<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Rencontres et Loisirs


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale

L'Amicale Loisirs et Rencontres en 2021
08/01/21

Une assemblée générale peu commune pour l'amicale Loisirs et Rencontres

12/06/21

Reprise des activités en douceur pour les aînés

07/08/21

Retour des rencontres et loisirs chez les retraités

12/08/21

Ce dimanche au marché, les aînés étaient au chalet

30/09/21

reprise des activités à l'amicale loisirs et rencontres

22/11/21

Des marcheurs de Saint-Denis-Les-bourg sont venus découvrir Jasseron

23/11/21

les retraités préparent noël

30/11/21

Les retraités et le CCAS au marché ce dimanche

01/12/21

Journée portes ouvertes pour les retraités

13/12/21

les décorations sont installées devant l'école

Le Progrès du 08/01/2021

Une assemblée générale peu commune pour l'amicale Loisirs et Rencontres

Dans la continuité du contexte social actuel, l’assemblée générale de l’association Loisirs et Rencontres s’est déroulée dans des conditions particulières.

Ce mardi matin, 5 janvier, les consignes sanitaires diffusées par la fédération "Génération Mouvement" ont été respectées, pour l’organisation de la réunion annuelle majeure du bureau de l’association.

Si une majorité des membres du comité directeur étaient présente dans la grande salle du conseil municipal, les adhérents étaient représentés par deux assesseurs qui ont suivi la réunion en présentiel.

La réunion a également pu se dérouler grâce aux 180 pouvoirs reçus pour 215 adhérents enregistrés en 2020 permettant d’obtenir le quorum nécessaire.

En 2020, la vie de l’association a été limitée à l’organisation du concours de belote en début d’année, à la participation aux décorations de Noël devant l’école et à la distribution de boîtes de chocolats aux adhérents de plus de 85 ans en prenant garde à rester à la porte des domiciles.

Le voyage en Sardaigne qui devait se dérouler en juin est reporté d’un an si les conditions le permettent.

les animations prévues en début d’année sont annulées, mais Josette Gauthier, présidente, espère que les évènements plus tardifs pourront avoir lieu.

Devant cette année très faible en activité, l’assemblée a décidé une baisse exceptionnelle de la cotisation de 16 à 10 euros pour 2021.

Le tiers sortant du bureau, constitué de Yves Borrod, Denise Daujat, Michel Cornudet, Jean-Jacques Rouiller et Bernard Chapuis est réélu. Christian Perrin a souhaité se retirer du bureau qui est donc, actuellement, constitué de 20 membres.
Annie Volan trésorière, souhaite prendre un peu de recul et devient trésorière adjointe, laissant sa place à Bernadette Brunet, actuellement trésorière adjointe.

D.D.

Le Progrès du 12/06/2021
Reprise des activités en douceur pour les aînés

La réduction des contraintes sanitaires a décidé le bureau de l’amicale Rencontres et Loisirs à relancer les animations extérieures, mais dans la douceur et en respectant des règles sanitaires toujours en vigueur.

Au cours d’une réunion du bureau, la décision a été prise d’organiser de nouveau les rencontres de pétanque et des jeux de société le mardi après-midi à partir du 22 juin.
La buvette aux terrains de pétanque sera réouverte avec des règles de consommation précises.

La marche en groupe va également démarrer avec le premier rendez-vous le le vendredi 18 juin à 8 h 45. Le lundi 21 juin, la marche douche reprendra également le matin à la même heure.

Le traditionnel pique-nique en plein air du mois d’août sera remplacé par un après-midi "retrouvailles" à l’étang des Benonnières avec un goûter à la place du repas.
l’association tiendra la buvette du marché le 8 août prochain.

D.D.

Le Progrès du 07/08/2021
Retour des rencontres et loisirs chez les retraités

Ce jeudi après-midi, 90 membres de l’association "Loisirs et Rencontres" ont retrouvé leurs amis à la salle des fêtes.

Josette Gauthier, présidente, et son équipe dynamique, ont souhaité organiser, non pas le repas champêtre d’été traditionnel, mais un goûter en fin d’après midi.

Une première depuis un an et demi mais avec une nouveauté, car dorénavant, le pass sanitaire ou un test sanitaire est demandé avant d’entrer dans la salle.

Depuis le début de la crise COVID, aucune réunion à l’intérieur des locaux n’avait pu se tenir à cause des contraintes sanitaires. Quelques personnes se retrouvaient de temps en temps au terrain de boules pour jouer, mais la majorité des adhérents n’avaient pu se revoir.

Ce jeudi, des parties de boules au terrain et des jeux de société dans la salle des fêtes ont redonné du baume au cœur aux participants avant de déguster les tartes proposées par l’amicale.

L’amicale Loisirs et rencontres tiendra la buvette associative ce dimanche au marché.

D.D.

