<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le cyclo Jasseronnais


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Cyclo Jasseronnais en 2010
Le Progrès du
19/01/2010

Animation hivernale pour le cyclo jasseronais

09/05/2010

"Bravo les féminines"

03/06/2010

La Jasseronnaise

18/07/2010

Deux jasseronnais au Paris Brest Paris

03/09/2010

11 membres du Cyclo Jasseronnais à une randonnée « Mer-Montagne »

08/09/2010

Le tricoton sous un soleil de plomb

11/10/2010

le cyclojasseronais: une association qui roule

Le Progrès du 19/01/2010
Animation hivernale pour le cyclo jasseronais

Le samedi 9 janvier en soirée, les cyclos jasseronnais ont bravé la neige, pour se retrouver au restaurant de l'Aérodrome, afin de partager un repas convivial et déguster la galette des Rois.

Cette soirée a été l'occasion, pour ces adeptes de la petite reine, de se retrouver en attendant le retour des jours ensoleillés pour retourner à leur passion, le Vélo !

Les amateurs de cyclotourisme, peuvent s’inscrire au club du Cyclo jasseronais pour participer, dès les beaux jours, aux sorties hebdomadaire sur les routes de la région avec des parcours préparés auparavant.
Des contacts sont possibles, lors des réunions de bureau, le dernier vendredi du mois à 19 heures à la salle "Bresse" de la mairie de Jasseron.
Les animations, programmes, photos et renseignements sont consultables sur le site internet du club à l’adresse : http://cyclojasseronnais.free.fr.

DD

Le Progrès du /05/2010
"Bravo les féminines"

Par une matinée ensoleillée, le rallye Dombes-Revermont organisé par le Cyclo Bressan Charles Antonin, a permis aux féminines du Cyclo Jasseronnais de remporter le challenge "des plus nombreuses".

Le Progrès du 03/06/2010
La Jasseronnaise

C’est le soleil qui a accueilli les 200 participants au rallye "La Jasseronnaise". Les coureurs sont venus de nombreux départements : Isère, Saône et Loire, Jura et bien sûr de l'Ain.

90 cyclos ont effectué le grand parcours : 105 km pour découvrir les petites routes et sites remarquables du Revermont.

A l'arrivée, une collation a permis à tout le monde de reprendre des forces.

Les clubs de Ceyzeriat, Bellignat et de Saint-Claude ont remporté une coupe ainsi que Valentin, le plus jeune participant.

SG

Le Progrès du 18/07/2010
Deux jasseronnais au Paris Brest Paris

Le club de vélo le Cyclo-Jasseronnais est plus actif que jamais. Preuve en est puisque deux de ses membres ont décidé de relever le challenge de la randonnée Paris-Brest-Paris.

Les courageux s'appellent Jean Claude Roset et Christian Grimand, deux membres actifs de la section.

Cette randonnée, mythique pour les amoureux du cyclotourisme, aura lieu au mois d'août 2011.

Toutefois, les phases de sélection ont d'ores et déjà débuté.

Ainsi nos deux compères ont suivi avec succès les brevets de qualification du 200, 400 et 600 kilomètres.

Cette manifestation cycliste qui se déroule sur 1200 kilomètres et qui consiste à relier Brest et Paris dans les deux sens en moins de quatre-vingt-dix heures est organisée tous les 4 ans.

Autour d'eux, toute une logistique est en train de se mettre en place et un comité de soutien les accompagnera sur place.

SG

Le Progrès du 03/09/2010

11 membres du Cyclo Jasseronnais à une randonnée
« Mer-Montagne »

Les membres du Cyclo Jasseronnais se sont une nouvelle fois illustrés sur les routes de France.

Cette fois-ci, c’est en participant à une randonnée Mer-Montagne dont l’objectif consiste à rejoindre une ville au bord d'un océan ou d'une mer à un point situé dans un des 5 massifs montagneux.

Le départ depuis la Rochelle s’est effectué le lundi 16 août en vélo pour rallier le dimanche 22 août le Col du Soulor puis de l'Aubisque.

