<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> L'Association Paroissiale


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


L'Association Paroissiale en 2012
Le Progrès du
20/03/12

Deux films projetés par l’Association paroissiale

20/03/12

« Ring Robin » à Jasseron : le combat a bien eu lieu !

Jasseronet
sept 2012

les tartes de l'association paroissiale

30/10/12

Des tocs au service de l'humour

07/12/12

Des fagots pour les galettes

Le Progrès du 20/03/2012
Deux films projetés par l’Association paroissiale

Afin d’entrer dans le temps pascal, l’Association paroissiale de Jasseron propose la projection des films « Jésus, Homme au milieu des hommes », puis « La Passion », tirés du spectacle « Jésus… une trilogie » et mis en scène par Xavier Arlot.

Ce spectacle, donné au parc Ainterexpo de Bourg-en-Bresse en mars 2006, avait donné vie à un film de très bonne qualité mettant en valeur les quelque 150 acteurs revermontois.

Projection des deux films samedi 24 mars, à la salle Saint-Sébastien. Au programme à partir de 17 heures : « Jésus, Homme au milieu des hommes », puis, après un repas tiré du sac pris en commun, diffusion du film « La Passion ». Entrée gratuite.

S.G.

Le Progrès du 16/05/2012
« Ring Robin » à Jasseron : le combat a bien eu lieu !

Le combat de sketchs entre Ninja la Rouge et Nini la Tigresse a bien eu lieu à la salle des fête de Jasseron, samedi dernier, le 12 mai.

Une fois encore, après « Les Fugueuses » en 2010, la Compagnie « Pâte à Trac », de Montrevel, nous a régalé de ses œuvres. Les comédiennes Annie Mignot et Jeanine Maechel ne se sont pas ménagées lors de ce « double One-woman show ».

Les textes de Pierre Palmade et Muriel Robin, mis en scène par Thierry Cadot, ont été servis avec brio par ce duo de choc… qui termina le match ex-æquo !

Si l’on peut déplorer un public moins nombreux que les années précédentes, le rire était bien au rendez-vous et la qualité de l’interprétation a été appréciée de tous.

La soirée s’est terminée autour d’un casse-croûte convivial entre les membres de l’Association Paroissiale et les comédiens.

S.G.

Le Jasseronet septembre 2012

les tartes de l'association paroissiale

Samedi 1er septembre, l'association paroissiale organisait sa vente annuelle de galettes cuîtes au feu de bois.

Sur les stands, étaient proposées tartes au sucre et tartes à la crème.

Mais ce sont surtaout les tartes à l'oignons ainsi que les pizzas qui ont, au regard de la température extremement fraîche pour l'époque, rencontré un vif succés.

Au total, ce sont plus de 400 plats qui auront été cuits dans les fours de la ferme Comte et chez Madame Charrière. Cette opération aura permis de récolter des fonds pour la paroisse.

S.G.

Le Progrès du 30/10/2012
Des tocs au service de l'humour

Les amateurs de spectacles humoristiques ne s'y sont pas trompés en venant assister à la représentation de la pièce de théâtre Toc-Toc qui était donnée, ce vendredi à la salle des fêtes de Jasseron.

Une pièce comique magistralement interprétée par la troupe de la compagnie l'R de Rien au profit de l'association paroissiale.

Il faut dire que le sujet s'y prête à merveille : des personnes atteintes de troubles obsessionnels compulsifs se rencontrent dans la salle d'attente d'un docteur de renom : arithmomanie, coprolalie, nosophobie, palilalie sont autant de Toc qui se conjuguent durant les deux heures de spectacle pour faire rire l'assistance.

Laurent Baffie, dont l'actualité est riche avec notamment la sortie de son dictionnaire de mots, aurait été fier de la prestation proposée aux presque 180 spectateurs présents et, si l'on juge la qualité d'une pièce à l'intensité et à la longueur des applaudissements qu'elle reçoit, du plaisir qu'elle a suscitée.

S.G.

Le Progrès du 07/12/2012
Des fagots pour les galettes

Quelle bonne surprise pour les Amis de Jasseron et les Membres de l'association paroissiale.

Alors que Patrice Kollefrath, l'ancien boulanger de la commune, vidait un grenier empli de fagots, ce dernier a pris contact avec les deux associations pour qu'ils puissent les récupérer.

Ces fagots serviront à la cuisson des galettes lors de l'édition 2013.

Se posait alors la problématique du stockage et c'est là que Michel Blanc est intervenu pour mettre à disposition ses locaux.

Grâce à ces généreux donateurs, les deux associations peuvent envisager les prochaines cuissons de manière sereine.

S.G.

 

 

 

 

 

 

Associative

locale