Le Progrès du 12/08/2021
Ce dimanche au marché, les aînés étaient au chalet

Le soleil était enfin revenu ce dimanche et le marché retrouvait un peu de ses couleurs d’été.
C’est l’amicale Loisirs et Rencontres qui a tenu la buvette associative dans le chalet de la place André Galland.

Josette Gauthier, présidente de l’association, apprécie de pouvoir de nouveau rencontrer et échanger avec la population et est ravie d’avoir pu organiser, jeudi, de nouveau, une après-midi avec les adhérents.

"nous avons espoir de pouvoir nous réunir de nouveau fin septembre, pour jouer aux jeux de société ou de cartes." nous confie-t-elle.

"Les obligations du pass sanitaire sont bien comprises par nos adhérents qui les appliquent. Par contre, dans cette période incertaine, nous avons préféré annuler le concours de belote prévu en octobre.

Nous devrions pouvoir organiser notre journée "portes ouvertes" en novembre et nous tiendrons la buvette le lendemain" termine-t-elle.

D.D.

Le Progrès du 30/09/2021
reprise des activités à l'amicale loisirs et rencontres

Josette Gauthier, présidente de l’association, était heureuse de pouvoir de nouveau, ouvrir les portes de la salle des fêtes ce mardi 28 septembre pour une première reprise des activités en intérieur.

Après le passage obligé par la vérification du pass sanitaire, les adhérents ont pu passer un bon moment autour des jeux de cartes ou de société.
À l’extérieur, les adhérents ont pu également échanger autour d’une partie de pétanque.
L’association prépare déjà sa journée "portes ouvertes" en novembre.

contacts et renseignements sur www.jasseron.fr

D.D.

Le Progrès du 22/11/2021
Des marcheurs de Saint-Denis-Les-bourg sont venus découvrir Jasseron

Deux fois par an les marcheurs retraités du club Amitié Rencontre de Saint-Denis-les-Bourg et de l’Amicale Loisirs et rencontres de Jasseron se retrouvent.
Ce jeudi 18 novembre, les marcheurs de St Denis étaient invités par l’Amicale Loisirs et Rencontres de Jasseron.
Ce sont 38 personnes divisées en deux groupes qui sont partis sur les sentiers malgré le brouillard, en espérant un soleil annoncé. Les deux groupes ont pris le chemin de la Rippe.
L’un s’est dirigé vers l’étang des Benonnières et a rejoint le village par le chemin des Bonnes Terres
L’autre est parti vers Sanciat, puis après avoir traversé la route départementale, a suivi le chemin du bas de la montagne avant d’arriver au village de Jasseron.
Un moment convivial qui s’est prolongé par le verre de l’amitié. La prochaine rencontre aura lieu le jeudi 11 mai à St Denis les Bourg.

D.D.

Le Progrès du 23/11/2021
les retraités préparent noël

Ce samedi 20 novembre, des adhérents de l’association Loisirs et Rencontres accompagnés de membres du CCAS se sont rassemblés à la salle des fêtes pour trier les décorations de Noël de l’an dernier.

Lors du confinement, des bricoleurs-décorateurs avaient construit des motifs de Noël qui ont décoré l’extérieur de l’école au moment des fêtes de fin d’année 2020.

Cette année, ces décorations vont être complétées et réinstallées le 11 décembre pour embellir la place devant l’école et le marché de Noël qui se tiendra sur la place André Galland.

D.D.

Le Progrès du 30/11/2021

Les retraités et le CCAS au marché ce dimanche

Ce dimanche sur le marché, avec la neige qui tombait, le chalet ressemblait à un chalet alpin.

L’Amicale Loisirs et Rencontres qui l’occupait avait prévu le vin chaud en plus du café pour accueillir les visiteurs. Juste à côté, malgré la neige et le froid le Centre Communal d’Action Social avait, pour la deuxième semaine de suite, installé une table pour récupérer des denrées alimentaires pour les banques alimentaires.

D.D.

Le Progrès du 01/12/2021
Journée portes ouvertes pour les retraités

Samedi 27 novembre, les adhérents de l’amicale Loisirs et Rencontres ont investi le hall de la salle des fêtes pour leur journée portes ouvertes.

Pour l’occasion, ils proposaient des gâteaux confectionnés par les adhérents et du civier de leur fabrication.

En fin de matinée, toutes les pâtisseries étaient parties et le reste du civier a été proposé à la buvette du chalet du marché que l’association tenait le dimanche matin.

D.D.

Le Progrès du 13/12/2021
les décorations sont installées devant l'école

Ce samedi 11 décembre, des adhérents de l’association Loisirs et Rencontres et du Centre Communal d’Action Sociale se sont réunis devant l’école pour installer, comme l’an dernier, des décorations de Noël.

Grâce à des retraités bénévoles bricoleurs, le traîneau du Père Noël a été équipé d’un renne.
Les enfants pourront dès lundi entrer dans l’ambiance des fêtes de Noël.

D.D.

 

 

Associative

locale