<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> l'aéroclub


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


L'aérodrome "Terre des Hommes"
Le Progrès du
 
07/02/09

Sortie des élèves du Brevet d’Initiation Aéronautique

07/04/09

Assemblée générale de l'aéroclub

29/05/09

Les Chevaliers du ciel exauces les "rêves de gosse"

09/11/09

Remise de diplômes à l’aéroclub

Le Progrès du 07/02/2009
Sortie des élèves du Brevet d’Initiation Aéronautique

Récemment, André Faggianelli de l’aéroclub de Bourg, accompagné de quatre bénévoles a emmené ses élèves du Brevet d’Initiation Aéronautique du lycée Lalande, à l’aérodrome de Dijon-Darois pour deux visites intéressantes et contrastées


Tout d’abord au sein de l’entreprise Flying Legend, entreprise de rénovation d’avions anciens « de légende », les jeunes ont pu se projeter dans les temps anciens de la seconde guerre mondiale en admirant des avions, des « war birds » en cours de rénovation : un Focke-Wulf 190 allemand , bête noire de la RAF, et le Supermarine « Spitfire » britannique, héro de la bataille d’Angleterre , motorisé par le légendaire Rollstoyce « Merlin ».

Ces 2 avions revoleront avant l’été grâce à la magie de mécanos passionnés, capables de percer les secrets mécaniques de l’époque et de recréer, les organes détruits ou disparus de ces vaillants guerriers d’un autre âge.

La deuxième visite au sein de la société Dyn Aéro a permis de découvrir les nouvelles technologies de construction d’avions issues du moulage de fibres de carbone tressées et imprégnées de résines polymères, qui font naître des bolides ultra légers aux formes fuselées, croisant à plus de 200 km/h avec des moteurs de faibles cylindrées

Une visite que les 16 élèves présents ne sont pas près d’oublier.

Le Progrès du 07/04/2009
Assemblée générale de l'aéroclub

L'aéroclub garde le bon cap
malgré des difficultés

Le Progrès du 29/05/2009
Les Chevaliers du ciel exauces les "rêves de gosse"



Clémentine Cote (je connais bien son papa Charly (DD))

Le Progrès du 09/11/2009
Remise de diplômes à l’aéroclub

Samedi 7 novembre en fin d’après-midi, le restaurant le Petit Prince à l’aérodrome a été le théâtre de la remise des diplômes du Brevet d’Initiation Aéronautique.

Elus de la ville de Bourg, responsables du Lycée Lalande, représentants de l’armée de l’Air, parents d’élèves, il y avait beaucoup de monde pour féliciter les 17 élèves de la promotion 2008/2009 qui ont tous réussi ce premier examen aéronautique qui donne des ailes aux jeunes et permet à certains de s’envoler vers de belles carrières professionnelles.

Denis Rongier, président du club a présenté ce cursus scolaire qui se déroule au lycée Lalande et qui concerne des lycéens de toute la région.

Il a insisté sur les valeurs que les jeunes doivent intégrer dans cette formation, car pour piloter un avion il faut de la responsabilité, de la rigueur, de l’organisation, de l’anticipation et un esprit d’équipe.

André Faggianelli, formateur théorique et pratique depuis quatorze ans, a détaillé les visites à thèmes des élèves à Dijon et à la base aérienne d’Ambérieu en Bugey.

Il a également projeté des photos des voyages en avion que les jeunes ont eu la chance de réaliser vers la Rochelle, la Gironde, dans le centre de la France ou vers Gap.

Après la remise officielle des diplômes et la photo de groupe, c’est autour du verre de l’amitié que les conversation passionnées ont continué.

D.D.

 

 

 

 

 


 


 

Associative

locale