<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> la chorale


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


La chorale en 2016
24/01/16

Chorale ''chantons en Revermont'' : la dernière saison du chef de choeur

Jasseronet

les chanteurs de la chorale « chantons en Revermont » préparent leur concert

26/04/16

Chorale de Jasseron : « la der » de Jean Galle !

08/10/16

Une nouvelle chef de chœur à la chorale Jasseronnaise

Le Progrès du 24/01/2016
Chorale ''chantons en Revermont'' : la dernière saison du chef de choeur

Une cinquantaine de personnes, a assisté, mardi soir, à l’assemblée générale, de l’association ‘’chantons en Revermont’’, organisée à la salle des fêtes de Jasseron.

Après les vœux du président Alain Guyard, les différents rapports ont démontré la bonne santé de la chorale Jasseronnaise, qui compte 52 choristes.

Une année marquée par la sortie annuelle de l’association, par les différentes représentations données dans les maisons de retraite des environs, ou encore le succès du concert donnée par la chorale à la salle des fêtes de Jasseron.

Bref, une saison réussie, et une assemblée générale presque ordinaire, jusqu’à ce que le président annonce le départ du chef de chœur, Jean Galle.

« Après 8 années à la direction de la chorale, indiquait le président, Jean a décidé de raccrocher après le concert du 24 avril prochain, à Jasseron, une décision que je respecte ». « C’est le moment de passer la main, confiait le chef de chœur. A 83 ans, il est plus raisonnable d’arrêter ! Un chef plus jeune donnera une image de l’association plus dynamique ».

Le président a ensuite évoqué l’avenir de la chorale : « Nous sommes en pourparlers avec un remplaçant, mais ce dernier, contrairement à Jean, ne dirigera pas la chorale bénévolement. Je ne souhaite pas que la chorale disparaisse, et nous devons en passer par là, vous avez aussi les cartes en main, concluait Alain Guyard, en s’adressant à l’auditoire ».

Le bureau : président : Alain Guyard, vice-président : Nicole Bertolati, trésorier : René Dalmais, secrétaire : Evelyne Soubriez.
Contact : 04.74.51.34.86

R.M..

Le Jasseronet d'avril 2016
les chanteurs de la chorale « chantons en Revermont » préparent leur concert

A quelques jours de leur concert, les chanteurs de la chorale « chantons en Revermont » de Jasseron, se sont retrouvés, mardi soir, pour la dernière répétition, avant ce grand rendez-vous, qui est l’évènement phare de la chorale locale

« Cette répétition, a pour but, non seulement de parfaire les interprétations des 40 choristes, souligne Jean Galle, chef de chœur, mais cela me permet de choisir de façon définitive les morceaux que nous allons présenter au public ».

Une quinzaine de chansons, va être interprétée.

Des variétés françaises, des chants du Revermont, mais aussi des chants en patois, de quoi satisfaire un large public.

« Cette année, poursuit Alain Guyard, président, ce sera la 8ème édition, et chaque fois, avec plus de 200 spectateurs, la salle affiche complet ».

Pratique : concert à la salle des fêtes de Jasseron, le dimanche 24 avril à 14h30. Contact : 04.74.51.34.86

R.M..

Le Progrès du 26/04/2016
Chorale de Jasseron : « la der » de Jean Galle !

160 personnes ont assisté, dimanche après-midi, à la salle des fêtes de Jasseron, au concert de la chorale Jasseronnaise « Chantons en Revermont ».

Avec cette 8ème édition, c’est aussi une page de la chorale locale qui s’est tournée.

En effet, comme il l’avait annoncé en début d’année, Jean Galle, a décidé de mettre un terme à ses fonctions de chef de chœur : « C’est le moment de passer la main, confiait le chef de chœur. A 84 ans, il est plus raisonnable d’arrêter ! ».

Après huit années à la tête de la chorale, c’était donc la dernière fois, que Jean, « tournait le dos au public ! ».

Un concert, qui une nouvelle fois, a conquis le public, avec un répertoire ô combien éclectique.

Les 40 choristes n’avaient pas choisi la facilité, en proposant des chants allant des lacs du Connémara, à Mistral gagnant, en passant par un chant en patois de la Bresse.

Mais le pari était réussi, et les applaudissements nourris ont salué la prestation des chanteurs, qui attendent maintenant l’arrivée d’un nouveau chef de chœur, pour la saison prochaine.

R.M..

Le Progrès du 08/10/2016
Une nouvelle chef de chœur à la chorale Jasseronnaise

La chorale Jasseronnaise ‘’Chantons en Revermont’’, qui compte plus d’une cinquantaine d’adhérents, a repris ses répétitions, sous la conduite d’une nouvelle chef de chœur.

« Après plusieurs années, comme chef de chœur, Jean Galle, a décidé de passer la baguette, à Stéphanie Bulin, indique le président, Alain Guyard, mais il est toujours parmi nous comme choriste ! ».

Mardi soir, c’est un président heureux, qui a accueilli les chanteurs pour la 1ère répétition.

« Cette reprise s’annonce sous les meilleurs auspices, confiait-il, car nous enregistrons la venue de 5 nouveaux adhérents ».

Stéphanie, qui vient de Montagnat, a une formation de professeur de chant, tout en étant aussi musicienne.

Cette dernière, est également à la tête de plusieurs chorales, à Montagnat, Montrevel et Bourg en Bresse.

« Je souhaite faire partager ma passion, qu’est le chant, souligne-t-elle. Je veux développer la voix, et l’oreille de mes choristes, mais je souhaite surtout qu’ils se fassent plaisir ».

Répétition tous les mardis à la salle des fêtes de 18h00 à 19h30.
Contact : 04.74.51.34.86

R.M..

 

 

Associative

locale