<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le Groupe d'Animation Scolaire


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Groupe d'Animation Scolaire en 2014

Le Progrès du 18/01/2014
Huit élèves couronnés à la galette des rois de l’école

lire l'article

Le Progrès du 08/04/2014
Toujours plus de monde au vide-greniers

Une nouvelle fois le vide grenier de Jasseron, l'un des premiers inscrit au calendrier de la saison, aura connu un succès important.

Le nombre d'exposants s'est même porté, à l'occasion de cette douzième édition, à plus de 150, un record.

Ce succès s'explique également par la présence du beau temps qui, chaque année, réchauffe le cœur des exposants comme celui des touristes.

Ces derniers sont également venus nombreux pour fouiner, chiner et trouver l'objet qui manque à leur collection.

Cette forte affluence n'a d'ailleurs pas été sans conséquence sur l'organisation.

En effet, malgré le renfort d'une quinzaine de bénévoles, essentiellement des parents d'élèves de l'école de Jasseron, quelques couacs sont à signaler, à l'heure de l'arrivée des exposants.

File d'attente importante, difficulté de circulation sur la D 936, intervention de la gendarmerie....

Autant d'événements qui ne sont pas très flatteurs et qui méritent qu'une réflexion globale soit menée pour les prochaines éditions.

Ceci d'autant plus que pistes peuvent être rapidement explorées : stands implantés sur le terrain de foot inutilisé depuis près de deux ans, privilégié l'accès des exposants sans réservation de leur place ou encore envisager une délocalisation du vide-grenier vers l’aérodrome.

On notera que le grande absente de cette journée était Emmanuelle Rzeznick, Présidente du Groupe d'animation Scolaire, qui, la veille, a mis au monde un nouveau jasseronnais.

Toute l'équipe du GAS, lui adresse ses sincères félicitations.

S.G.

Le Progrès du 02/06/2014
Des comédiens en herbe sur les planches

C'est un spectacle qui a annoncé la fin d'une saison théâtrale soutenue. Une pièce interprétée par sept enfants scolarisés à l'école élémentaire et primaire de Jasseron, notamment grâce au soutien du Groupe d'Animation Scolaire, qui, parmi son panel d'activités, propose, chaque année, cette option.

Une pièce, en ce samedi après-midi, jouée par des petits, à destination d'un petit comité composé des parents, frères et sœurs ou grands-parents.

Une pièce, enfin, ayant pour thème une période sombre de l'histoire qui est celle de la déportation.

Selon Philippe Arnould, le professeur très apprécié des enfants, issu de la compagnie des Trois visages de Simandre sur Suran, "cette pièce a permis aux enfants d'étudier la tragédie de la déportation en mettant l'accent sur des valeurs indispensables comme celles de la tolérance ou de la fraternité".

Ce dernier a également souligné le caractère sympathique de l'équipe qu'il a eu à encadrer tout au long de cette saison et le bon travail dont tous les enfants ont fait preuve.

S.G.

Le Progrès du 06/07/2014
Pique nique géant dans la cour de l’école

« Si tu ne viens pas à la cantine, la cantine viendra à toi »

C'est ce qu'ont mis en pratique les enfants et le personnel de service de l'école primaire et élémentaire de Jasseron, ce vendredi 4 juillet.

Pour le dernier jour de l'année scolaire, un pique-nique géant a été organisé dans la cour de récréation et ainsi rajouter une dimension festive à cette journée si particulière.

En effet, la tradition impose que le dernier jour soit l'exclusivité des jeux et autres moments de détente.

De nombreux enfants ont d'ailleurs profité de l'occasion pour se teindre les cheveux aux couleurs de l'équipe de France.

Même si le repas n'était très équilibré, puisque composé de chips, hot-dog et glace, ce dernier a fortement été apprécié par les 164 enfants présents ce jour.

Pour nourrir toutes ces fines bouches, quelques parents d'élèves du Groupe d'Animation Scolaire sont venus prêter mains fortes aux cantinières.

S.G.

Le Progrès du 07/10/2014
Le judo du Groupe d’animation scolaire reste une valeur sûre

Avec plus de vingt enfants inscrits aux effectifs du club, l'activité judo de Jasseron reste une valeur sûre pour les jeunes souhaitant pratiquer ce sport.

Cette ferveur est-elle due à la stabilité et à la qualité de l'intervenant, Mathieu Teyssot, qui assure les cours du samedi matin depuis 10 ans maintenant ?

Est-elle dû à une organisation irréprochable effectuée par le Groupe d'Animation Scolaire qui fait du judo, une de ses activités phares?

