<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> la bibliothèque


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


la bibliothèque "Envie de Lire" en 2018
Le Progrès du
06/02/18

Soirée Envie de lire : quand conteur rime avec chandeleur

18/12/18

45 personnes sont venues écouter des contes de Noël

Le Progrès du 18/12/2018

45 personnes sont venues écouter des contes de Noël

Comme chaque année avant les fêtes, les bénévoles de l’association Envie de lire de la bibliothèque ont organisé une soirée Contes de Noël, vendredi, à la mairie.

Dans une ambiance tamisée, pas moins de 45 personnes y ont pris part. La présidente, Raymonde Van Vlassenbroeck, a invité la conteuse Nathalie Benelfares.
« Durant son récit, elle a fait briller les yeux des enfants en distillant les mots magiques se rapportant à Noël, a souligné la présidente.
Le jeune public a été très à l’écoute, c’est une belle récompense pour les organisateurs. »

R.M..


Le Progrès du 06/02/2018
Soirée Envie de lire : quand conteur rime avec chandeleur

Organisée par les bénévoles de la bibliothèque Jasseronnaise « Envie de lire » la soirée conte a rassemblé près de 70 personnes.

Vendredi soir c’est dans la salle du conseil que le conteur Christophe Bakéa, venu de son Jura d’adoption a raconté ses belles histoires à un public de tous âges.

En cette soirée de chandeleur, le conteur a su captiver l’attention de son auditoire non seulement par l’intonation qu’il a donné à ses récits mais aussi à leur adaptation en prenant Jasseron et ses environs comme décors.

« Nous sommes très satisfaits de cette manifestation confiait la présidente de l’association, Raymonde Van Vlassenbroeck, le public est au rendez-vous et la vente de crêpes qui a suivi le spectacle a bien marché, c’est un succès sur toute la ligne. Les bénéfices permettront d'acheter de nouveaux livres ».

R.M..

 

 

 

 

Associative

locale