<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Comité des Fêtes


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Comité des fêtes en 2020
Le Progrès du  
04/03/2020

Des bénévoles récompensés pour leur engagement

25/10/2020

Un calendrier des fêtes communales pour 2021 malgré tout

Le Progrès du 04/03/2020

Des bénévoles récompensés pour leur engagement

Une vingtaine de personnes étaient présentes vendredi soir 28 février, à l’assemblée générale du comité des fêtes de Jasseron qui s’est tenue à la salle des fêtes.

Un comité qui, chaque année, anime le village avec diverses organisations dont l’incontournable rendez-vous de la vogue de la Pentecôte.

Après les différents rapports et comptes rendus de l’année écoulée, la présidente du comité, Caroline Perrin, a annoncé les manifestations programmées pour 2020 : « C’est le 30 mai que la vogue et les festivités de Pentecôte commenceront le week-end. Samedi 24 octobre aura lieu une soirée dansante Top 50 et le 31 décembre, le réveillon du Nouvel An. Samedi 14 mars, le comité organise une sortie ski à Chamonix, ouverte à tous au tarif de 10 € (renseignements au 06.42.87.44.29), il reste encore quelques places. »

Avec la présence d’Arnaud Thenoz, président de la Fédération nationale des comités et organisateurs de festivités (FNCOF), l’assemblée générale a revêtu cette année un caractère quelque peu exceptionnel. « La Fédération est là pour soutenir les comités, indique le président, pour leur apporter des solutions et pour défendre leurs intérêts. »

Un président qui n’a pas manqué d’évoquer différents dossiers en cours comme celui de l’interdiction d’alcool sur les buvettes lors des manifestations, la Sacem et les droits d’auteur ou encore le Coronavirus et l’annulation de certaines manifestations importantes.

En fin de réunion, le président de la FNCOF a remis des médailles pour leur engagement à cinq bénévoles Jasseronnais : Caroline Perrin, Philippe Perrin, Christian Lamur, Joël Petit et Bernard Devigne.

R.M..

Le Progrès du 25/10/2020
Un calendrier des fêtes communales pour 2021 malgré tout

Ce vendredi 23 octobre, les représentants des associations de la commune se sont réunis à la salle des fêtes pour afficher et coordonner leurs prévisions d’animation pour l’année 2021.

Les dates des manifestations ont été retenues tout au long de l’année prochaine, en espérant que la situation sanitaire s’améliore et que la vie associative puisse reprendre normalement.

Mais en attendant et comme un mauvais présage, Raphaël Piroud, adjoint au maire, a annoncé des nouvelles pas très réjouissantes pour les associations.

Tout d’abord la buvette qui est tenue chaque dimanche, à tour de rôle, par les associations dans le chalet de la commune pendant le marché dominical, restera fermée dès dimanche prochain.

Les associations sportives qui exercent leurs activités dans un endroit clos, comme la danse, le tennis, le badminton, ne pourront pas se réunir,

Pour les activités sportives extérieures les rassemblements ne pourront pas regrouper plus de 6 personnes.

Les dispositions énoncées par la préfecture prévalent sur les dispositions annoncées par les comités sportifs.

D.D.

 

 

 

Associative

locale