<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le cyclo Jasseronnais


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Cyclo Jasseronnais en 2009
Le Progrès du
26/01/09

Les rois chez les adeptes de la petite reine

11/10/09

Les cyclos fêtent leur vingtième anniversaire lors de l’assemblée générale

26/12/09

Du changement à la tête du cyclo jasseronais

Le Progrès du 26/01/2009
Les rois chez les adeptes de la petite reine

Samedi 17 janvier les passionnés de la petite reine, membres du cyclo jasseronais ont fêté les rois à l’auberge de Pressiat.

Dans la bonne humeur coutumière du club, le résultat du hasard a vu l’élection d’un roi et de cinq reines. Cette présence féminine lors de cette animation rappelle le fort pourcentage de dames présentes dans le club salué régulièrement par les instances départementales de la fédération.

Les inscriptions sont encore possibles auprès de Michèle Desprat au 04 74 25 04 54

Le Progrès du 11/10/2009
Les cyclos fêtent leur vingtième anniversaire lors de l’assemblée générale

Jean Michel Collombat, 1er président du cyclo-jasseronais était invité à participer à la vingtième assemblée générale de l’association ce vendredi 9 octobre à la salle des fêtes.

Il a participé comme une cinquantaine d’adhérents, pratiquement tous, au bilan de la saison dernière.

Comme chaque année, cet exercice s’est déroulé dans un style très particulier et très apprécié des spectateurs.

Dans cette situation, le mot « spectateur » est le terme qui convient pour désigner les personnes présentes, tant l’assemblée générale peut être comparée à un spectacle.

Comme d’habitude, les diverses manifestations et sorties des cyclos ont été narrées par plusieurs participants souvent dans un style humoristique, agrémentées par des photos touristiques ou décrivant l’ambiance du moment.

Mais de plus, cette année, les guitares étaient de sortie pour accompagner en karaoké la rétrospective de la sortie mer-montagne sur des airs de Brassens.

François Deloge a choisi lui le montage photos pour retracer en vers luisants et marrants, l’aventure d’une semaine organisée au Auvergne.

En fin de séance, les participants, le sourire aux lèvres, constatent que la recette qui permet de maintenir durant vingt ans une excellence ambiance entre adhérents dans ce club de cyclo-tourisme qui a la particularité de compter 40% de femmes, est : beaucoup de convivialité et d’amitié, beaucoup de découvertes touristiques en France et un peu de vélo.

Le « un peu de vélo » étant bien entendu à relativiser, car chaque cyclo compte quelques centaines de kilomètres au compteur et quelques milliers pour certains.

Tout cette cérémonie festive n’a pas fait oublier les obligations de l’assemblée générale qui a permis de constater une gestion morale et financière saine et une attention particulière à la sécurité sur les routes.

Bernard Faure s’est vu remettre le trophée du club, pour la meilleure participation aux sorties.

C’est, bien entendu, autour d’un casse-croûte sympathique que les cyclos et les cyclotes ont continué leurs discussions après la réunion officielle.

D.D.

Le Progrès du 26/12/2009
Du changement à la tête du cyclo jasseronais

Lors d’une réunion de bureau et suite à la volonté affichée de Michèle Desprat de laisser la place de présidente, de nouvelles élections se sont déroulées.

Monique Faure devient présidente, Gilles Favellet et Noël Gros-Vincent, vice-présidents ; Paulette Grimand, trésorière ; Jean-Claude Roset et Guy Fayard, trésoriers adjoints ; Michel Hanriot, secrétaire ; Sylvie Fayard et Michelle Desprat, secrétaires adjointes et Claude Charrière chargé de la sécurité.

 

 

 

Associative

locale