<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le badminton


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


le badminton
25/09/21

La saison 2021-2022 est lancée pour le badminton de Jasseron

29/10/21

le badminton était sur le marché ce dimanche.

Le Progrès du /09/2021
La saison 2021-2022 est lancée pour le badminton de Jasseron

Les badistes de l’Association Sportive du Volant (A.S. Du Volant) sont de nouveaux présents dans la salle des sports de Jasseron. Cédric Dorst, président, nous présente son association.

Est-ce que le début de saison se passe bien pour les As du Volant ?
Âpres une saison précédente avec un départ timide en septembre 2020, cette nouvelle saison s’annonce sous de beaux auspices. Non pas que la Covid-19 semble derrière nous, mais plutôt que les gens ont appris à vivre avec. Et vivre avec c’est aussi reprendre un peu une vie normale…
Nous avons déjà pris certaines dispositions de bons sens avec le « check de raquettes » remplaçant la traditionnelle poignée de mains de fin de match, le pass sanitaire fait maintenant aussi partie de la panoplie.

Comment est organisée votre association ?
Nous avons tenu notre assemblée générale début septembre. Pour cette année encore je préside l’association et Didier Rendu est trésorier. À nous deux nous formons le bureau.
Nous sommes une association discrète, malgré la soixantaine d’adhérents que nous comptions avant la crise. Nous souhaitons pratiquer simplement ce sport ludique en loisir.

Comment se passe la vie du club ?
Il y a onze ans maintenant le club est devenu indépendant du Tennis Club de Jasseron, au sein duquel il avait été créé cinq ans auparavant. Nous avons conservé l’esprit initial. Nous ne sommes pas affiliés à une fédération, nous n’organisons pas de compétitions, nous n’avons pas d’encadrement pour les enfants mais ils peuvent nous rejoindre à partir de 12 ans s’ils sont accompagnés. Nous pouvons jouer sur trois créneaux horaires les mardis et jeudis soir et le samedi matin à la salle des sports sur nos cinq terrains.
En plus nous nous retrouvons une ou deux fois par an pour des moments de convivialité.
Cette forme de fonctionnement nous procure toute satisfaction et un très bon état d’esprit.

Le 24 octobre, les As du Volants tiendront la buvette du marché dominical.
Renseignements sur l’association sur www.jasseron.fr

D.D.

Le Progrès du 29/10/2021
le badminton était sur le marché ce dimanche.

Les adhérents des As du volant, club de badminton Jasseronais, étaient présent ce dimanche au chalet associatif pour proposer du café ou autres boissons aux visiteurs de passage.

Cédric Dorst, président de l’association, est ravi du début de saison de son association. Cinquante-cinq amateurs de ce jeu de raquettes ont adhéré au club.
Les 3 créneaux horaires réservés dans la salle des sports sont très occupés avec des joueurs assidus et dans une très bonne ambiance.

D.D.

 

 

Associative

locale