<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> La jeunesse de Jasseron


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale



Le Progrès du 09/05/2021
les jeunes en soutien des anciens combattants

La toute nouvelle association des Jeunes de Jasseron sera une nouvelle fois présente dans le chalet des associations pendant le marché ce dimanche 9 mai.

Ils proposeront de nouveau leurs crêpes pour promouvoir leur association mais souhaite également réaliser une action solidaire avec les anciens combattants en ce lendemain de la journée de commémoration du 8 mai.

A cette occasion, ils reverseront une partie de leurs bénéfices à l’Amicale des Anciens Combattants et proposeront le Bleuet de France traditionnellement vendu lors de la cérémonie officielle.

D.D.

Le Jasseronet de juin 2021

France-Portugal vidéoprojeté à la salle des fêtes

Ce mercredi soir l'association "la jeunesse jasseronnaise" a regroupé du public pour suivre en groupe et en convivialité le match de coupe d'Europe France Portugal à la salle des fêtes.
Une belle soirée amicale autour du sport.

D.D.


Le Progrès du 26/08/2021
inauguration des nouvelles installations sportives

Les nouvelles installations au complexe sportif sont installées depuis déjà quelques semaines.

Les jeunes ou moins jeunes se les sont bien appropriées et ce nouvel espace ludique et sportif est bien fréquenté.

Son inauguration officielle aura lieu ce samedi 28 août à 11 heures sur place en présence d'élus des collectivités qui ont participé financièrement au projet.

Pour l'occasion, l'association des jeunes de Jasseron organisent des animations à partir de 10 heures :

Au programme de la journée :
Concours de football (inscriptions à 10 heures) par équipes de 4 joueurs.
Concours de volley (inscriptions à 14 heures) / équipe de 4 joueurs.
Olympiades pour enfants : 15 heures.
Défis de street work out (tractions-gainage-abdos).
Démonstrations par invités surprises.
Snack et buvette sur place.

La journée se terminera par un bal à la salle des fêtes animé par DJ Geoffrey et Benoit.

D.D.


Le Progrès du 02/11/2021
la jeunesse jasseronaise a tenu le chalet du marché ce dimanche

Ce dimanche 31 octobre, le chalet associatif du marché a été tenu par la Jeunesse Jasseronaise. Une équipe dynamique qui était en même temps en train de préparer leurs bals du soir même, à l’occasion d’Halloween.


Dimanche prochain, le 7 novembre ce sera au tour des Amis de Jasseron d’ouvrir le volet de ce lieu convivial qui permet aux clients du marché de se retrouver pour échanger.

D.D.

Le Progrès du 04/11/2021
Le bal d'Halloween victime de son succès

L’équipe de la jeunesse Jasseronnais est ravie. Les animations organisées ce long week-end ont été un succès.

"Nous sommes désolés de ne pas avoir pu accueillir tous les jeunes qui souhaitaient entrer dans la salle des fêtes pour participer à notre bal Halloween, mais la salle était bien trop petite, et nous devons respecter les règles de sécurité. explique, Florian Delrieu, président de la nouvelle association "la Jeunesse Jasseronnaise". "Pour les prochains bals, nous étudions la possibilité d’utiliser un espace plus grand."
En effet, en milieu de soirée, la file des jeunes qui attendait pour accéder à la piste de danse était longue et, au moins, 250 personnes n’ont pas pu entrer.

les enfants aussi ont eu leur boom

Auparavant, de 19 heures à 21 heures, les organisateurs avaient prévu un bal également pour les plus jeunes. Ainsi, ce sont plus de 200 personnes, enfants et parents qui ont pu danser, déguisés aux couleurs d’Halloween sur une piste enfumée et couverte de jeux de lumières pour le bonheur des plus petits.

Une bande de jeunes organisateurs dynamiques

"À la création de l’association nous étions les quatre membres du bureau. Maintenant nous sommes une quinzaine et nous souhaitons accueillir encore plus de membres adhérents pour pouvoir nous réunir et organiser des manifestations comme celle-ci" complète Florian.

D.D.

Le Progrès du 15/12/2021
Assemblée générale des Jeunes de Jasseron

La première assemblée générale de la Jeunesse Jasseronnaise a montré une association énergique et pleine de projets.

Ce samedi 11 décembre la nouvelle association "la Jeunesse de Jasseron" a tenu sa première assemblée générale.
Le président Florian Delrieu a relaté les différents évènements qui ont animé l’année écoulée.

Une première année d’existence bien remplie

L’association a été créée en 2020 avec quatre adhérents. Elle en compte une vingtaine aujourd’hui et espère encore voir arriver d’autres jeunes dans l’association.
Trois bals ont été organisés, dont un le soir du 27 août à l’occasion de l’inauguration du complexe sportif. Les deux autres ont eu lieu à la salle des fêtes.
Les jeunes ont également tenu plusieurs fois la buvette associative du marché dont une fois pour le compte des Anciens Combattants. Ils ont organisé quelques ventes de crêpes.

Des projets pour l’avenir

Dans les mois à venir, la Jeunesse Jasseronnaise a pour ambition d’organiser un bal tous les trimestres, de mettre en place une soirée cinéma à la salle des fêtes lors du premier week-end de chaque vacances scolaires.
Ils ont également la volonté d’organiser régulièrement des tournois sportifs sur le nouveau complexe vers la salle des sports.
Ils veulent également s’intégrer dans la vie sociale du village en rendant visite aux pensionnaires de la Maison Saint-Joseph afin de créer des échanges intergénérationnels.
"Sur le plan financier nous avons pu récolter quelques sous lors des manifestations ce qui va nous permettre d’améliorer nos équipements pour gérer les évènements qui nous attendent" explique Florian.

L’élection du bureau a vu l’élection de Léane Simonin comme vice-présidente, de Nathan Caposiena comme trésorier et Thibaut Verne pour le secrétariat.

D.D.

Le Progrès du 26/12/2021
Les jeunes organisent un tournoi de foot sur le City-Stade

Ce mercredi 22 décembre dans l’après-midi, durant les vacances de Noël, l’association "La Jeunesse de Jasseron" a organisé un tournoi de foot sur le City-Stade du complexe sportif.

Une vingtaine de jeunes de tous âges a participé à cette animation qui s’est terminée par un goûter offert par l’association.

D.D.



 

 

Associative

locale