<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> la chorale


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


La chorale en 2018
le Jasseronet
février 2018

Chorale : Marie-Elisabeth Robin et Guy Bajard nouveaux co-présidents

24/04/18

Chantons en Revermont s’active pour son grand concert

01/07/18

Journée de détente pour les choristes jasseronnais

10/09/18

Un nouveau chef de chœur pour la chorale

07/10/18

La chorale espère l’arrivée de jeunes chanteurs

Le Jasseronet de février 2018
Chorale : Marie-Elisabeth Robin et Guy Bajard nouveaux co-présidents

Depuis sa création en février 2007, la chorale Chantons en Revermont était présidée par Alain Guyard.

Depuis cette année, et pour des raisons de santé, ce dernier a du abandonner son fauteuil de président.

Ce sont donc Marie-Elisabeth Robin et Guy Bajard qui ont été élus comme co-présidents d’une association qui compte 47 choristes. Questions aux deux nouveaux élus.

- Après les dix années de présidence d’Alain Guyard comment abordez-vous cette nouvelle saison ?
- Nous devons déjà rendre hommage à Alain qui durant ces dix années a su faire prospérer l’association.
On lui doit beaucoup et c’est grâce à lui si la chorale a perdurer.
Nous allons essayer de faire aussi bien. Nous maintenons un bon effectif qui permet de proposer des concerts de qualité.
La chorale a la particularité d’accueillir des chanteurs issus de treize communes : Bourg, Jasseron, Montagnat, Chalamont ect..

- Comment préparez-vous vos concerts ?
- Nous répétons une fois par semaine. C’est Stéphanie Bulin qui est notre chef de chœur. Depuis 2016,
elle a succédé à Jean Galle qui lui aussi a tenu la baguette durant une dizaine d’années.
Dès la rentrée, nous travaillons sur notre répertoire établi en grande partie sur la variété Française.
Pour nos prestations en public, il n’y a rien d’établi, c’est suivant la demande.

- Cependant vous avez un rendez-vous incontournable avec le public ?
- En effet, chaque année nous présentons notre concert à Jasseron et chaque fois nous accueillons plus de 200 spectateurs.
Cette année nous innovons car nous allons chanter pour la 1ère fois avec deux autres formations : Molégia de Montrevel et Chori’al d’Argis. 80 choristes seront sur scène, cela promet d’être grandiose !

R.M..

Le Progrès du 24/04/2018
Chantons en Revermont s’active pour son grand concert

C’est un concert qui s’annonce exceptionnel, dimanche 13 mai, avec, pour la première fois, une centaine de choristes réunis sur la scène de la salle des fêtes

Organisé par la chorale jasseronnaise Chantons en Revermont, ce rendez-vous va réunir trois chorales.

« Nous allons présenter près de trois heures de concert, indique Guy Bajard, co-président de la chorale locale. Les chanteurs seront rejoints sur scène par les chorales Chori’al d’Argis et De la Molégia de Montrevel. »

Note Concert le dimanche 13 mai à 14 h 30 à la salle des fêtes de Jasseron. Entrée 8 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

R.M..


Le Progrès du 01/07/2018

Journée de détente pour les choristes jasseronnais

Afin de clore la saison, une quarantaine d’adhérents de la chorale Chantons en Revermont se sont retrouvés pour une journée de détente à la Grange du Pin.

Après un bon repas, c’est en chansons que ce moment s’est achevé. La reprise est fixée au 6 septembre

R.M.


Le Progrès du 10/09/2018

Un nouveau chef de chœur pour la chorale

Pour cette nouvelle saison, la chorale Chantons en Revermont a accueilli un nouveau chef de chœur, remplaçant ainsi Stéphanie Bulin.

Une quarantaine de choristes étaient présents jeudi soir, à l’occasion de la reprise d’activité de la chorale jasseronnaise Chantons en Revermont.

Un effectif pratiquement au complet qui, après la démission de Stéphanie Bulin, a fait connaissance avec le nouveau chef de chœur, Christian Maupomé.

Originaire de la région des Pyrénées, ce chanteur, auteur et compositeur est un habitué.

Il dirige également les chorales de Saint-Martin-du-Mont et Chalamont.

C’est avec son accent chantant qu’il s’est adressé à son auditoire : « Je ne suis pas fermé à tel ou tel style indiquait-il. Nous allons repartir à zéro. Je vais vous faire évoluer à ma façon et je pense que nous allons faire du bon boulot ! »

Marie-Elisabeth Robin et Guy Bajard, coprésidents, se sont réjouis de constater que les choristes jasseronnais avaient répondu en nombre pour cette rentrée.

Créée en 2007, la chorale Chantons en Revermont propose un programme varié de chansons françaises. Le concert annuel se déroule habituellement fin avril.

Les répétitions ont lieu le jeudi, salle Bresse, à la mairie de 17 h 30 à 19 heures. L’assemblée générale de l’association aura lieu le mardi 18 septembre à 18 heures à la salle des fêtes de Jasseron. Contact : 04.74.25.03.71 ou 04.74.51.68.28

R.M..


Le Progrès du 07/10/2018

La chorale espère l’arrivée de jeunes chanteurs

La saison dernière a connu d’importants changements. Tout d’abord la démission pour raison de santé du président, Alain Guyard, puis celle du chef de chœur, Stéphanie Bulin, qui dirigeait la chorale depuis deux ans.

« Malgré cela, la reprise s’est bien déroulée car notre effectif est de 40 personnes avec l’arrivée de cinq nouveaux », annonce Élisabeth Robin, coprésidente de la chorale Jasseronnaise Chantons en Revermont.

Après plus de dix ans d’existence, la chorale entame une nouvelle saison.
« Nous avons pu retrouver rapidement un chef de chœur en la personne de Christian Maupomé, poursuit Guy Bajard, coprésident. Malgré quelques changements d’organisation, le courant est tout suite passé avec le groupe. »

Avec une répétition par semaine, la chorale a, une nouvelle fois avoir en ligne de mire, le concert annuel organisé à Jasseron au mois de mai.

« Nous partons sur une base de douze chansons, expliquent les coprésidents. Ce ne sera que des nouveautés que nous découvrons au fil des répétitions. La variété française est au programme, avec bien sûr du Charles Aznavour ».

L'’association poursuit son recrutement. « C’est surtout les jeunes qui manquent à notre effectif, car la moyenne d’âge est assez élevée ».

Note Répétitions le jeudi de 17 h 30 à 19 heures à la salle Bresse Mairie. Deux séances d’essai gratuites jusqu’à la fin du mois. Contact : 04.74.25.03.71 ou 04.74.51.68.28.

R.M..

 

Associative

locale