<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Les amis de Jasseron


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Progrès du 20/01/2017
Amis de Jasseron : les projets ne manquent pas !

C’est en rendant un vibrant hommage, à Jean Paul Débias, décédé le 24 février dernier, qui avait été vice-président de l’association, que Bernard Soret, président, a débuté l’assemblée générale des ‘’Amis de Jasseron’’.

Près d’une centaine de personnes, a assisté, vendredi soir, à cette réunion, qui se tenait à la salle des fêtes.

Les nombreuses activités, effectuées en 2016, ont été retracées, par les différents responsables.

Du nettoyage du lavoir, à la soirée festive, en passant par la visite commentée du village et les voyages, autant d’animations, qui ont permis à l’auditoire, et aux élus présents, que l’association, forte de 180 adhérents affichait un réel dynamisme.

Des manifestations qui seront toutes reconduites cette année, avec comme point d’orgue la visite commentée de Jasseron, qui s’achèvera par un concert musical, au centre du village, lançant ainsi les festivités de la Pentecôte.

« Nous avons vécu une année pleine, concluait le président, avec une bonne participation de chacun ».

Comme chaque année, un concert du ‘’Trio Nato’’, offert par l’association, aux Jasseronnais, a prolongé, la soirée, dans une salle des fêtes copieusement garnie.

contact : 04.74.30.03.76

R.M..

Le Progrès du 21/03/2017

le lavoir de la source du Jugnon a été nettoyé

Les bénévoles de l’association ‘’Les amis de Jasseron’’, ainsi que quelques élus, se sont retrouvés, samedi matin, à la source du Jugnon, afin d’effectuer, comme chaque année, le nettoyage du lavoir, se trouvant à proximité.

« Cette année, nous avons trouvé le lieu un peu moins souillé que les années précédentes, confie Bernard Soret, président de l’association. Par contre, il y a pas mal de pierres a enlever à l’intérieur du bassin ».

Tout au long de la matinée, les participants ont procédé à ce traditionnel nettoyage de printemps.

Faisant partie d’un point remarquable des sentiers Jasseronnais, la source du Jugnon et son lavoir, est un lieu très fréquenté par les promeneurs.

« Cette année, souligne le président, nous avons comme projet la réfection du balisage des sentiers. C’est un travail important, mais ô combien nécessaire pour les marcheurs ».
contact : 04.74.30.03.76

R.M..

Le Progrès du 30/04/2017
400 galettes préparées par les Amis de Jasseron

A trois heures du matin, samedi, ils étaient déjà à pieds d’œuvre, pour allumer les fours.

Bien rôdés à cette manifestation, les adhérents de l’association des Amis de Jasseron, ont une nouvelle fois connu un franc succès, lors de la vente des tartes, galettes ou autres pizzas.

« Cette vente, mobilise une cinquantaine de personnes confie Bernard Soret, président de l’association. Les tartes sont cuites dans deux fours à bois de la commune, garnies dans le hall d’entrée de la salle des fêtes, et proposées au public sur deux points de vente installés dans le village ».

Un week end chargé pour l’association, qui organise le 1er mai, l’exposition des talents Jasseronnais, à la salle des fêtes et la marche des Amis de Jasseron.

Exposition de 10h00 à 20h00 sans interruption - entrée gratuite
contact : 04.74.30.03.76

R.M..

Le Progrès du 02/05/2017
Les artistes Jasseronnais s'exposent

Organisée à la salle des fêtes de Jasseron, par l’association des Amis de Jasseron, l’exposition des talents Jasseronnais, a rassemblé 8 artistes amateurs

. Un évènement qui a eu lieu, lundi, et qui a permis au public de découvrir le travail des artistes locaux.

« C’est la 5ème édition, précise Bernard Soret, président des Amis de Jasseron. Chaque année, nous essayons de varier les thèmes, qui ont un seul point commun : la qualité artistique ».

Pour la plupart Jasseronnais, mais aussi des communes avoisinantes, les exposants, au cours du vernissage ont présenté leurs travaux, et leurs façons de les créer.

Peintures acryliques, au pinceau, au couteau, aquarelles, photographies, sculpture sur bois, ont une nouvelle démontré, que les artistes Jasseronnais avaient du talent !

R.M..

Le Progrès du 28/06/2017

Les Amis de Jasseron sont allés chercher la fraîcheur dans le Doubs et le Jura

L’association des Amis de Jasseron a organisé dernièrement une sortie découverte dans le Jura et le Doubs.

44 personnes ont ainsi pu durant la journée, découvrir la Grande saline, à Salins les Bains (Jura).

Un site touristique inscrit depuis 2009, sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les participants ont ensuite pu visiter la taillanderie (fabrique d’objets coupants) à Nans-sous-Sainte Anne (Doubs), la source du Lison, ainsi que sa grotte et sa cascade, un moment de fraîcheur bien apprécié par tout le groupe !

R.M..

Le Progrès du 15/09/2017
Les Amis de Jasseron en ballade en Provence

L’association des Amis de Jasseron, présidée par Bernard Soret, vient d’effectuer leur voyage d’étél en terre Provençale.

« Le voyage s’est déroulé sur cinq jours explique le président. Tout s’est très bien passé, hormis le fait que nous n’avons pu accoster au Château d’If, en raison d’une mer très agitée ».

Durant leur périple, la quarantaine de participants a pu visiter Avignon, Cassis et ses calanques, la Camargue, Marseille, les Baux de Provence et Roussillon. Un magnifique soleil a accompagné le groupe de Jasseronnais.

R.M..

Le Progrès du 26/09/2017
Nettoyage d'automne : 160 kilos collectés par les bénévoles

Pour la 7ème année consécutive, l’association des Amis de Jasseron, présidée par Bernard Soret, organisait samedi après-midi le ‘’nettoyage d’automne des routes et chemins Jasseronnais’’.

Une manifestation qui a rassemblé de nombreux bénévoles désireux de voir leur commune débarrassée des détritus et autres objets abandonnés en pleine nature par des concitoyens peu scrupuleux.

« Cette opération, explique le président est mise en place en partenariat avec la municipalité, le groupe d’animation scolaire de Jasseron et la Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg en Bresse. Cette dernière d’ailleurs offre aux plus jeunes participants des petits cadeaux et prête les gilets jaunes pour la sécurité lors du ramassage ».

En fin d’après-midi, les différentes équipes de collecte ont permis de rapporter 160 kilos d’objets en tout genre (dont 58 kilos recyclables).

Un chiffre malheureusement en hausse par rapport à l’an dernier (127 kilos).

La journée s’est achevée par le verre de l’amitié offert par l’association.

Un moment bien apprécié par l’ensemble des participants, qui cette année ont œuvré sous un soleil presque estival !

R.M..

Le Progrès du 20/11/2017
Amis de Jasseron : 150 convives à la soirée festive

Organisée depuis bientôt 10 ans , la soirée festive organisée, samedi soir à la salle des fêtes par l’association des Amis de Jasseron à réunit 150 personnes.

« Pour des raisons que nous ignorons, nous notons cette année une baisse considérable du nombre de participants à cette soirée indique Bernard Soret, président.

Les bénéfices sont utilisés pour le fonctionnement de l’association dont la prochaine assemblée générale aura lieu le vendredi 19 janvier à 19h30. A l’issue de notre assemblée, nous invitons la population Jasseronnaise à un spectacle théâtral gratuit ».

Contact : 04.74.30.03.76

R.M..

 

 

Associative

locale