<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le cyclo Jasseronnais


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Cyclo Jasseronnais en 2021

Le Progrès du
30/09/21

Le cyclo-jasseronnais au marché

29/11/21

Une année entre parenthèses pour le cyclo jasseronnais

Le Progrès du 30/09/2021

Le cyclo-jasseronnais au marché

Le club qui vient de fêter ses 30 ans a repris ses activités mais souhaite accueillir de jeunes adhérents.

Ce dimanche 26 septembre, c’était au tour du cyclo-jasseronnais de tenir la buvette associative du marché.
Astrid Baudet, présidente, nous donne des nouvelles de ce club local.

Comment se passent les activités dans votre club en ce moment ?
La saison, pour nous, démarre avec l’année civile, notamment pour les inscriptions, mais les activités ne reprennent vraiment qu’au mois de mars lorsque que le temps commence à être meilleur.
Cette saison a mieux débuté que la précédente pour les raisons évidentes de contraintes sanitaires que nous avons connues. Même si nous sommes encore limités sur certains points, nous pouvons mieux pratiquer notre sport loisir.
Si les sorties du club se déroulent dorénavant normalement, les autres réunions comme celles du bureau, par exemple, sont toujours compliquées à réaliser. Nous venons seulement de nous retrouver dans une salle de la mairie pour une réunion en physique.

Avez-vous retrouvé votre rythme pour les sorties vélos ?
Nous roulons toujours en groupe 2 fois par semaine, le matin l’été et l’après-midi le reste de l’année. Nous prévoyons 2 circuits, un petit et un grand et nous adaptons en fonction des personnes présentes au moment du départ.
Nous avons pu relancer les sorties "déplacées". Nous avons organisé une randonnée au col de Portes et nous nous sommes retrouvés douze adhérents à Bitry dans la Nièvre pour notre "semaine à François".
En nouveauté, nous avons intégré dans nos groupes, des vélos à assistance électrique. Ceux ci restent en arrière du peloton pour ne pas perturber le rythme des vélos musculaires.

Où en êtes vous en nombre d’adhérents ?
À ce jour nous sommes 27 licenciés. 12 femmes, 15 hommes, et 4 adhérents sans licence. Nous constatons une moyenne d’âge plus élevée d’année en année. Nous souhaitons accueillir de nouveaux adeptes des sorties cyclotourismes.

l’assemblée générale du cyclo-Jasseronnais se tiendra le vendredi 26 novembre au Bistrot du boucher suivi d’un repas en commun.
Possibilité de rouler avec le club gratuitement pendant 3 sorties avant de prendre sa licence. Une adhésion au club d'ici fin 2021 est valable jusqu'au 31.12.2022

D.D.

Le Progrès du 29/11/2021
Une année entre parenthèses pour le cyclo jasseronnais

Même si l’année 2021 a été moins contraignante que 2020, le nombre d’adhérents n’augmente pas chez les cyclotouristes de Jasseron.

C’est au bistrot du boucher que les 16 adhérents présents ont assisté à l’assemblée générale de leur association. Astrid Baudet, qui préside pour la deuxième année cette réunion, regrette les contraintes sanitaires toujours en vigueur qui a limité les activités du club et a perturbé les liens sociaux entre les adhérents.

Néanmoins, de nombreuses sorties ont pu être organisées cette année. Michèle Desprat a raconté "la semaine à François" avec humour et en chansons.

La saison 2021 s’est terminée avec 27 adhérents. La présidente regrette que ce nombre baisse d’année en année.

Le club a participé à la fête du vélo à Jasseron et a tenu deux fois la buvette associative du marché.

Le trésorier Christian Desprat a fait état d’un budget équilibré.

Les parcours 2014 seront repris pour le programme de l’année 2022.

Le responsable sécurité a rappelé la diffusion de la nouvelle charte sécurité de la fédération à respecter et a expliqué que de nouveaux panneaux de circulation vont être installés par la prévention routière.

Des espoirs d’une meilleure saison pour 2022

Pour 2022 le cyclo jasseronnais espère pouvoir organiser des sorties conviviales afin de retrouver plus de liens entre les adhérents.

Certaines sont d’ailleurs proposées en séance.

Le renouvellement du tiers sortant conserve les membres du bureau à leur place, excepté Chantal Pelut qui laisse sa place de vice-présidente à Nicole Collomb.

Adrien Bour, représentant la municipalité assure le club du soutien de la mairie et propose l’utilisation du site internet de la commune pour héberger les pages de l’association.

La réunion se termine par un bon repas pris en commun sur place.

D.D.

 

 

 

 

Associative

locale