<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le Groupe d'Animation Scolaire


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Groupe d'Animation Scolaire en 2012

Le Progrès du 15/01/2012
La présidente du Gas lance un appel à la mobilisation

Le Groupe d'Animation Scolaire de Jasseron est une association qui oeuvre pour le financement des différents projets des enseignants de l'école primaire.

Les nombreuses activités qu'elle propose, le dynamisme dont elle fait preuve et les avantages qu'elle procure aux enfants scolarisés sont fortement appréciés et font partis du paysage local depuis des années.

Pour autant, cela risque bien de prendre fin si l'association ne trouve pas de nouveaux bénévoles.

Ceci d'autant plus que plusieurs départs sont annoncés pour la prochaine assemblée générale.

C'est la raison pour laquelle, la Présidente du GAS, Sandra Comte, lance un appel à la mobilisation.

Elle vient, en effet, d'adresser un courrier à l'ensemble des parents d'élèves de manière à susciter, chez ces derniers, une réflexion les encourageant à venir renforcer l'équipe actuelle.

De cette manière, les enfants de l'école pourront continuer à bénéficier de spectacles, d'interventions extérieures, de sorties et de déplacements divers.

Renseignements et informations complémentaires sandra.comte@free.fr

S.G.

Le Progrès du 31/01/2012
Plus de 350 personnes ont joué au loto pour financer les activités scolaires

Ce dimanche après-midi, la salle des fêtes de Jasseron était pleine à craquer de joueurs venus participer au loto organisé par le Groupe d'Animation Scolaire.

Près de 350 personnes pour plus de 900 cartons vendus.

C'est donc en masse que les parents d'élèves ont répondu à cette invitation, pour beaucoup d'ailleurs accompagnés de leurs enfants, puisque les bénéfices de cette journée serviront directement à financer les activités scolaires ou péri-scolaires des écoliers de l'école primaire de Jasseron.

Mais ce succès n'est pas seulement local. En effet, les communes voisines étaient également fortement représentées par leurs habitants.

Ceci est sans doute lié à l'importance et la qualité des lots mis en jeu et qui sont le fruit des dons généreux de 45 entreprises au total

. Parmi ces lots, il y avait un chèque voyage de 500 €, une tablette numérique, un Ipod Schuffle, une sorbetière..

S.G.

Le Progrès du 03/04/2012
Énorme succès pour la 10 e édition du vide-greniers

Dimanche, les membres de l'équipe du Groupe d'Animation Scolaire étaient sur le pied de guerre pour organiser la dixième édition du vide-grenier de Jasseron.

Et ce fut une réussite remarquable en tous points. L'accueil des exposants, l'organisation générale, le nombre très important de visiteurs, et, clou de cette journée, le soleil qui à fait son apparition en fin de matinée pour réchauffer l'ensemble des participants.

Au total, ce sont prés de 1000 mètres de bibelots, ustensiles, livres et autres objets qui ont été présentés par plus de 150 exposants.

Un succès qui s'accroit d'année en année et que la quinzaine de personnes qui composent le GAS, accompagnée de quelques parents d'élèves, gère maintenant sans complexe et de fort belle manière.

Cette performance permet d'inscrire ce rendez-vous au calendrier des plus importants vide-greniers de chaque début de saison.

Les plus heureux seront évidemment les enfants de l'école primaire de Jasseron puisque les bénéfices de cette journée permettront de financer leurs activités scolaires ou périscolaires.

S.G.

Le Progrès du 07/07/2012
Pique-nique géant pour le dernier repas scolaire

À jour exceptionnel, repas exceptionnel et à repas exceptionnel, affluence record. 153 élèves de l’école primaire de Jasseron se sont assis sur les bancs de la cantine, jeudi, jour de clôture de l’année scolaire.

Pour accueillir toutes ces bouches, le personnel de service était au complet et s’est même vu renforcé par trois bénévoles du groupe d’animation scolaire.

C’est donc un hot-dog que les enfants ont pu déguster, accompagné de chips.

Rien d’extraordinaire donc, mais surtout une ambiance de fête qui n’a pas pu se réaliser en plein air pour cause d’averses.

C’est au nombre de doigts levés au moment de la proposition de rab que les adultes ont pu constater que les enfants se contentent souvent de choses simples.

Tous les demi-pensionnaires de Jasseron ont ensuite souhaité de bonnes vacances à celles qui, tout au long de l’année, les ont pris en charge pendant la pause du midi et leur ont préparé, avec professionnalisme, de bons petits plats essentiels à leur équilibre.

S.G.

Le Progrès du 19/09/2012
Changement de présidence au Groupe d’animation scolaire

Elle laisse, au terme de ses 6 ans de Présidence, une association saine et dynamique

Parmi toutes les assemblées générales des associations de la commune celle du Groupe d'Animation Scolaire est certainement la plus attendue de part son impact sur les enfants scolarisés et leurs parents.

Celle qui s'est tenue vendredi soir avait, en outre, une saveur particulière puisque bon nombre des membres du Conseil d'administration étaient sortants notamment la Présidente de l'association qui, c'était annoncé, ne souhaitait pas renouveler sa candidature.

