<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> les sapeurs pompiers


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Les Sapeurs Pompiers en 2020
Le Progrès du  
22/01/20

La belote des sapeurs-pompiers servira à rénover un véhicule d’incendie

24/02/20

Sapeurs-pompiers : deux nouvelles recrues depuis le début de l’année

Le Progrès du /01/2020

La belote des sapeurs-pompiers servira à rénover un véhicule d’incendie

Depuis de nombreuses années, l’amicale des sapeurs-pompiers organise, en début d’année, un concours de belote.

Ce rendez-vous, devenu traditionnel, s’est déroulé samedi 18 janvier à la salle des fêtes et a rassemblé 62 doublettes.

« Cette année, les bénéfices vont être utilisés pour la rénovation d’un véhicule d’incendie, dont nous venons de faire l’acquisition. L’amicale l’a acheté au Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) du Bas-Rhin et l’ensemble du personnel va aménager l’intérieur », a souligné Réjane Ray, présidente de l’amicale.

Les soldats du feu pensent pouvoir rendre le véhicule opérationnel avant l’été. 150 repas ont également été servis.

R.M..

Le Progrès du 24/02/2020

Sapeurs-pompiers :
deux nouvelles recrues depuis le début de l’année

Sapeurs-pompiers actifs et retraités du Cpini de Jasseron (Centre de première intervention non intégré) se sont retrouvés vendredi 21 février à la salle des fêtes pour leur traditionnelle assemblée générale.

En présence du maire Alain Mathieu, Réjane Ray présidente de l’amicale a dressé le bilan de l’année écoulée, marquée par le changement de chef de corps.

En effet, Grégory Simonin, chef de corps durant dix années, a passé le flambeau à Eric Creuzet.

« L’amicale a financé l’achat d’un véhicule à hauteur de 5 000 €, indiquait ensuite la présidente. Il va être remis en état et réaménagé par nos soins. Il devrait opérationnel à la fin du printemps ».

Un autre véhicule léger devrait prochainement venir grossir le parc matériel du CPI, avec son achat par la municipalité.

En fin d’assemblée, le chef de corps a évoqué l’activité opérationnelle du centre : « En 2019, nous avons effectué 87 interventions (contre 88 l’année précédente) dont 52 secours à personnes ou encore 19 opérations diverses. Au mois de mai, nous accueillerons durant une semaine un stage organisé par le Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) ».

Avec l’arrivée de deux nouveaux sapeurs-pompiers en ce début d’année (Léa Fettet et Valentin Lasgi) l’effectif Jasseronnais est aujourd’hui de 22 soldats du feu.

« Si certaines communes ont du mal à trouver des sapeurs-pompiers, ce n’est pas le cas à Jasseron, soulignait le maire. La compagnie a évolué et vous y contribuez pleinement par votre investissement quotidien » concluait Alain Mathieu.

R.M..

 

 

 

Associative

locale