<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Les amis de Jasseron


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Les Amis de Jasseron en 2008
Le Progrès du
28/01/2008
Assemblée générale des Amis de Jasseron
29/04/2008
Galettes et marche pour les amis de Jasseron
05/05/2008
Marche dans les sentiers du Revermont pour les amis de Jasseron

Le Progrès du 28/01/2008

Assemblée générale des Amis de Jasseron


« Je suis président d’une association qui ne me donne pas beaucoup de soucis » avoue avec sourire, Bernard Soret au terme du bilan de sa première année de présidence, précisant que c’est un plaisir pour lui de faire vivre cette association dans un entourage aussi « sympa »

Et pourtant, ce ne sont ni les activités ni les projets qui manquent dans ce groupe d’amis qui comptait en 2007 126 adhérents.

Le bilan de l’année écoulée a été présenté lors de l’assemblée générale, ce vendredi 25 janvier devant une nombreuse assistance.

en 2007, la sortie pédestre du 1er mai, a permis de découvrir à pied les rues et les chemins de la commune, la journée loisir de juin a permis de visiter la Drôme en passant par le palais du facteur Cheval , le séjour de plusieurs jours s’est déroulé en septembre dans l’ouest de la France du côté de la Rochelle.

Le bénéfice de la journée galettes et de la « soirée cochonnaille » qui a rempli la salle des fêtes permet de financer en partie ces activités.

Les bons résultats de ces manifestations permettent au trésorier de présenter un bilan très positif des comptes.

La participation des « Amis de Jasseron » au collectif d’associations « Les Zoiseaux d’Emily » soutenant le projet du spectacle d’Emily Loizeau à Jasseron a été une très bonne expérience appelant peut-être une suite…

L’association invite aussi à la culture en encourageant les adhérents par une aide financière à participer aux rendez-vous de « Connaissance du Monde ».
25 personnes ont profité de ces séances de découvertes.

En 2008, les animations sont reconduites.
Le séjour permettra de visiter le sud-ouest de la France.
Le président annonce une action vers le balisage des sentiers pédestres de la commune.

En fin de réunion, le bureau est réélu intégrant deux nouveaux membres : Nicole Bertolati et Gérard Pelletier

Pour animer la fin de soirée, les Amis de Jasseron, avaient convié le groupe « Vielles et Danses ».
Les musiques interprétées par ce groupe régional ont entraîné les participants à danser valses, branles, bourrées, danses bretonnes … dans la bonne humeur.

Le Progrès du 29/04/2008
Galettes et marche pour les amis de Jasseron


Samedi 26 avril les Amis de Jasseron avaient mis en commun leurs efforts pour proposer, au centre du village, des galettes salées et sucrées.

De bonne heure le matin les uns démarraientt le pétrissage de la pâte tandis que d’autres chauffaient les fours à bois.
Le garnissage des tartes était assuré par un autre groupe avant la cuisson et la livraison sur les points de vente.
Toute cette organisation dans une bonne ambiance et sous un beau soleil.

Jeudi 1er mai, les Amis de Jasseron organisent une randonnée pédestre à travers les collines duRevermont, sur les territoires des communes de Jasseron et Ceyzériat.
Cette sortie gratuite est ouverte à tous, adhérents ou non de l’association.
Rassemblement place André Galland à 13 h 15. Départ 13 h 30.

Le circuit d’une durée d’environ 4 h 30 ne présente pas de difficultés particulières si ce n’est quelques « grimpettes ». Cette promenade pourra être scindé en trois parties afin de permettre à tout le monde de participer en fonction de son entraînement.

L’itinéraire permettra de découvrir la vieille route des Combes, le lavoir du hameau, la forêt de Chenaval, la roche de Cuiron, le col de la Peyrouse, la cabane du Maquis, le chemin des côtes, la passerelle des vignerons, le Mont July, la gare de Ceyzériat, Tréconnas, la forêt de Teyssonge, le hameau des Granges Béons.

Vers 18 h 30 une sangria « réparatrice » et un casse-croûte copieux et convivial seront servis à la salle des fêtes (gratuit pour les adhérents et les enfants de moins de 18 ans, 5 euros de participation (boissons comprises) pour les non adhérents).

Le Progrès du 05/05/2008
Marche dans les sentiers du Revermont pour les amis de Jasseron

Jeudi 1er mai, près de 140 Amis de Jasseron se sont retrouvés pour une randonnée pédestre à travers les sentiers du Revermont, sur les territoires des communes de Jasseron et Ceyzériat.

L’itinéraire a permis de découvrir la vieille route des Combes, le lavoir du hameau, la forêt de Chenaval, la roche de Cuiron, le col de la Peyrouse, la cabane du Maquis, le chemin des côtes, la passerelle des vignerons, le Mont July, la gare de Ceyzériat, Tréconnas, la forêt de Teyssonge, le hameau des Granges Béons.

Au retour, une sangria et un casse-croûte convivial ont permis de récupérer de cette promenade de plus de quatre heures.

Les sentiers de la commune prennent une place importante dans les activités de cette association puisque récemment une équipe des Amis de Jasseron a rencontré la municipalité pour lui proposer de lancer une action pour le balisage des quelques chemins de la commune afin de faciliter les promenades.
Le maire a promis de soumettre ce projet à l’Agglo afin que cette opération puisse être intégrée dans le projet global des balisages des sentiers géré par notre communauté de communes.

 

 

Associative

locale