<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Les amis de Jasseron


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Les Amis de Jasseron en 2007
Le Progrès du
01/02/2007
Assemblée Générale des Amis de Jasseron
11/02/2007
Le bureau des Amis de Jasseron
13/05/2007
la marche du 1er mai des Amis de Jasseron
03/11/2007
Bientôt la soirée Beaujolais nouveau des Amis de Jasseron

Le Progrès du 01/02/2007
Assemblée générale des Amis de Jasseron

Jacques Soubriez quitte la présidence

Près de 80 personnes étaient présentes vendredi 26 janvier pour assister à l’assemblée générale des Amis de Jasseron.

Le président, après avoir faire part de la bonne santé de l’association, a laissé la parole à plusieurs membres qui ont détaillé les sorties et animations de l’année 2006.


Si au cours d’un séjour dans le sud de la France, et d’un voyage du côté d’Annecy, les Amis de Jasseron se sont retrouvés nombreux, ils ont participé nombreux également à la journée galette et à la soirée cochonnaille qui ont permis d’alimenter la caisse de l’association.

Une trésorerie qui s’équilibre sur l’année et possède une bonne réserve financière.

Au cours de la soirée, le président a ouvert une assemblée générale extraordinaire afin de faire voter des statuts actualisés dont le projet avait été envoyé aux adhérents quinze jours auparavant.

Nicole Soret, Alain Guyard, Gérard Lager, Bernard Janody, Evelyne et Jacques Soubriez membres du bureau renouvelables sont réélus

Jacques Soubriez a ensuite annoncé sa décision de quitter son poste de président tout en restant au conseil d’administration.
Après 6 années de présidence, il estime qu’il est de son devoir, afin de pérenniser la vie de l’association de transmettre le flambeau à une personne plus jeune, qui saura, avec l’aide de tous, apporter du sang neuf, de nouvelle idées et de nouvelles orientations.


Bernard Soret Président
Au retour de la suspension de séance permettant l’élection du nouveau bureau, Bernard Soret est présenté comme nouveau président, élu à l’unanimité.

Le nouveau président après avoir présenté la répartition des postes dans le nouveau bureau annonce le programme 2007 qui sera aussi étoffé que celui de l’année 2006.

Il émet le souhait de voir arriver dans l’association des personnes plus jeunes.

Il remercie la venue d’un nouveau membre qui souhaite s’investir au sein de l’association dans le repérage des sentiers pédestres de la commune.

Cette activité, entreprise par les Amis de Jasseron, il y a plusieurs années, a besoin d’être relancée en partenariat avec la municipalité.

Evelyne Soubriez présente le voyage de 4 jours prévu fin septembre 2007, qui permettra de découvrir les îles de l’océan Atlantique de la région de La Rochelle.

Avant le verre de l’amitié, les Amis de Jasseron accueille un groupe de jeunes musiciens de la région, « les chapeaux de paille » qui ont interprété plusieurs morceaux de musique pour le bonheur de l’assemblée.

D.D.

retour articles février 2007

Le Progrès du 11/02/2007
Le bureau des Amis de Jasseron

Lors de leur dernière assemblée générale les Amis de Jasseron ont élu leur bureau


Composition du nouveau bureau.

Président d’honneur : Hubert Débias, Président : Bernard Soret, Vice-présidents : Jacques Soubriez et Alain Guyard, secrétaire : Françoise Arlot, secrétaire-adjointe : Andrée Débias, trésorier : Robert Ricol, trésorier adjoint : Gérard Lager.
Membres, Jean-Paul Débias, Bernard Janody, Josée et Georges Metras, Maurice Nadal, René Ovigue, Nicole Soret et Evelyne Soubriez

D.D.

retour articles février 2007

 

Le Progrès du 13/05/2007

Marche des Amis de Jasseron le 1er Mai 2007

-

90 marcheurs étaient au départ, place André Galland, de la randonnée organisée mardi 1er mai par les Amis de Jasseron.

L’itinéraire les a conduit dans une longue visite des chemins de la commune : chemin de l’ Etang des Benonnières, hameau des Bruyères, trace de Bozonas parcourant les bois de Teyssonge, traversée de la RD 936 et accès à l’aire de service de l’autoroute A40.

Le franchissement de cet ouvrage s’est fait par la passerelle piétonnière qui a permis l’arrivée à l’aérodrome « Terre des Hommes ».

Des membres de l’Aéro-club de Bourg-en-Bresse et du Centre de vol à voile bressan ont accueilli les participants, leur ont fait découvrir leurs installations et leur ont expliqués dans le détail et surtout avec une grande passion le fonctionnement de leurs appareils.

Après cette visite fort appréciée de tous, le groupe est reparti en direction de Saint-Just pour refranchir l’A40 par le pont SNCF aujourd’hui désaffecté mais qui recevra prochainement le TGV.

Le retour au village s’est fait par la traversée de la partie Sud des bois de Teyssonge et par le hameau des Granges Béon.

Au terme de cette belle randonnée conviviale, un apéritif et un casse-croûte ont réunis cent vingts convives (marcheurs et sympathisants).

Cette journée a permis à chacun d’apprécier la nature de la plaine de Jasseron et de découvrir des ouvrages situés sur la commune mais méconnus de beaucoup.
Elle a également permis une rencontre intéressante avec des membres d’autres associations dont l’activité est un peu à l’écart du village.

Le Progrès du /11/2007

Bientôt la soirée Beaujolais nouveau des Amis de Jasseron

Autrefois les coteaux de notre commune étaient couverts de vignes. Une des ressources principales provenait du vin qui engendrait de nombreuses festivités.

Aussi pour perpétuer la tradition, à l’occasion de la sortie du beaujolais nouveau, « Les Amis de Jasseron » organisent leur coutumière soirée cochonnailles, le samedi 17 novembre 2007 à 20 heures à la salle des fêtes de Jasseron.

Ce repas dansant, animé par l’orchestre « Music Danse », est ouvert à tous les habitants de notre commune et des environs.

Renseignements et réservations au 04 74 30 03 72 ou 04 74 22 02 64.


 

Associative

locale