<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> les Pêcheurs de Bresse Revermont


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Pêcheurs de Bresse Revermont en 2021
Le Progrès du
 
21/11/21

L'étang des Benonnières va être vidé

10/12/21

Des réparations à prévoir pour l'étang des Benonnières

Le Progrès du 29/11/2021
L'étang des Benonnières va être vidé

Depuis plusieurs jours le niveau d’eau de l’étang principal des Benonnières baisse. Les recherches sur ces fuites ont permis de découvrir qu’un tuyau d’aération de l’évacuation du plan d’eau était cassé sur le dessus

La réserve d’eau s’épanchait dans les prés en aval par ce passage.

La municipalité, en accord avec la société de pêche qui gère le site, a décidé de vider complètement l’étang afin, d’une part, de réparer le tuyau et d’autre part de profiter de ce problème pour faire une inspection de l’ouvrage.

Pour cela, une pêche d’étang est programmée samedi 4 décembre à 8 heures.

La dernière opération de ce genre s’est déroulée en 2005.

Les bonnes volontés désirant apporter leur aide pour ce travail sont les bienvenues.

En attendant pour remplacer les pelles de vidanges rouillées et bloquées par la rouille, les pompiers ont installé des pompes pour vider l’étang d’ici là.

D.D.

Le Progrès du 10/12/2021
Des réparations à prévoir pour l'étang des Benonnières

Depuis quelques jours l’étang des Benonnières est vide. Des problèmes de fuite d’eau obligent les gestionnaires du site à s’interroger sur les solutions de réparation.

Après le pompage réalisé par les pompiers, une pêche d’étang a été organisée par la société de pêche le 3 décembre. Tous les poissons présents dans l’étang dont un gros silure, 30 sandres, 12 black bass, 34 carpes de 2,5 kg en moyenne, ont pu être récupérés. De nombreux volontaires sont venus aider les pêcheurs pour cette pêche d’étang.

Des travaux en prévision

Ce mardi après-midi, une réunion s’est tenue sur place pour constater les dégâts et discuter des solutions à envisager pour remettre en eau cet espace très prisé des habitants.

Pascal Bouilloux, président de l’Amicale des Pêcheurs Ain Bresse Revermont (APABR) et Sébastien Gobert, maire de Jasseron s’étaient entourés de Philippe Homassel, garde-pêche et de Pascal Danancier, pisciculteur à Saint-Denis-lès-Bourg pour étudier les solutions aux problèmes de fuite, en finalité sur les deux étangs, le grand et le petit. Pour le grand étang, le trou découvert sous le ponton obligeait à vider l’étang. Pour le petit, quelques passages d’eau sont à colmater.

Une décision sera prise après la réception de devis et le choix parmi plusieurs options de travaux.

En attendant, l’étang restera à sec au moins jusqu’à la fin de l’été avec l’espoir de pouvoir le remplir de nouveau à l’automne prochain.

D.D.

 

 

 




Associative

locale