<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le fleurissement


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo

 



mensuelle

Communale


Le Progrès du 31/01/2020

Aménagement de l’entrée de la commune :
point d’orgue de la saison

C’est en ayant une pensée pour leur président, Michel Blanc, absent depuis plusieurs mois du village pour raison de santé, que les membres du comité du village fleuri de Jasseron se sont retrouvés, mardi soir 28 janvier, à l’occasion de leur assemblée générale.

Aux côtés d’Alain Mathieu, maire de Jasseron et président de la Route fleurie du Revermont, ce sont Bernadette Debias et Christian Charchaude, membres du conseil d’administration qui ont animé la réunion à laquelle une vingtaine de personnes, dont certaines représentaient les comités de Saint-Just, Hautecourt et Marboz étaient présentes.

« Le comité travaille depuis les plantations jusqu’à l’arrachage, précisent les intervenants. Un fleurissement qui est réalisé en étroite collaboration avec la municipalité et ses employés communaux. Un nouveau massif a été créé sur la place Saint-Joseph. »

Après le passage, en juillet, du jury régional du fleurissement, et grâce à l’investissement des bénévoles, le village a gardé sa fleur. Si le comité va assurer le fleurissement dans sa continuité, l’aménagement et le fleurissement de l’entrée de Jasseron (côté Ceyzériat) agrémentée d’une nouvelle fontaine seront le point fort de la saison.

R.M..

 

 

Associative

locale