<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> L'Etoile de Matin


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


L'Etoile du matin en 2021
Le Progrès du
06/06/21

L’Etoile du matin ouvre ses porte le 11 juin

28/06/21

Ces étudiants ont rénové le centre de loisirs de l’Étoile

Le Progrès du 06/06/2021

L’Etoile du matin ouvre ses porte le 11 juin

L’Association familiale de centres de vacances (AFCV) organisera vendredi 11 juin sa journée portes ouvertes au centre de l’Étoile du matin à Jasseron.

« Cet évènement a été annulé l’an passé en raison de la crise sanitaire, et cette année nous devions faire quelque chose indique Christophe Chatelet, directeur général de l’AFCV.

Même si cela se fait sous un format réduit, le public pourra tout de même visiter les locaux et découvrir l’ensemble des activités proposées.

Les inscriptions ont déjà commencé et le taux de remplissage ne cesse d’augmenter chaque jour. Nous allons probablement afficher rapidement complet en raison d’une jauge limitée ». Dans un parc de six hectares, les journées sont rythmées par de nombreuses activités : jeux en plein air, activités manuelles ou en lien avec les animaux de la mini-ferme ou encore baignade dans les piscines du centre.

« Pour l’instant le programme du centre de loisirs n’est pas achevé, il sera évolutif, le public pourra le découvrir dès la semaine prochaine sur notre tout nouveau site internet. Nous avons dû nous adapter à la situation et avons repensé certaines choses pour mieux répondre aux besoins des familles, poursuit le directeur. Testés l’an passé, les Loisirs plus, vont être reconduits cet été : sortie accrobranche, randonnée équitation, nuit sous la tente, séances moto. Enfin, à l’occasion de cette journée portes ouvertes, une remise de 5 % sera accordée à tous les nouveaux inscrits ».

Accueil de loisirs du 7 juillet au 27 août Journée portes ouvertes le vendredi 11 juin de 15 à 20 heures Tél. 04.74.21.62.76

R.M.

Le Progrès du 06/06/2021

Ces étudiants ont rénové le centre de loisirs de l’Étoile

Des étudiants qui préparent le diplôme de moniteur éducateur sont venus redonner de la couleur au centre de loisirs de l’Étoile. Ils ont notamment œuvré dans le parc et sous le préau.

Une cinquantaine d’étudiants en première année de formation du diplôme de moniteur éducateur apportent chaque année, dans le cadre de leur cursus, leur aide auprès d’un établissement accueillant du public.

Pour la troisième année, ces étudiants ont choisi le centre de loisirs de l’Étoile du matin à Jasseron.

« Dès la rentrée de septembre, nous avons créé notre association Educ’R, expliquaient Kelly Ajjour et Chantal Guillet, stagiaires. C’est un passage obligé pour mener à bien notre projet. »

Des dons de peintures et autres matériaux
Ensuite les démarches se sont enchaînées pour trouver les fonds nécessaires et le matériel pour rénover plusieurs endroits du centre.

Une tombola a même été organisée, et au final, 1 500 € ont été collectés auxquels sont venus s’ajouter des dons de peintures et autres matériaux.

Les étudiants venant du Rhône, de la Saône-et-Loire, du Jura et de l’Ain ont donc investi le centre jasseronnais en début de semaine dernière.

Par petits groupes, ils ont œuvré bénévolement dans le parc, sous le préau, aux abords de la piscine, afin de redonner un peu plus de couleurs dans un lieu qui, dans quelques semaines, à l’occasion des vacances scolaires, va accueillir de nombreux enfants.

« Ce projet était vraiment très intéressant, enrichissant et correspondait vraiment à notre formation et aux valeurs de notre association », soulignaient Kelly et Chantal.

Jeudi 24 juin, après une semaine intense de travail, les stagiaires ont rangé pots de peinture, pinceaux et caisses à outils avec la satisfaction du devoir accompli.

R.M.

 

Associative

locale