<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> la maison St Joseph


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


La Maison de retraite Saint Joseph en 2022
Le Progrès du
 
28/02/22

Un nouveau directeur à la maison Saint-Joseph

13/03/22

Un après midi théâtre à la maison Saint-Joseph

Le Progrès du 28/02/2022
Un nouveau directeur à la maison Saint-Joseph

Originaire de Chartres (Eure-et-Loir), et après des emplois dans les départements du Doubs et de la Haute-Savoie, le nouveau patron de la maison Saint-Joseph vient de poser ses valises dans la cité Jasseronnaise.

Diplômé du Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale (CAFDES), Sébastien Briouze vient d’achever un parcours d’une quinzaine d’années dans le domaine de l’aide à domicile.

« La maladie fait partie de notre quotidien »
« Aujourd’hui, j’avais envie de travailler en établissement et c’est pour cette raison que j’ai postulé pour cet emploi. Dans mon précédent travail, je n’avais pas de contact avec les personnes aidées. Ici, c’est la même population, mais je peux partager un morceau de vie avec eux ! J’ai trouvé une maison Saint-Joseph où les gens se sentent bien, les résidents comme le personnel. Depuis mon arrivée, je suis dans une phase d’intégration, de transition et tout se passe bien, même si le Covid-19 est encore présent dans tous les esprits. On va peut-être en sortir prochainement, mais pour tout le personnel et moi-même, la maladie fait partie de notre univers quotidien. »

Et d’ajouter : « Ma priorité est d’amener encore plus de vie au sein de l’établissement en donnant une place plus importante aux familles, en les faisant participer à la vie de la maison. J’ai la chance d’être accompagné d’une association gestionnaire active et vivante, qui a la volonté d’impulser des choses ! Personnellement, j’ai une exigence de qualité, mais pour cela il faut prendre son temps et surtout être ambitieux. Je vais tout faire pour la maison Saint-Joseph s’ouvre à l’extérieur et que les résidents soient des habitants de Jasseron à part entière ».

R.M.

Le Progrès du 13/03/2022
Un après midi théâtre à la maison Saint-Joseph

Ce jeudi 10 mars, une quarantaine de pensionnaires de la Maison Saint-Joseph a pu assister à une représentation théâtrale organisée par les animatrices de la maison Saint-Joseph et Gaëlle Carié du théâtre de Bourg-en-Bresse.

La compagnie du 13e quai de Bourg-en-Bresse est venue présenter son spectacle "Von Munchausen", une comédie fantastique de Guillaume Bertrand.

Dans un décor complexe qui comporte de multiples cachettes, écrans et dessins, le baron Von Munchausen raconte ses aventures de voyage, de chasse et de guerre dans des pays lointains avec ses amis bizarres.

Grace à la complicité de Sophie Charneau, à la régie, les effets entre l’acteur réel et les passages en mode virtuel étaient d’une synchronisation remarquable.

Cette représentation est réalisée dans le cadre d’un accord entre le théâtre de Bourg-en-Bresse et différents établissements publics dont la Maison Saint-Joseph.

Ce spectacle sera joué le 20 mars à 15 heures à la salle des fêtes de Bény dans le cadre du printemps des arts. Inscription sur le site de GBA à l’adresse : https://www.grandbourg.fr/89-printemps-des-arts.htm
adresse de la compagnie théâtrale : www.compagnie13quai.com

D.D.

 

 


 

Associative

locale