<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Les amis de Jasseron


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Les Amis de Jasseron en 2005
Le Progrès du
02/02/2005
Assemblée Générale des Amis de Jasseron
07/02/2005
passage à l'acte chez les Amis de Jasseron
17/05/2005

Le week-end du 1er mai des Amis de Jasseron.

01/07/2005

Les Amis de Jasseron au coeur de la Bourgnogne

Le Progrès du 02/02/2005
Assemblée générale des Amis de Jasseron

C’est par un discours empreint de poésie que Jacques Soubriez, président des Amis de Jasseron a déroulé la trame de l’assemblée générale de son association.

Un discours jalonné de narrations de membres du bureau, rapportant les différentes manifestations de l’année écoulée dans des exposés tout aussi imagés.
Une année passée dans la convivialité des sorties touristiques, des soirées à thèmes, des journées « galettes » où les 110 adhérents de l’amicale ont plaisir à se retrouver et à partager les activités des autres associations ou de la commune.
Les « Amis de Jasseron » est une association dans la pleine force de l’âge malgré ses trente deux ans d’existence, avec une bonne gestion financière assurée par Nicole Soret, trésorière, félicitée par les commissaires aux comptes, laissant apparaître une réserve plus que confortable.
Les projets pour l’année à venir sont nombreux.
Parmi eux, suivant un des objectifs initiaux de l’association qui était de promouvoir les activités culturelles dans la commune, des formations informatiques sont en prévision afin d’aider les habitants de Jasseron à utiliser les outils multimédias de communication.

Dans son intervention, Alain Mathieu représentant la municipalité, souligne le dynamisme de l’association et approuve les initiatives de ce groupe qui prend part à la vie de la commune.
La soirée se termine par un spectacle offert par les Amis de Jasseron à la population jasseronnaise joué par la troupe « Passage à l’Acte ».
retour articles février 2005

Le Progrès du 07/02/2005
« Passage à l’acte » chez les Amis de Jasseron

Ils viennent de la région de Saint-Didier-de-Formans, ils sont chef d’entreprise, fonctionnaires aux impôts ou exercent une profession totalement différente du métier d’artiste.
Et pourtant, à la suite de l’assemblée générale des Amis de Jasseron, ils ont régalé les spectateurs par des sketchs, des chansons et des gags.
Ils étaient dix, sur la quinzaine de passionnés qui compose la troupe « Passage à l’acte » à présenter un spectacle plein de bonne humeur à la salle des fêtes.

retour articles février 2005

Le Progrès du 17/05/2005
Le week-end du 1er mai des Amis de Jasseron.

Samedi 30 avril, tous les adhérents se sont mobilisés pour assurer le succès de la traditionnelle journée galettes de l'association.

La fermeture de la route au coeur du village, pour d'importants travaux, faisait craindre une mévente due à l'absence de la clientèle de passage détournée sur d'autres routes du secteur.

C'est pourquoi, il a été décidé de diminuer, pour cette année, le nombre de galettes mises en fabrication.
Néanmoins, l'opération fût un succès, car, en début d'après-midi tout était vendu à la satisfaction de tous.
Le lendemain, 1er Mai, 70 personnes ont participé à la randonnée organisée par l'association, sur les contreforts du Revermont par une chaleur estivale, dans un décor magnifique dominant la vallée du Suran et la grande plaine de Bresse.
Un sympathique casse-croûte réunissant plus de cent personnes à la salle des fêtes de Jasseron permettait d'oublier les jambes lourdes et de clore cette très belle journée.

Le Progrès du 01/07/2005
Les Amis de Jasseron au cœur de la Bourgogne

Récemment, c'est par une journée estivale que les Amis de Jasseron ont pu apprécier la découverte du cœur de la Bourgogne, cette belle région de la France profonde, enracinée dans notre histoire et notre culture.

Une première étape a conduit les participants à travers le vignoble des Hautes de Beaune et une visite du moulin à vent de la Sorinne à Santenay qui fait penser tout naturellement à Alphonse Daudet.
Le magnifique château de la Rochepot, forteresse médiévale du 13ème siècle rénové par la famille de Sidi Carnot accueillit nos visiteurs pour une visite guidée fort intéressante. A noter un mobilier remarquable et beaucoup d'objets anciens insolites et originaux.
Le village de Nolay et ses halles splendides du 14ème siècle permit à tout à chacun une halte conviviale et reposante.
L'après midi fut consacré à la ville de Beaune et à une visite des célèbres Hospices ,joyau de l'architecture gothique et ses toits polychromes d'une rare beauté à l'image de notre Eglise de Brou.

 


 

Associative

locale