<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le badminton


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


le badminton
07/07/20

le badminton continue ses activités cet été

27/07/20

Reprise du badminton loisir, sportif et associatif

Le Progrès du 07/07/2020
le badminton continue ses activités cet été

La saison sportive ne s’arrête pas pour les As du Volant, adhérents du club de badminton de Jasseron.

Cette association qui existe depuis 16 ans reste discrète. Pourtant elle compte une soixantaine d’adhérents qui se rencontre sur trois séances hebdomadaires.

"Cette saison le Corona Virus a ralenti nos activités, indique Cédric Dorst, le président, mais depuis le déconfinement les adhérents reviennent. Nous constatons une augmentation de la stabilité de la fréquentation des terrains entre le début et la fin de saison."

"Le badminton pratiqué dans la convivialité dans notre association, est vraiment un sport loisir, regroupant des joueurs de tous âges. Nous n’organisons pas de compétition officielle mais nous nous faisons vraiment plaisir".

Le club n’arrête pas ses activités pendant les vacances. les As du Volants continuent de se rencontrer à la salle de sport tout l’été.

L’association accueille les badistes à partir de 15 ans (12 ans si accompagné) durant toute l’année, y compris les vacances scolaires, sur les 5 courts dans la salle du complexe sportif.
jours et horaires des séances?:
mardi de 18h30 à 21h
jeudi de 18h30 à 21h
samedi de 10h à 12h
https://www.facebook.com/badmintonjasseron/

D.D.

Le Progrès du 27/09/2020
Reprise du badminton loisir, sportif et associatif

La saison 2020-2021 est lancée pour les badistes de l’Association Sportive du Volant (AS du Volant).

Fort d’une belle année 2019-2020 avec 64 membres, la reprise semble plus timide en ce début de saison avec toutefois une bonne fréquentation des trois créneaux hebdomadaires.

La peur de nouvelles restrictions, voir d’un confinement, y est peut-être pour quelque chose.
COVID-19 oblige, les joueurs ont pris certaines dispositions de bon sens et le «check de raquettes» est venu remplacer la traditionnelle poignée de mains de fin de partie. Heureusement, le masque n’est pas obligatoire sur les cours!

Certaines dépenses du budget prévisionnel, amputées par le confinement et l’annulation du tournoi interne ainsi qu’une bonne trésorerie, ont ainsi permis d’offrir les 45 maillots commandés. Les joueurs peuvent donc arborer leurs nouveaux maillots à l’effigie de l’association.

De plus, une ristourne de 10 € est appliquée aux membres de la saison précédente pour toute nouvelle adhésion. Un petit geste supplémentaire pour montrer que le badminton peut-être sportif, mais aussi associatif.

Renseignements auprès du président?: Cédric DORST 06?22?61?23?07
Rendez-vous le mardi et jeudi de 18?h?30 à 20 heures et le samedi de 10 heures à midi.

D.D.

 

 

 

Associative

locale