<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> la chorale


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


La chorale en 2014
16/01/14
Chantons en Revermont : les choristes viennent de dix communes
26/04/14

Dimanche, gala de la chorale Chantons en Revermont

29/04/14

Concert : la chorale s’associe à Patrice Combey

Jasseronet

c'est la rentrée pour la chorale


Le Progrès du 16/01/2014
Chantons en Revermont :
les choristes viennent de dix communes

Une assemblée générale placée sous le signe de la bonne humeur et des bonnes nouvelles s'est tenue, ce mardi soir, à Jasseron.

Celle de la chorale Chantons en Revermont, conduite par son président fondateur, Alain Guyard.

Parmi ces bonnes nouvelles, le maintien de la cotisation pour la saison prochaine au tarif de 12 euros, la bonne santé financière de l'association, ou encore l'augmentation du nombre de choristes.

En 7 ans, le nombre d'adhérents est, en effet, passé de 17 à 52, en provenance de 10 communes différentes. Une association qui porte bien son nom donc.

Du côté du répertoire ensuite, ce dernier ne cesse de s'étoffer.

Jean Galles a mis l'accent sur les progrès réalisés collectivement en invitant malgré tout à une assiduité indispensable.

La dernière bonne nouvelle est, enfin, l'annonce faite par Alain Guyard qui, malgré ce qu'il avait laissé entendre, à décidé de conserver son poste de Président tant que Jean Galles restera chef de coeur.

Espérons que ce duo soit à la tête de cette association le plus longtemps possible et qu'ils fassent, ensemble, profiter les choristes de leurs talents respectifs.

S.G.

Le Progrès du 26/04/2014
Dimanche, gala de la chorale Chantons en Revermont

Le temps des derniers préparatifs est venu pour les choristes de l'association Chantons en Revermont.

En vue de leur représentation publique annuelle, qui aura lieu dimanche après-midi à la salle des fêtes de Jasseron, ils se sont retrouvés, ce jeudi soir, pour une ultime répétition.

Pas encore en tenue, mais déjà très concentrés, ils ont révisé leur répertoire qui chaque année s'étoffe.

Cette année quelques inédits mais également les incontournables de la chanson française qu'ils apprécient tant : Nathalie, L'hymne à la joie, Les marchés de Vendée..

.En Guest star de cette représentation, un auteur, compositeur, interprète aussi singulier qu'attachant en la personne de Patrice Combey.

Accompagné par son accordéon diatonique et son gigantesque cor des Alpes, il représentera les couleurs de la tradition savoyarde au public jasseronnais.

Dimanche 27 avril, à partir de 14h30.

S.G.

Le Progrès du 29/04/2014
Concert : la chorale s’associe à Patrice Combey

Une après-midi de chansons, de musique et de traditionalisme.

C'est ce qu'ont offerts les chœurs de la Chorale Chantons en Revermont à leurs spectateurs venus nombreux assister à leur représentation publique annuelle.

Les efforts d'assiduité demandé par Jean Galle, le Chef de Chœur, lors de la dernière assemblée générale de l'association ont-ils payés?

En tout les cas, ce fût une prestation de qualité qui a été proposée ce dimanche.

Ils ont ainsi revisité des chansons qui font partie de la mémoire collective du répertoire Français : L'amour en héritage de Mireille Mathieu, Chansons pour l'auvergnat de Georges Brassens, La source de Marie Myriam...autant de morceaux connus par tous et qui rappellent le temps d'une époque révolue.

En parallèle à ce spectacle, et par alternance, une autre prestation de grande qualité.

Celle réalisée par Patrice Combey et son accordéon diatonique, qui tout droit descendu de ses montagnes de Haute-Savoie, a permis au public, de découvrir la musique traditionnelle et typique de l'autre pays du fromage.

S.G.

Le Jasseronet de septembre 2014
c'est la rentrée pour la chorale

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que les membres de la chorale Chantons en Revermont se sont retrouvés, ce mardi soir, pour la reprise des répétitions.

D'autant plus qu'ils étaient tous présents : Jean Galles à la baguette, Alain Guyard à la présidence et les choristes avec leur répertoire.

Les effets de la trêve estivale se font, certes, ressentir pour quelques-uns qui ont oubliés les paroles de chansons, mais qu'à cela ne tienne.

Quelques reprises en chœur permettront rapidement de mettre tout le monde à niveau.

Cette saison 2014-2015 devrait également permettre à la chorale d'étoffer son répertoire parmi lequel  figure déjà quelques incontournables du patrimoine musical français: les Mariés de Vendée, la mer, l'amour en héritage...

A noter que les répétitions ont lieu tous les mardis soirs de 18h00 à 19h30 et que toutes celle et ceux qui désirent pratiquer cette activité seront accueillis chaleureusement tout comme les 7 nouveaux adhérents recensés à ce jour.

Contact Alain Guyard : 04-74-51-34-86
Adhésion  : 12 euros

S.G.

 

Associative

locale