Est-elle encore dû à une cotisation dont le coût reste relativement faible (95 euros pour une année) surtout si on compare ce tarif aux infrastructures utilisées?


Quoiqu'il en soit, à voir les enfants se démener sur le tatamis comme de futurs champions, ce succès leur profite directement et constitue une opportunité pour les parents.

Renseignements et inscriptions : Alexandra Flour : 06-87-11-15-01

S.G.

Le Progrès du 07/11/2014
Le Groupe d’animation scolaire prépare sa vente de sapins

C'est une équipe presque complète qui s'est réunie, mardi soir, au nom du groupe d'animation scolaire (GAS), sous la présidence d'Emmanuelle Rzeznik.

De nombreux points étaient à l'ordre du jour, comme les modalités de l'appel des enfants à l'heure de la cantine, l'arrivée d'une nouvelle salariée dans les rangs de l'association pour la prise en charge des enfants durant le temps périscolaire, le rangement du matériel, l'utilisation commune de certains locaux...

Autant de sujets sur lesquels il était important, pour le bien quotidien des enfants, de débattre dans un esprit constructif.

Cette réunion a également été l 'occasion de présenter l'équipe nouvel lement constituée et d'organiser la prochaine vente de sapins de Noël.

Leur livraison aura lieu samedi 6 décembre. Les bons de commande peuvent être retirés dans les commerces du village ou téléchargés sur le s i t e www.gasjasseron.com

S.G.

Le Progrès du 20/11/2014
Sylvie Lombard rejoint les rangs du « GAS »

Elle arrive tout droit de la commune de Buellas.

Recrutée sous l’égide d’un contrat unique d’insertion, Sylvie Lombard vient d’intégrer l’équipe du groupe d’animation scolaire (GAS).

Âgée de 52 ans et mère de 3 enfants, elle possède un par cour s professionnel riche, souvent au service des enfants.

Assistante de vie scolai re, animatrice en centre de loisirs ou en maison d’enfance, titulaire du Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateurs (Bafa), elle s’épanouit au milieu des plus jeunes.

Dans sa nouvelle activité, elle aura la lourde charge de la surveillance des enfants dans la cour d’école et à l’heure de la garderie.

Elle devra également assurer la gestion administrative des tickets de cantine et de garderie et servir d’intermédiaire entre le GAS, les parents d’élèves et le corps enseignant.

S.G.

Le Progrès du 09/12/2014
66 sapins vendus au profit du Groupe d’animation scolaire

Ce samedi 6 décembre, était le jour de livraison des sapins de Noël mis en vente par le Groupe d'Animation Scolaire (GAS).

Tous les acheteurs sont donc venus les récupérer dans la cour de l'école primaire. Au total, ils étaient 66. Même si ce chiffre est moindre que les années précédentes, cela permettra tout de même de financer une partie des manifestations péri-scolaires en faveur des enfants, précise Emmanuelle Rzeznik, la Présidente de l'association. « Grâce à cette opération, nous pourrons proposer un spectacle pour les enfants à l'occasion des fêtes de Noël, spectacle que ces derniers attendent toujours avec impatience. » A l'occasion de cette livraison, de nombreux parents d'élèves se sont mobilisés pour accueillir, les parents dans une ambiance conviviale. Ainsi étaient proposés gâteaux de fabrication maison, des boissons chaudes et des chants de noël accompagnés à la guitare par Emmanuel Bouvard, dit Géo, qui a su réchauffer l’atmosphère si fraîche de cette journée hivernale.

S.G.

Le Progrès du 21/12/2014
Le Père Noël a distribué des papillotes à la cantine

C’est avec un peu d’avance sur l’horaire prévu que le Père-Noël a rendu visite aux enfants de l’école primaire de Jasseron.

Mais fin de la période scolaire oblige, ce dernier ne voulait pas rater une si belle occasion.

Les 166 élèves inscrits à la cantine ont eu l’immense privilège de le voir en chair et en os avec, dans sa hotte, des papillotes qu’il a allègrement distribuées.

Ce repas de Noël s’est accompagné d’un menu très apprécié tant par les enfants que par les enseignants qui, une fois n’est pas coutume, ont également profité des délices préparés par les cantinières.

Saumon fumé, sauté de veau et pommes noisettes, gâteau à la framboise étaient au menu.

Pour faire face à l’affluence du jour et à la nécessité de réaliser un service de restauration unique, des parents d’élèves membres du Groupe d’Animation Scolaire, sont venus prêter mains fortes à l’équipe traditionnelle.

S.G.


Associative

locale