<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Les amis de Jasseron


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Progrès du 25/09/2018
Nettoyage d’automne : 145 kilos de déchets ont été collectés

L’association des Amis de Jasseron a invité, samedi, les habitants de la commune à participer au nettoyage d’automne des chemins et des routes du village.

Au total, une trentaine de bénévoles ont contribué à ce ramassage.
Les organisateurs avaient prévu une douzaine de circuits de collecte.
En fin d’après-midi, sur la place Sans-Souci, l’ensemble des équipes des bénévoles se sont retrouvées pour la pesée des déchets.
« Cette année, nous avons ramassé 145 kilos de déchets, dont 80 kilos recyclables, a indiqué Bernard Soret, président des Amis de Jasseron. C’est moins que l’an passé, où il y avait eu 160 kilos. La commune est plus propre que les années précédentes. »
Alain Mathieu, le maire de Jasseron, présent parmi les bénévoles, a souligné l’importance de cette action : « Chacun doit être sensibilisé au tri sélectif. »

R.M..


Le Progrès du 26/01/2018

Les Amis de Jasseron innovent avec une exposition consacrée à la 1ère guerre.

L’association des Amis de Jasseron, créée en 1973, qui compte plus de 180 adhérents a tenu dernièrement son assemblée générale à la salle des fêtes.

Questions à son président Bernard Soret.

- Quels ont été les faits marquants de l’année dernière ?

- Nous avons reconduit toutes nos activités comme le nettoyage du lavoir communal, l’exposition des talents Jasseronnais, les visites de Jasseron en collaboration avec l’office de tourisme de Bourg en Bresse Agglomération, ou encore le nettoyage d’automne des chemins. Toutes ces manifestations seront reconduites cette année.

- Avez-vous des projets pour 2018 ?
- Durant trois jours (29, 30 juin et 1er juillet) et pour la 1ère fois nous organisons en collaboration avec la municipalité et les anciens combattants, une exposition consacrée à la première guerre mondiale. Un collectionneur va présenter au public de nombreux objets et documents se rapportant à cette période.

- Quels sont vos souhaits relatifs à l’association pour cette nouvelle année ?

- Lors de la dernière assemblée générale nous avons eu la satisfaction d’accueillir de nouveaux adhérents. C’est toujours une source de satisfaction pour un président.
Contact : 04.74.30.03.76

R.M..

Le Progrès du 18/03/2018

Le lavoir a été nettoyé par les Amis de Jasseron

Une dizaine de personnes a participé samedi matin au traditionnel nettoyage de printemps du lavoir situé à la source du Jugnon.

« Cela fait six ans que les Amis de Jasseron organisent ce nettoyage explique Bernard Soret, président de l’association Jasseronnaise.
Chaque année nous avons des surprises.
Cette fois ce sont d’énormes pierres que nous avons sorties du lavoir.
Elles proviennent des bancs qui entourent le lavoir et qui ont été cassés. C’est déplorable ».
Durant toute la matinée, les bénévoles, pelles, pioches et poubelles en main, n’ont pas ménagé leurs efforts pour rendre ce lieu propre comme il devrait le rester tout au long de l’année sans ces actes d’incivilités.

Le 28 avril, les Amis de Jasseron organisent leur vente de galettes au village.
Contact : 04.74.30.03.76

R.M..

Le Progrès du 04/05/2018
Les Amis de Jasseron, entre expo et rando

Les adhérents de l’association Les Amis de Jasseron, présidée par Bernard Soret, ont une nouvelle fois animé de belle façon le premier jour du mois de mai.

La journée était consacrée à l’exposition des talents jasseronnais, à la salle des fêtes.
Les artistes locaux ont présenté leurs différentes créations : peintures, sculptures sur bois, broderies ou photographies.
En début d’après-midi, 90 marcheurs ont pris le départ d’une randonnée qui les a emmenés jusqu’à Meillonnas par les sentiers à flanc de coteaux.

R.M..


Le Progrès du 18/05/2018
Visite guidée du village

L’office de tourisme propose une visite guidée du village de Jasseron, aujourd’hui vendredi.

Revivez l’histoire de la commune à travers les maisons nobles, le patrimoine religieux ou encore les personnages illustres tels que l’amiral de Coligny, le marquis de Treffort, Charles Robin, éminent biologiste ou encore Thomas Riboud, ancien procureur du roi. La visite sera suivie d’un rafraîchissement.
Note Visite guidée vendredi 18 et 25 mai à 18 heures. Durée 2 heures. Tarif : 3 €. Réservation à l’office de tourisme au 04.74.22.49.40.

D.D.


Le Progrès du 20/05/2018
24 personnes profitent de la visite guidée historique

Vendredi soir, les Amis de Jasseron et l’office de tourisme du bassin de Bourg ont organisé une visite guidée du patrimoine de la commune.

Édith, la guide, et Bernard Soret, président des Amis de Jasseron, ont raconté l’histoire, à travers la visite de différents sites particuliers et historiques : la maison Saint-Joseph, l’église, le château Sainte-Angèle, la maison de Charles-Robin, la source du Jugnon, le lavoir, le prieuré, la demeure de Julien Manissier.
Au total 24 personnes étaient présentes.

D.D.


Le Progrès du 27/06/2018

Excursion dans le Bugey pour les Amis de Jasseron

Pour sa sortie d’été, l’association des Amis de Jasseron s’est rendue dans le Bugey, lundi. Une cinquantaine de personnes a participé à cette excursion.

« De nombreuses visites étaient programmées : Saint-Genix-sur-Guiers, le château de Montfleury et la distillerie Kario à Belley, où les participants ont pu apprécier des produits élaborés avec des plantes », souligne le président, Bernard Soret.
À l’heure du retour, une halte rafraîchissante a eu lieu à la cascade de Glandieu.

R.M..


Le Progrès du 22/11/2018
Amis de Jasseron : soirée festive réussie

 

Samedi soir, à la salle des fêtes, les Amis de Jasseron ont organisé leur traditionnelle soirée festive.

Une manifestation qui a rassemblé 190 convives. « Le nombre de participants est en augmentation par rapport aux éditions précédentes », se réjouissait Bernard Soret, président.

R.M.

 

 

Associative

locale