<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> la chorale


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


La chorale en 2015
15/01/15

Quatre nouveaux chants au répertoire des choristes de Chantons en Revermont

28/04/15

Plus une place à la salle des fêtes pour applaudir le choeur Chantons en Revermont

09/09/15

bientôt la rentrée de la Chorale

Le Progrès du /01/2015
Quatre nouveaux chants au répertoire des choristes de Chantons en Revermont

C'est prêt d'une cinquantaine de personnes, sur les cinquante-sept que comprend l'association, qui se sont réunies ce mardi soir, dans le hall de la salle des fêtes, pour assister à l'assemblée générale de la chorale Chantons en Revermont.

En l'absence d'Alain Guyard, convalescent, c'est la secrétaire, Evelyne Soubriez qui a officié.

L'association fête ses 7 ans d'existence et ne cesse de grandir.

Le chef de choeur, Jean Galles, a insisté sur l'importance qu'il attachait au plaisir de chanter et qui doit rester le leitmotiv de l'association.

Il s'est également félicité de l'arrivée de quelques messieurs permettant d'accéder à une pleinitude de voix au sein de la troupe.

Reste évidemment à travailler la précision et le justesse. Les 4 nouveaux chants difficiles, ajoutés au répertoire de cette année, que sont Quand on a que l'amour, Chantons sous la pluie,

Des Cornouailles à l'Oural et Le printemps méritent d'être approfondis.

Ces derniers s'accompagnent de chants plus faciles que les spectateurs du prochain gala auront le plaisir de découvrir.

Le chef de choeur dont le mérite, la patience et le talent ont été salués à l'unanimité, a lancé, une nouvelle fois, un appel à la relève.

S.G.

Le Progrès du 28/04/2015
Plus une place à la salle des fêtes pour applaudir le choeur Chantons en Revermont

C'est toujours un plaisir de retrouver les membres de la chorale Chantons en Revermont. D'autant plus lorsque ceux-ci se donnent en spectacle comme ce fut le cas ce dimanche après-midi.

Cette troupe d'une cinquantaine de chœurs a en effet organisé sa matinée gala dans une salle des fêtes affichant complet.

Sous la baguette du premier d'entre-eux, Jean Galles, ils ont revisité leur répertoire composé des grands classiques de la musique française.

Un vrai moment de plaisir durant lequel les nostalgiques se sont retrouvés dans les chansons qui ont bercé leur enfance.

Cette édition 2015 était également celle de la collaboration avec Charlotte et Emilie, les deux chanteuses du groupe Crescendises.

Elles ont, par leur voie savoureuse, leur musique country et leur talent musical suscité l'admiration des nombreux spectateurs.

S.G.

Le Progrès du 09/09/2015
bientôt la rentrée de la Chorale

La Chorale « Chantons en Revermont » a programmé ses premières répétitions.

Alain Guyard Le président de l’association et Jean Galle, le chef de chœur, ont bien voulu répondre à nos questions.


Alain, comment s’est déroulé la dernière saison pour la chorale ?

Très bien, puisque nous sommes une cinquantaine de personnes de la commune mais également des communes environnantes à participer aux répétitions dans la bonne humeur.

Notre nombre d’adhérents augmente . Nous comptons 16 hommes dans notre groupe et nous espérons en recruter encore quelques-uns l’an prochain

Au-delà des répétitions, nous avons organisé une journée détente en Haute-Savoie. Nous avons pu chanter quelques titres dans l’église de Manigod qui abrite un très bel orgue et déjeuner au col de la Croix Fry à 1477m.

Jean, que va-t-il se passer à la rentrée ?
Comme chaque début de saison, une commission se réunit pour choisir les chants.

Nous mettons chaque année quatre ou cinq chants à trois ou quatre voix, plus difficile, puis des voix à l’unisson, en recherchant un maximum de variétés.

La plupart sont accompagnés au synthé par Jean-Claude Massard, d’autres à l’accordéon par Bernard Benoit, d’autres à la trompe de chasse.

A mon sens, la musique est au service des paroles, ce qui exclut les orchestrations trop sophistiquées.

Mais une seule règle : le plaisir de se retrouver pour chanter….

Vous conduirez donc la chorale cette année ?


J’ai toujours la tête et le cœur plein de chansons que j’ai envie de faire interpréter par mes amis de la chorale. Mais à 82 ans il faut penser au risque d’accident de santé la veille d’un concert. J’ai recherché un remplaçant mais, pour l’instant, sans succès.

Alain, quand vont démarrer les premières répétitions ?


La reprise aura lieu le 15 septembre. Les répétitions se dérouleront le mardi de 18 heures à 19h30 à la salle du Revermont de la salle des fêtes de Jasseron.

Les personnes intéressées peuvent me contacter au 04 74 51 34 86 ou par mail à l’adresse : guyard_alain@orange.fr

D.D.

 

Associative

locale