<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> La chorale


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


La chorale en 2007
12/02/07
Une nouvelle association pour chanter

Le Progrès du 12/02/2007
Une nouvelle association pour chanter

Après la naissance, en fin d’année 2006, de Bresse Mod’aile, nouveau club d’aéromodélisme, la commune de Jasseron a le plaisir d’enregistrer la naissance d’une nouvelle association :

« Chantons en Revermont »


Intégrée dans l’Amicale des Retraités jusqu’à présent, accueillant de plus en plus de « voix », la chorale a souhaité s’organiser indépendamment.

La 1ère assemblée générale s’est déroulée le mardi 6 février à la salle des fêtes permettant de formaliser cette nouvelle société qui a pour objectif la pratique du chant chorale.

Une trentaine de personnes était présente, dont un tiers d’homme, sur la quarantaine de chanteurs inscrits.

Au cours de cette réunion, après un petit débat pour définir l’appellation du groupe, les statuts ont été votés et les sept membres du bureau élus.

Alain Guyard devient le premier président, assisté de deux vice-présidentes : Rose-Marie Dérudet et Bernadette Débias. Le secrétariat sera assuré par Colette Kollefrath et la trésorerie par René Dalmet.

Jean Galle directeur des chants a souhaité la désignation d’une deuxième personne pour le seconder. Françoise Arlot a été désignée pour cette mission.

Dès les formalités administratives terminées le programme a été annoncé. Appréciée par la variété de son répertoire la chorale de Jasseron est déjà sollicitée dans la commune et les villages voisins.

Des interventions sont programmées dans les prochaines semaines.

Pour terminer la soirée comme il se doit, les choristes de « Chantons en Revermont » se sont réunis pour interpréter quelques belles chansons.


D.D.

retour articles février 2007

 

 

 

Associative

locale