Avant de tirer sa révérence, Sandra Comte à toutefois présenté le bilan de l'année écoulée et fait part d'un certain nombre de nouveauté.

Pour le rapport moral, elle a rappelé les domaines d'activités du GAS : la cantine scolaire, la garderie, l'activité lire et faire lire pour les enfants de grande section jusqu'au CE2, le judo, le théâtre, la chorale des enfants, le vide-grenier, le loto, la fête de l'école...

Tout autant d'animations qui rythment la vie des enfants et, plus largement, celle de la commune.

La présentation du rapport financier témoigne de la bonne santé de l'association puisque pour un total de charges de plus de 85000 euros, un bénéfice de 3571 euros a été dégagé au titre de l'année 2011-2012.

Du côté des nouveautés, la présentation d'un système de pointeuse pour relever les heures de présence des enfants à la garderie a reçu un accueil favorable par les nombreux parents d'élèves présents.

La vente par correspondance de tickets a, devant le succès qu'elle rencontre, été pérennisée.

En fin de séance, Sandra Comte a reçu les félicitations et les remerciements chaleureux du représentant de la municipalité présent, pour la rigueur et l'implication dont elle a fait preuve durant ses 6 ans de Présidence et a relevé qu'elle laissait derrière elle une association saine, dynamique et très importante pour la commune.

Note : Entrent au conseil d'administration suite à élection : Najet Serroukh, Sabrina Simic, Alexandra Flour, Valérie de Camaret, Sabine Enjolras, Johanna Guinard.

A noter que Daniel Fléchon a signé pour sa 11ème année consécutive.

S.G.

Le Progrès du 22/09/2012
Le Groupe d’animation scolaire (GAS) remanié et bien décidé

Quelques jours seulement après l'assemblée générale du Groupe d'Animation Scolaire qui a vu partir un bon nombre des membres du conseil d'administration et notamment sa présidente, la nouvelle équipe s'est réunie ce mercredi soir à la salle Bresse.

Et pour cette première réunion, il était nécessaire de savoir quelles seraient les dépenses à engager pour l'année scolaire à venir. Pour cette raison, Monsieur Madinier, le directeur de l'école, s'est fait le représentant de l'ensemble des projets des enseignants.

Au regard de leur nombre important, des arbitrages seront nécessaires et annoncés très prochainement au personnel enseignant.

En seconde partie de soirée, les membres du conseil d'administration ont élus leur bureau qui se compose ainsi :

Poste de Présidente : Emmanuelle RZEZNIK
Poste de Vice-président : Abdeltif KRIMOU
Poste de Trésorier : Claire DELORME
Poste de Trésorier adjoint : Sabrina BATERNEL
Poste de Secrétaire : Arnaud MAIROT
Poste de Secrétaire adjoint : Hervé BOUVERANS

Souhaitons bonne chance à cette nouvelle équipe.

S.G.

Le Progrès du 18/10/2012
Semaine du goût : un chocolatier à la cantine

Ce mardi, la cuisine de Véronique Maréchal avait une odeur particulière.

Dans le cadre de la semaine du goût, la cuisinière en chef ainsi que ses collègues, ont une nouvelle fois souhaité faire profiter les enfants de cette opportunité gustative.

Et c'est aux services et aux talents de Pierre Comte, le chocolatier local, qu'elles ont fait appel.

Les 113 bouches à nourrir du jour ont dégusté des pâtes de fruits extraordinaires parfumées à l'ananas, des pavés de la tour, le produit qui fait la renommée de ce chocolatier, à la praline ainsi que des palais caramélisés.

A voir les enfants se lécher les babines et à demander du rab, nul doute que cette initiative aura plu aux fins gourmets qui ont déjà hâte d'être à l'année prochaine pour tenter de nouvelles expériences culinaires.

S.G.

Le Progrès du 24/12/2012
Record d'affluence pour évènements exceptionnels à la cantine scolaire

Le nombre d'enfants présents à la cantine ce vendredi 21 décembre 2012, est un record.

166 au total, déchaînés et partagés entre deux évènements majeurs et néanmoins incompatibles : celui de la fin du monde, qui a eu bonne presse chez les enfants et l'arrivée des vacances scolaires.

Pour accueillir tout ces ventres sur pattes, le personnel de la cantine s'est vu proposer le renfort de parents d'élèves notamment membre du groupe d'animation scolaire.

Pour ce dernier repas scolaire de l'année 2012, les enfants n'ont évidemment mangé que des bonnes choses et ont, en plus, pu savourer de délicieuses papillotes distribuées par le père-noël en personne.

Mais le véritable évènement de cette journée tournait autour du départ en retraite de deux agents très appréciés par les enfants : Brigitte Verne et Jocelyne Gaillard qui, pour la dernière fois, ont accompagné les enfants tout au long de la journée.

A cette occasion et pour les remercier de leurs services quotidiens, les élèves leur ont offert roses, cadeaux et surtout un spectacle de chants qui a visiblement ému les reines de la journée.

S.G.


Associative

locale