<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le badminton


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


le badminton
12/01/10

Du badminton malgré le froid glacial

13/05/10

Bilan flatteur pour la section badminton

09/09/10

une nouvelle association voit le jour sur la commune

Le Progrès du 12/01/2010
Du badminton malgré le froid glacial


Le froid n’arrête pas les amateurs de badminton jasseronais. Ils sont toujours présents, dans une salle de sport au chauffage défaillant depuis plusieurs semaines, avec des températures descendant régulièrement au dessous de zéro pour atteindre certaines fois, même à l’abri, des moins sept degrés.

Mais l’ambiance joviale et amicale qui caractérise ses séances sportives réchauffe l’atmosphère même si l’arrivée du réparateur de chauffage est attendue comme le père noël.

Pour partager d’autres moments de convivialité, une vingtaine d’adhérents, sur les 30 que compte le groupe, s’est rassemblée vendredi 8 janvier au bar chez Sébastien pour déguster la galette des rois.

Le succès discret de ce groupe de sport loisir est une réalité, tant au point de vue du nombre d’adhérents que de l’esprit qui y règne.

Un troisième créneau horaire a d’ailleurs été créé le jeudi soir de 19 h 30 à 21 heures pour compléter ceux du mardi de 18 h 30 à 20 heures et du samedi de 10 heures à midi.

DD

Le Progrès du 13/05/2010
Bilan flatteur pour la section badminton

Le club de badminton de Jasseron, section du tennis club, peut se flatter du succès qu’il rencontre. Alors qu’en 2009, il comptait 25 membres, c’est maintenant 35 fidèles qui transpirent énergiquement pour renvoyer les volants de l’autre côté du filet. Cette augmentation de 140 % des inscrits est principalement due à l’état d’esprit et à la convivialité qui règnent dans ce groupe.

Ici pas de compétitions, pas d’entraineurs, pas de déplacements mais simplement des matchs entre amis, juste pour le plaisir.
« Cela permet de venir se défouler sans les contraintes traditionnelles d’un club et sans aucune prétention » précise Gabin Cousot, un joueur de l’équipe. « Tous les niveaux sont présents et chacun trouve sa place » rajoute t-il.

Mais attention, certains joueurs possèdent, malgré tout, un bon niveau et quelques matchs sont dignes de ceux des joueurs sévissant dans les tournois.

Fort de son succès, le responsable de la section, Daniel Fléchon, a obtenu en cours d’année, un créneau supplémentaire pour les entraînements au sein du gymnase de Jasseron.

Ceci a permis d’accepter des joueurs venus, outre de Jasseron, de Drom, Saint-Just ou encore Meillonnas.

Les entraînements sont planifiés le mardi, le jeudi et le samedi. Tout le monde est évidemment bienvenu pour la découverte et la pratique de ce sport.

SG

Le Progrès du 09/09/2010
une nouvelle association voit le jour sur la commune

Le 3 septembre s’est tenue l’assemblée générale de l’A.S. du VOLANT.

En créant cette nouvelle association, le badminton club de Jasseron vole désormais de ses propres ailes puisqu’il était rattaché autrefois au tennis club de Jasseron.

En fin de saison dernière, il comptait 35 adhérents, regroupant à la fois filles et garçons et de tous âges confondus.

Cette activité ludique peut se pratiquer sans licence à la salle omnisport.

Ouvert à tous à partir de l’âge de 12 ans, la cotisation annuelle est de seulement 30 €.

Devant l’engouement que cette activité a suscité la saison dernière, elle a pu bénéficier de 3 créneaux horaires différents : le mardi de 18 heures 30 à 20 heures, le jeudi de 19 heures 30 à 21 heures et le samedi de 10 heures à 12 heures. La salle dispose de 5 courts : 3 en double et 2 en simple.

La reprise des entrainements a eu lieu le samedi 4 septembre.

Le président Daniel Fléchon invite à venir découvrir ou redécouvrir ce sport-loisir très sympathique.

Pour l’occasion une séance d’essai est offerte à tous ceux qui voudraient s’essayer à ce sport aussi physique que technique.

Le bureau de cette nouvelle association est composé de Cédric Dorst, trésorier, de Daniel Fléchon, président et de Sylvain Nallet, secrétaire.

Les inscriptions sont possibles tout au long de l’année.

SG

 

 

Associative

locale