<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Les amis de Jasseron


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Progrès du /01/2020

Une dizaine d’activités avec les Amis de Jasseron

Plus de 150 personnes ont assisté, vendredi 17 janvier, à la salle des fêtes, à l’assemblée générale de l’association des Amis de Jasseron.

Une participation importante dont s’est réjoui le président Bernard Soret.

« Certes, parmi les 180 adhérents beaucoup sont d’un âge avancé mais chaque année nous avons la chance d’accueillir quelques jeunes au sein de notre association », a indiqué le président en débutant cette 48e assemblée générale.

Des comptes en bonne santé
Le rapport d’activité a permis, une nouvelle fois, de démontrer le dynamisme et la convivialité qui règnent au sein de l’association. « Notre trésorerie étant excédentaire, a poursuivi le président, nous allons pouvoir réduire le coût des participations à certaines sorties et voyages ».

Dix activités sont prévues en 2020
: du nettoyage du lavoir en mars à la soirée festive du mois de novembre en passant par la seconde édition de la chasse aux œufs le 13 avril.

L’assemblée générale s’est achevée, comme chaque année, par un spectacle offert à tous les Jasseronnais.

C’est le groupe vocal "Le dimanche à 15 h", avec ses chants festifs et airs traditionnels, qui a clôturé de belle façon cette soirée.
Contact : Amis de Jasseron au 04.74.30.03.76.

R.M..

Le Progrès du 07/04/2020
Les Amis de Jasseron lancent une action de mémoire sur la commune

A la suite de l'assemblée générale des Amis de Jasseron, en janvier, des membres du bureau ont lancé l'idée de réaliser un livre mémoire cartes postales de Jasseron.

Jasseron a été énormément photographié au cours du siècle dernier et le fond de cartes postales est relativement important.
Beaucoup de familles sont en possession de ces cartes et l'idée est de les scanner pour constituer le contenu de cet ouvrage.
Des échanges sur les réseaux sociaux montrent que le sujet intéresse beaucoup de personnes.
Lorsqu'il sera possible de nous retrouver de nouveau en physique, les Amis de Jasseron souhaitent organiser des séances pour inviter les propriétaires de photos ou de cartes postales à venir les faire scanner et raconter les histoires qui sont liées.
Le confinement actuel peut permettre aux personnes intéressées de faire des recherches et de préparer ces réunions.
Les personnes intéressées peuvent rejoindre la commission des Amis de Jasseron qui va travailler sur ce projet en se faisant connaître à l'adresse mail : contact@amisdejasseron.fr.

D.D..

Le Progrès du 21/09/2020
Les Amis de Jasseron annulent leurs animations

En raison de la dégradation de la situation sanitaire et des mesures nécessaires à la tenue d’un événement, les Amis de Jasseron ont décidé d’annuler les activités et animations prévues jusqu’à fin 2020.

Ainsi, le nettoyage d’automne des chemins communaux programmé le samedi 26 septembre et la soirée festive prévue le samedi 21 novembre n’auront pas lieu.

Néanmoins, les séances de «Connaissance du Monde» vont reprendre au cinéma l’Amphi, avec des mesures sanitaires à respecter. Elles sont programmées, à partir du 11 octobre prochain.

D.D.

 

Associative

locale