<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le cyclo Jasseronnais


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Cyclo Jasseronnais en 2007
Le Progrès du
19/05/07

Les cyclo-jasseronais accueillent la concentration départementale

17/07/07

La Jasseronaise du cyclo-jasseronais

20/08/07

Randonnée en haute montagne pour le cyclo-jasseronais

20/10/07

Assemblée générale du cyclo jasseronais

Le Progrès du 19/05/2007

Les cyclos accueillent la concentration départementale

Dimanche 13 mai l’équipe des cyclo-jasseronais s’est mobilisée pour accueillir à la salle des fêtes les participants à la concentration départementale du cyclotourisme programmée par le comité départemental.

Une dizaine de clubs a fait étape dans notre commune.
Un apéritif était organisé en fin de matinée et des plateaux repas proposés.
Ces derniers ont été appréciés uniquement par les organisateurs qui ont profité de ce repas pris en commun pour, comme de coutume, passer un bon moment de convivialité.

Le Progrès du 17/07/2007
La Jasseronaise du cyclo-jasseronais

Bonne participation malgré la pluie

La pluie de ce dimanche 8 juillet a perturbé le déroulement de la Jasseronaise, sortie cyclotourisme organisée par le cyclo-jasseronais.

Malgré cela, 90 personnes sont venues découvrir notre région en parcourant un des 5 circuits proposés.
C’est le plus grand parcours qui a enregistré le plus d’inscrits car les cyclistes sont partis dès 6 heures du matin avant les orages.

Les participants sont venus de plusieurs régions de France, et même de l’étranger.
C’est d’ailleurs un groupe de cyclistes d’un club belge qui a remporté la coupe du club participant le plus éloigné.

DD
retour articles juillet 2007

Le Progrès du 20/08/2007
Randonnée en haute montagne pour le cyclo-jasseronais

Du 13 au 22 juillet, 9 adhérents du cyclo-jasseronais, dont 1 femme, ont participé à une randonnée internationale de longue haleine, le long de la chaîne des Alpes entre la Suisse, l’Italie et la frontière Autrichienne, sur des routes où le petit plateau est souvent le bienvenu.

Entre Thonon les Bains, en France et Trieste, au bord de l’Adriatique en Italie, ce sont 1200 kms de parcourus, 22 000 m de dénivelé positif d’ascension, 44 cols de franchis dont quatorze de plus de 2000 m.

Cette « promenade de santé » s’est décomposée en 10 étapes de 80 kms, pour la plus courte et 170 pour la plus longue. Les cyclistes étaient assistés de 3 accompagnatrices en voiture.

Pour récupérer dans de bonnes conditions, l’hébergement avait été prévu de longue date dans des hôtels des villes étapes.
En fin de parcours, une journée de farniente à Trieste a permis la visite de la ville le matin, et un repos bien mérité à la plage l'après-midi.

Malgré plusieurs ennuis mécaniques, tant sur les voitures que sur les vélos (problème de gestion moteur et de refroidissement sur les deux voitures, rayons, jantes, selles, manettes de dérailleur cassés et bien sûr quelques crevaisons pour les vélos, tout le monde a pu arriver à Trieste.

retour articles août 2007

Le Progrès du 20/10/2007

Assemblée générale du cyclo jasseronais

Bien vivre, bien rire, bien découvrir vaut autant que bien souffrir dans l’effort pour ce club qui réussit à enregistrer le record de pourcentage de participation des adhérents à son assemblée générale annuelle ce vendredi 12 octobre à la salle des fêtes de Jasseron.


Une assemblée « courue » puisqu’une cinquantaine de personnes était présente sur la soixantaine d’adhérents que compte l’association.

Les évènements de la saison passée sont racontés par divers adhérents avec l’appui de photos, de poèmes, de jeux de mots. François et Christiane ont même adapté un dialogue historique entre Philibert le Beau et Marguerite d’Autriche pour décrire une randonnée régionale.

Des sorties qui ont permis aux « cyclos » et « cyclotes » de la Tour de rouler aux quatre coins de la région et même jusqu’à l’étranger puisque la sortie longue distance cette année permettait de découvrir les Alpes entre la France, la Suisse et l’Italie dans un périple de 1200 kms avec 22 000 mètres de dénivelé positif d’ascension, 44 cols franchis dont quatorze de plus de 2000 m.

La bonne humeur et la convivialité n’excluent pas la prudence. Pierre Genty, délégué à la sécurité du club rappelle les règles élémentaires pour pratiquer le cyclo-tourisme avec le maximum de sécurité.

Paulette Grimand présente un bilan financier très précis laissant apparaître un léger bénéfice qui viendra augmenter les réserves financières.

Le calendrier de la saison prochaine est déjà bien rempli avec au programme le 10ème anniversaire des sorties « mer-montagne ». Pour cette occasion le parcours entre Narbonne et le Mont Gerbier de Jonc sera de nouveau l’itinéraire de la sortie 2008.

Le tiers sortant constitué de Paulette Grimand, Guy Fayard et Jean-Claude Roset est réélu.
Le représentant du Comité Départemental présent félicite le club pour ses résultats et pour l’ambiance qui y règne.

Il souligne le pourcentage important de femmes dans les adhérents mais fait remarquer l’absence de jeunes. Le maire félicite également les responsables du club pour le bon fonctionnement de leur association.

 

 

 

 

 

Associative

locale