<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> l'Union Commerciale


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale

l'union commerciale
27/01/20

Des Olympiades des quartiers avec l’union commerciale et artisanale

Le Progrès du 27/01/2020
Des Olympiades des quartiers avec l’union commerciale et artisanale

Animer le village, réunir les acteurs de la vie économique, communiquer, aider les adhérents dans leurs démarches et faire la promotion des commerces sont les valeurs portées l’Uacaj (Union amicale commerciale et artisanale de Jasseron) et que son président Gérald Tabouret a rappelé mercredi soir en débutant l’assemblée générale à laquelle une vingtaine de personnes a assisté.

« En étant omniprésente dans la presse et sur les réseaux sociaux, l’union commerciale fait parler de la commune et de ses commerces, indiquait le président. L’Uacaj compte à ce jour 28 adhérents. Un chiffre qui se pérennise au fil des années, malgré les fermetures de quatre commerces en 2019 ».

Avec le concert estival dans le parc Saint-Joseph et un marché de Noël qui ont rassemblé un public nombreux, l’Uacaj peut se réjouir de réussir chacune de ses organisations. Des succès qui ont été salués par le maire, Alain Mathieu, et Fabrizio Bertolotti, représentant la Chambre de commerce et d’industrie.

« Le marché est un excellent vecteur pour notre commerce local »
Étant l’un des initiateurs du marché dominical, le président a également évoqué cet évènement qui, au fil des semaines prend de l’ampleur. « C’est un excellent vecteur pour notre commerce local. Depuis le mois de décembre, il rassemble chaque dimanche de nombreuses personnes. C’est aussi un rendez-vous intergénérationnel porteur d’espoir pour le commerce de proximité ».

Une nouvelle animation

Si le concert d’été et le marché de Noël seront reconduits en 2020, l’Uacaj envisage cet été d’organiser, au stade communal, des Olympiades des quartiers. « Gratuité et simplicité seront les maîtres mots de cet évènement, concluait le président. Une fête sportive et culturelle qui réunira des représentants de chacun des quartiers ».

R.M..

 


 


 

Associative

locale