C'est donc un périple de 830 km auxquels il faut y ajouter 50 km pour la « grimpette » au col de l'Aubisque qui a été parcouru par ces 11 cyclistes.

Pour assurer la logistique, ils étaient accompagnés par trois personnes qui leur ont apporté soutien et réconfort.

Tous les participants ont également profité de ce parcours pour visiter de nombreux sites incontournables : La Rochelle, Brouage, Royan, le passage des ponts de l'Ile de Ré, le Transbordeur de Rochefort, le Ferri pour la traversée de la Gironde, le bassin d'Arcachon, la Dune du Pyla et la région des Landes avec ses plages.

Tous les participants sont rentrés à Jasseron avec beaucoup de kilomètres dans les jambes et plein de beaux souvenirs dans la tête.

Le Cyclo Jasseronnais donne rendez-vous à tous les amateurs de vélo, le 4 septembre 2010 à 13 heures 30 pour son traditionnel Tricoton.

SG

Le Progrès du 08/09/2010
Le tricoton sous un soleil de plomb

Ceux qui craignent la chaleur n'étaient pas à la fête pour la randonnée du Tricoton. Déjà réputé comme éprouvante, les conditions climatiques ont encore accentué la difficulté de cette manifestation.

Ce n'est pas tant les 45 kilomètres de parcours qui sont exigeants, mais plutôt les trois côtes à affronter pour un total de 1100 mètres de dénivelé.

« On n’a l’impression que l’on fait que monter » précise un participant à l’arrivée.

Heureusement, à chaque fois que les cyclistes avaient avalé une difficulté, un ravitaillement leur était proposé.

Le soleil de plomb n'a toutefois pas empêché les concurrents de venir nombreux et notamment ceux du club de Ceyzeriat, qui avec 14 participants a remporté le challenge du plus nombreux. Quand au challenge des plus jeunes, il a été remis aux deux sœurs jumelles Eléonore et Margaux Bonnet de Jasseron.

Les 60 participants sont donc partis de la place sans-souci de Jasseron pour rejoindre par trois côtés différents le relais du Signal de Cuiron et l'Observatoire de l'Association Astronomique de l'Ain.

Comme il ne s’agit pas d’une course, chacun a pu admirer, à son rythme, les paysages proposés tout au long des routes de Jasseron, Ceyzeriat ou encore de Drom.

A l’arrivée, le club organisateur avait prévu un moment de récupération et de convivialité autour de boissons rafraichissantes et vivifiantes.

SG

Le Progrès du 11/10/2010
le cyclojasseronais: une association qui roule

En présence d'une assistance très nombreuse et de Gérard Mucke, conseiller municipal et responsable de la commission vie associative de Jasseron, le Cyclo Jasseronnais a tenu son assemblée générale le vendredi 8 octobre.

L'effectif du club est stable et les féminines représentent pratiquement 50 % des membres. Il manque toutefois quelques jeunes.

Pour l'année 2009, il a été parcouru 216 133 km, comprenant les sorties du samedi organisées par le club, les participations aux rallyes du département et ceux organisés par la Fédération de cyclotourisme sur l'ensemble des départements voisins, voire de la France.

En effet, les cyclos ont sillonné les Vosges, Le Vercors, la Savoie, le Beaujolais et ont participé à la semaine de cyclotourisme à Verdun ainsi qu’à la Semaine Européenne en Pologne.

Le club organise pour ses adhérents différentes sorties avec divers thèmes : culturel, sportif, convivial avec par exemple une semaine dans le Haut-Doubs et une randonnée mer-montagne.

Cette année, le rallye de la Jasseronnaise (avec 199 participants) et le Tricoton, (où les jambes doivent tricoter pour monter à trois reprises à la roche de Cuiron) ont été très appréciés.

Le calendrier de l'année 2011 est en préparation et le bureau souhaite des participants nombreux aux diverses randonnées.

SG

 

 

 

 

 

 

Associative

locale