<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> la chorale


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


La chorale en 2013
17/01/13

une bonne année pour la chorale

14/01/13

Le gala de Chantons en Revermont, c’est dimanche après-midi

16/01/13

le gala de Chantons en revermont est annulé

12/05/13

Quarante choristes et un guitariste au gala de Chantons en Revermont

Le Progrès du 17/01/2013
une bonne année pour la chorale

C'est devant un nombre important d'adhérents que l'assemblée générale de la chorale Chantons en Revermont s'est déroulée, ce mardi.

Le rapport financier laissant apparaître un solde financier positif ainsi que le rapport d'activité riche de l'année écoulée ont été approuvés. Le Président de l'association, Alain Guyard, a présenté les animations prévues pour l'année prochaine en annonçant un changement de taille.

La prochaine journée détente n'aura pas lieu, contrairement à la tradition, dans la salle des sports mais dans un restaurant.

Le chef de choeur, Jean Galle, a souligné les progrès réalisés par les membres de la chorale tout en regrettant la carence de voix masculines.

Les deux interlocuteurs ont d'ailleurs appelé à leur future relève à plus ou moins long terme.

L'ensemble du tiers sortant a été réélu à savoir : Jacqueline Beaufet, Paulette Berger, Nicole Bertolati, Denise Daujat et Gérard Bouilloux.

Le maire de la commune, ancien membre de la chorale, a conclu la réunion en souhaitant aux chanteurs une bonne année musicale.

S.G.

Le Progrès du 14/02/2013
Le gala de Chantons en Revermont, c’est dimanche après-midi

Ce mardi soir, les choeurs de la Chorale Chantons en Revermont, se sont donnés rendez-vous une dernière fois, avant le grand bain de dimanche et la matinée gala qu'ils organiseront pour le plaisir de leurs fans.

Pour cette dernière, la salle de répétition traditionnelle a été troquée pour la salle des fêtes, lieu du spectacle, histoire d'en vérifier la sonorité et de se mettre dans l'ambiance.
Dans cette édition 2013, Alain Guyard, Président de la chorale et Jean Galles, le chef d'orchestre, ont rajouté quelques nouveautés au répertoire de chants. Participeront également, Malhory Maret et sa guitare, pour quelques notes de blues et de rock. Un programme alléchant donc qui, au regard de la qualité de la répétition et du coeur qu'y mettent les choeurs, sera forcément très apprécié.

Matinée gala organisée par la chorale Chantons en Revermont avec la participation de Malhory Maret. Dimanche 17 février, à partir de 14 heures 30
Prix : 4 €, gratuit pour les moins de 12 ans
Contact : Alain Guyard : 04.74.51.34.86
Salle des fêtes de Jasseron

S.G.

Le Progrès du 16/02/2013
Le gala de Chantons en Revermont est annulé

.

Le Progrès du 12/05/2013
Quarante choristes et un guitariste au gala de Chantons en Revermont

Ils nous avaient promis un beau spectacle. C'était encore mieux que cela. La chorale en Revermont, en alternance avec Malhory Maret, invité d'honneur de la représentation de ce dimanche, ont offert une prestation plus qu'honorable à l'assistance venue en nombre pour profiter de cette prestation.

180 spectateurs ont, en effet, eu le plaisir d'entendre des grands classiques du répertoire français comme "Les mariés de Vendée"ou "L'enfant au tambour" de Nana Mouskouri.

Autant de textes qui, chantés par cette chorale composée d'une quarantaine personnes, sonnent aux oreilles comme de véritables chef- d’œuvres de la musique française.

Quant à Malhory Maret et sa guitare, ils ont revisité des morceaux de blues and rock américains et anglais qui ont également été très appréciés par le public.

Cette alchimie, que l'on aurait pu croire osée, a finalement été très réussie.

Et pourtant, ce spectacle, une première fois annulé, n'a failli pas avoir lieu.

Cela aurait été dommage pour les amateurs de musique.

S.G.

 

Associative

locale