<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> L'Association Paroissiale


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


L'Association Paroissiale en 2007
Le Progrès du
24/03/2007
Assemblée générale de l'Association Paroissiale
13/04/2007
Les mousquetaires de la chanson en concert
20/04/2007

Soirée chansons avec l’association paroissiale

Montagnes
et Vallées

Le spectacle "Jésus" un an après

06/09/2007

Les galettes de l’association paroissiale

Montagnes
et Vallées

Du nouveau pour la rentrée des catés !

Le Progrès du 24/03/2007
Assemblée générale de l'Association Paroissiale

Une entente réussie

L’assemblée générale de l’Association Paroissiale de Jasseron s’est tenue vendredi 16 mars à la salle Saint-Sébastien à Jasseron devant une quarantaine de personnes

Comme chaque année, cette réunion annuelle se déroule dans un premier temps en union avec les adhérents de l’association paroissiale de Meillonnas.

On retrouve ainsi sur l’estrade, aux côtés du prêtre Marc Gadiolet, Mylène Gatineau présidente de Meillonnas et Xavier Arlot président de Jasseron.

Une entente que les 2 clochers entretiennent tout au long de l’année puisque les membres de ces 2 associations travaillent en collaboration et mutualisent leurs moyens.
Ainsi les offices religieux se déroulent en principe une semaine à Meillonnas, l’autre à Jasseron lorsque les église sont disponibles, ce qui n’est pas le cas actuellement pour Meillonnas.

Le catéchisme est également regroupé sur les 2 communes, ainsi que certaines activités de groupes comme la préparation au mariage ou la liturgie. Les cérémonies de mariages ou les funérailles se déroulent indépendemment dans chaque village.

Cette unification s’élargie encore lorsque certaines activités se réalisent en lien avec d’autres paroisses constituant ainsi le groupement des 10 clochers permettant des actions de plus grande envergure.

Lorsque le rapport moral des activités communes a eu lieu, les 2 groupes se séparent afin de présenter aux adhérents de chaque commune le bilan financier individuel.
Un rapport réalisé par Pierre Servajean trésorier à Jasseron montre un suivi précis des comptes qui sont équilibrés sur l’année.
Une somme importante a été reversée dans la trésorerie en 2006 par l’association du spectacle de Jésus, permettant de récupérer le déficit de cette animation l’an dernier.

Une interrogation sur la continuité de l’édition du journal « Montagnes et Vallées » est posée. En passant de 680 à 600 abonnés, il est important de réfléchir sur la pérennité de cette édition.
Des personnes proposent d’étudier des solutions pour revitaliser le nombre de lecteurs.
Marc Gadiolet annonce son départ prochain pour une mission d’étude de trois semaines en Ethiopie avec le CCFD.

La soirée se termine par une projection de diapositives sur un voyage dans le désert Algérien suivi du verre de l’amitié.
retour articles mars 2007

Le Progrès du 13/04/2007

Les mousquetaires de la chanson en concert

L’Association Paroissiale propose le 14 avril à 20 h 30 à la salle des fêtes de Jasseron, un concert des Mousquetaires de la Chanson en remplacement de son traditionnel repas annuel.

Prix des places : 14 € pour les adultes, 7 € pour les moins de 12 ans.
Réservations, dès à présent, auprès de Monique Chatel au 04 74 25 04 64, de Georges Métras au 04 74 30 03 54 ou de Pierre Servajean au 04 74 25 07 63.

Les Mousquetaires de la Chanson
Bien connu en Bresse, puisqu’il a pris naissance à Foissiat en 1959, ce groupe d’adolescents à l’époque est devenu une équipe de huit hommes mûrs.

Ils éprouvent toujours la même joie à accorder leurs voix et leurs instruments pour le plus grand plaisir des spectateurs, dans des registres divers, allant des Compagnons de la Chanson à des auteurs plus contemporains comme Goldman en passant par les frères Jacques ou Gream Allwright.

Le Progrès du 20/04/2007

Soirée chansons avec l’association paroissiale

Les Mousquetaires de la Chanson ont enchanté les nombreux spectateurs venus participer à une soirée organisée par l’Association Paroissiale samedi 14 avril.


Une soirée musique durant laquelle des chansons immortelles des années 60 et 70 ont été interprétées pour le plaisir des auditeurs.

Successivement des chansons de Brel, Greame Alwright, des Frères Jacques, Goldman et bien d’autres artistes ont été reprises en chœur ou en canon, instrumentées par deux guitares acoustiques et une guitare basse.

Montagnes et Vallées mai 2007

Le spectacle de Jésus, un an après

Mylène Gatinot et Jean-Paul Pobel

retour articles mai 2007

 



Le Progrès du 06/09/2007
Les galettes de l’association paroissiale

Comme le week-end précédent les fours à bois de particuliers de la commune ont fonctionné pour cuire les galettes sucrées et salées proposées à la vente à l’entrée et au centre du village.

Mais ce samedi, cette journée était organisée par l’association paroissiale pour récolter des fonds permettant le fonctionnement et l’entretien des bâtiments gérés par l’association ainsi que les activités développées au cours de l’année.

retour articles septembre 2007

Montagnes et Vallées novembre 2007

du nouveau pour la rentrée des catés !

Damienne Van Blek et Marc Gadiolet

retour articles novembre 2007

 

 

 

 

 

Associative

locale