<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> la chorale


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


La chorale en 2012
20/01/12
Changement à la chorale Chantons en Revermont
18/02/12

Derniers préparatifs avant la matinée gala de demain

20/02/12

Très belle matinée gala offerte par la chorale

23/02/12

Les choristes mettent l’accent sur les répétitions

20/06/12

Du couscous pour le repas de la chorale

Le Progrès du 08/01/2012
Changement à la chorale Chantons en Revermont

Mardi soir, c'est d'une humeur chantonnante que les membres de l'association de la chorale Chantons en Revermont se sont reunis pour tenir leur assemblée générale annuelle.

Au cours de cette réunion, le Président, Alain Guyard, a rappelé les moments forts de l'année écoulée avant une présentation du rapport financier.

L'élection du tiers sortant a vu Annie Volan remplacer Bernadette Debias démissionnaire. Quand à Evelyne Soubriez et Bernard Benoit, leur réelection n'a été qu'une formalité.

Parmi les temps forts de l'année 2012, il faut noter l'organisation de la matinée gala qui aura lieu le 19 février et qui pourra permettre aux jasseronnais de venir écouter le talent des 60 membres de l'association.

Notons également que le tarif de la cotisation n'a pas été augmenté en 2012.

S.G.

Le Progrès du 18/02/2012
Derniers préparatifs avant la matinée gala de demain

Ce vendredi était la dernière répétition pour les membres de la Chorale Chantons en Revermont avant le spectacle qu'ils offriront dimanche 19 février à leur public.

L'occasion pour tous de finaliser les derniers préparatifs, de prendre les dernières consignes de la part du Président de l'association Alain Guyard qui se remet tout juste d'une extinction de voix et de se mettre en musique avec leur pianiste Jean-Claude Massard.

Pour cette dernière, pas question de faire les choses à demi-mesure : répétition dans la salle des fêtes, sur le podium et en compagnie de Jean Galle, le talentueux chef d'orchestre qui officie également pour les Musiciens du Soir.

Au programme de cette représentation qui se tiendra dans la salle des fêtes de Jasseron à partir de 14h30, de nombreuses musiques du répertoire français parmi lesquelles on peut citer Billy, Comme une soleil ou encore l’amitié.

En seconde partie d'après-midi, les chanteurs locaux laisseront place aux Grol's Spomters pour un style plus jazzy : Sydney Béchet, Louis Amstrong, Fats Waller... Bref, il y en aura pour tous les goûts dimanche à la salle des fêtes de Jasseron.

S.G.

Le Progrès du 20/02/2012
Très belle matinée gala offerte par la chorale

Ce dimanche après-midi était ensoleillé et donc propice à la chanson.

Voilà pourquoi la matinée gala, proposée par la chorale Chantons en Revermont, a connu un si beau succès.

Plus de 200 personnes sont venues écouter les chansons d'antan dans la salle des fêtes de Jasseron qui affichait ainsi salle comble.

Les mariés de Vendée, l’Écho du Revermont ou encore Comme un soleil ont été interprétées par les 40 chanteurs et chanteuses de la Chorale orchestrée par Jean Galle.

Au total, près d'une heure quinze de spectacle extrêmement plaisant et qui à ravi un public attentif.

La seconde partie de l'après-midi fut différente mais toute aussi séduisante. Les Grol's Stompers ont enflammé la salle en jouent leur répertoire New Orléans. Saxo, trompette, contrebasse et autres instruments ont donc raisonné grâce à cette formation musicale dont certains membres sont des locaux.

Mardi, lors de la reprise des répétitions, les artistes de la chorale pourront se féliciter d'avoir offert un si joli spectacle à leurs homologues jasseronnais.

S.G.

Le Progrès du 23/02/2012
Les choristes mettent l’accent sur les répétitions

Après l'exaltation liée à la représentation de dimanche, celle-ci ayant été marquée par la satisfaction générale du public, l'heure est au bilan pour les membres de la chorale Chantons en Revermont.

Ils se sont donc tous retrouvés mardi soir à la salle Revermont pour une congratulation collective.

Mais ce mardi de répétition avait également pour objet d'écouter l'enregistrement sonore effectué dimanche.

Après avoir prêter une attention particulière sur leur prestation, les choristes ont repris certains d'entre-eux qui ne semblaient pas être parfaits à l'oreille exigeante de Jean Galle, le chef de chœur.

"Articulez", "attention au rythme", "restez ensemble" pouvait-on l'entendre dire pour améliorer encore la qualité des parties musicales.

Ces petites imperfections étaient certainement à mettre sur le compte du trac ou de l'émotion pour cette quarantaine de chanteurs inhabitués à cet exercice.

Pour clore cette répétition et prolonger ce moment d'enthousiasme, les membres de l'ensemble vocal se sont mués en un groupe de consommateurs de pâtisseries de fabrication maison, les mêmes qui étaient proposées à la vente dimanche et qui ont connues, elles aussi, un grand succès.

S.G.

Le Progrès du 20/06/2012
Du couscous pour le repas de la chorale

Le lundi au soleil...". Voici les paroles d'une chanson que les membres de la chorale Chantons en Revermont met en pratique.

En effet, ce lundi ensoleillé du 18 juin était celui qu'avait choisi l'association pour marquer la fin des répétitions d'une saison bien chargée.

Et ce sont 60 personnes au total qui ont eu l'honneur de déguster le couscous cuisiné par l'infatigable Maurice Gauthier et sa brigade de cuisiniers.

Installés dans la salle des sports en raison de l'occupation de la salle des fêtes par les demi-pensionnaires de l'école primaire, ils ont ripaillé dans la bonne humeur et avec le plaisir de se retrouver.

Le repas n'a pas pour autant conclu ce moment qui s'est prolongé, selon les envies de chacun, par une partie de pétanque, la participation aux jeux de société ou une promenade en forêt.

S.G.

 

 

Associative

locale