<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> L'Association Paroissiale


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


L'Association Paroissiale en 2004
Le Progrès du
07/02/2004
Repas de l'association paroissiale
27/03/2004
assemblée de l'Association Paroissiale
11/09/2004
Les galettes de l'Association Paroissiale

Le Progrès du 07/02/2004
Repas de l'association paroissiale

Les adhérents de l'Association Paroissiale se sont mobilisés pour offrir aux nombreux hôtes présents à la salle des fêtes un bon moment de convivialité lors du traditionnel repas annuel.
Le service a été assuré efficacement par une équipe de jeunes ados pendant que les chanteurs et les musiciens animaient l'après-midi.
Le bénéfice de cette journée permettra d'assurer les charges d'entretien et de chauffage de l'église et des salles paroissiales.

D.D.
retour articles février 2004

Le Progrès du 27/03/2004

AG Association Paroissiale

Récemment, la salle du château de Meillonnas était juste assez grande pour accueillir les membres des deux communautés paroissiales de Jasseron et de Meillonnas.

Après le compte-rendu des nombreuses activités communes aux deux associations jumelles, le débat s'est engagé autour des rôles et fonctions des deux associations paroissiales et du conseil pastoral de paroisse longtemps très imbriqués puis un peu plus autonomes depuis un an ou deux. Le conseil pastoral commun à Jasseron et à Meillonnas a en charge les orientations pastorales, les sacrements, la liturgie. Les associations paroissiales, avec l'organisation des galettes et du repas annuel, l'entretien des locaux et toute la partie matérielle de la vie paroissiale pourraient se recentrer sur le domaine économique et financier au service du conseil pastoral.
Faut-il dissocier ces deux structures ? Si oui, quels liens entre les deux ? Faut-il tendre vers une seule association paroissiale pour Jasseron et Meillonnas ?
Toutes ces questions seront débattues dans les différentes instances au cours de l'année. Mais d'ores et déjà, le besoin d'étoffer le conseil pastoral pour impliquer plus de participants est ressenti par une majorité de personnes.
Andrée Débias et Christiane Olivier ont été élues en remplacement de Rose-Marie Dérudet et Annie Canciani, avant de clore cette assemblée par le verre de l'amitié et les pâtisseries confectionnées par les dames de Meillonnas
Jean-Paul Pobel
retour articles mars 2004  

 

Le Progrès du 12/09/2004

Les galettes de l'Association Paroissiale

Les membres de l’Association Paroissiale accompagnés de membres d’autres sociétés se sont réunis nombreux dès le petit matin pour chauffer les fours à bois et confectionner les galettes qu’ils ont proposées toute la journée aux gens du village et de passage.

D.D.
retour articles septembre 2004  

 

 

 

Associative

locale