant le week-end de Pentecôte n’a malheureusement pas bénéficié d’une météo bien favorable.

Malgré cela, le comité des fêtes et plusieurs associations ont su une nouvelle fois animer la commune en proposant plusieurs manifestations.

Les Amis de Jasseron ont débuté le week-end avec la visite guidée du village à laquelle une vingtaine de personnes ont participé. Fête foraine, boum des enfants, bal populaire ou encore la course pédestre organisée par les sapeurs-pompiers sont venus compléter le programme.

R.M..

 

Le Progrès du 12/09/2019

Les Amis de Jasseron en voyage au cœur Tyrol

Durant une semaine, les Amis de Jasseron ont effectué leur voyage annuel. Une cinquantaine de personnes ont ainsi pu découvrir en Bavière (Allemagne) et dans le Tyrol (Autriche) des châteaux, musées, lacs, alpages, villages remarquables, mines d’argent, ainsi que la ville de Salzbourg, haut lieu culturel, avec la maison du grand musicien Mozart.

Ce voyage agrémenté par des produits du terroir a enthousiasmé les participants.

Les Amis de Jasseron donnent rendez-vous aux habitants de la commune pour le nettoyage d’automne des chemins et des routes de la commune, le samedi 21 septembre à 14 heures.

R.M..

Le Progrès du 25/09/2019

100 kg de déchets récoltés lors du nettoyage de la commune

Une soixantaine de personnes ont participé, samedi après-midi 21 septembre, au nettoyage des routes et chemins de Jasseron.

Organisé pour la 9e fois par l’association des Amis de Jasseron, cet événement intergénérationnel a, une fois de plus, permis de ramasser bon nombre d’objets hétéroclites « oubliés » par des usagers indélicats.
« Cette année, nous pouvons nous réjouir de n’avoir ramassé que 100 kg de déchets (dont 51 kg recyclables), c’est un record qui va dans le bon sens, souligne Bernard Soret, président de l’association jasseronnaise.
Jusqu’à présent, la moyenne de nos collectes se chiffrait à 186 kg. »
Une nouvelle édition réussie par l’association jasseronnaise, dont le président regrettait seulement que les nombreux utilisateurs de ces chemins (à pied, à vélo ou à cheval) ne soient pas venus rejoindre l’équipe des bénévoles pour ce nettoyage.

R.M..


Le Progrès du 27/11/2019

Amis de Jasseron, le chiffre : 180

180

C’est le nombre de personnes qui ont participé à la soirée Beaujolais nouveau, organisée, samedi 23 novembre, par l’association des Amis de Jasseron. Les membres se retrouveront le 17 janvier 2020 pour leur assemblée générale. Elle sera suivie par un spectacle offert à tous les Jasseronnais.

R.M..

 

 

 

Associative

locale