<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le cyclo Jasseronnais


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Cyclo Jasseronnais en 2011
Le Progrès du
11/01/11

Premier rendez-vous du cyclo-jasseronais

09/03/11

Le club de cyclo a repris ses sorties

11/05/11

Le cyclo-jasseronais dans la dombes

24/05/11

Cyclo : 22 clubs sont venus participer à la jasseronaise

17/06/11

Un week-end sur les routes pour les membres du cyclo

01/09/11

Douze cyclos dans le massif des Bauges

07/09/11

Les cyclistes à l’épreuve du « Tricoton »

09/10/11

une rétrospective en images avant de se pencher sur les projets

Le Progrès du 25/01/2010
Assemblée générale des Amis de Jasseron

Pour débuter la saison d'une façon conviviale, les membres de l’association le Cyclo jasseronnais se sont retrouvés, samedi, autour d'un bon repas.

Celui-ci s’est terminé, comme le veut la tradition par la galette des Rois.

Toutes les personnes qui souhaitent pratiquer une acticité physique basée sur le vélo, sont conviées à participer à la réunion mensuelle du début d’année qui aura lieu le vendredi 28 janvier 2011 à 19 heures à la salle Bresse - mairie de Jasseron.

SG

Le Progrès du 09/03/2011
Le club de cyclo a repris ses sorties

Samedi 5 mars, le Cyclo Jasseronnais reprenait le rythme de ses sorties hebdomadaires. Cette année, la sortie culturelle était programmée au Musée du Cheminot à Ambérieu.

Avec deux circuits, l'un de 70 km au départ de Jasseron et l'autre de 30 km pour découvrir les alentours d'Ambérieu-en-Bugey, cette saison démarre "sur les roues".

Le soir, un repas réunissait les membres du club à la salle des fêtes.

La prochaine sortie est programmée pour le samedi 12 mars à 13 H 30 sur la Place Galland à Jasseron

S.B.

Le Progrès du 11/05/2011
Le cyclo-jasseronais dans la dombes

S.G.

Le Progrès du 24/05/2011
Cyclo : 22 clubs sont venus participer à la Jasseronnaise

Un bien joli succès pour les organisateurs que le rallye de la Jasseronnaise qui s’est déroulé samedi.

En effet 177 cyclotouristes, représentants 22 clubs différents, sont venus découvrir les routes du Revermont en compagnie d’un invité d’honneur : le soleil.

Ce dernier à également répondu favorablement à l’invitation ce qui à permis à tous les participants de passer une agréable matinée sur leurs vélos.

Les participants, qu’ils aient opté pour le circuit de 42, 62, 86 ou 115 km, se sont déclarés enchantés par cette randonnée qui a récompensé le club du Cyclo Bressan Charles Antonin recevoir le challenge des plus nombreux et Paul Kosnjek celui du plus jeune participant, âgé de 16 ans et en provenance de Bellignat.

Prochain rendez-vous d’envergure organisé par le cyclo-jasseronnais : le Tricoton qui aura lieu le premier samedi de septembre.

S.G.

Le Progrès du 17/06/2011
Un week-end sur les routes pour les membres du cyclo

Pour les membres de l’association le Cyclo-jasseronnais, le week-end de Pentecôte est, traditionnellement, réservé aux cyclistes qui désirent effectuer un parcours « longue distance ».

Cette année, ils étaient 5 à partir de Jasseron pour se rendre à Champanges en Haute-Savoie.

Les courageux auront ainsi parcouru 205 km à l’aller, pour un dénivelé de 4 000 mètres, avec notamment l’ascension du Salève.

Au retour, ils ont emprunté le Col de la Faucille et parcourus plus de 190 km.

Sur place, ils ont fait jonction avec douze cyclistes qui de leur côté ont découvert les routes du Chablais, avec une escapade dans la vallée d’Abondance jusqu’à Châtel, puis le col du Corbier.

Le dimanche a été une journée commune pour tout le groupe, sur les routes de la Suisse en empruntant les balcons du Léman, avec une vue magnifique sur le lac.

Certains en ont également profité pour visiter le Château de Ripaille.

S.G.

Le Progrès du 01/09/2011
Douze cyclos dans le massif des Bauges

Durant tout ce week-end ensoleillé, douze cyclistes du club de vélo de Jasseron sont allés pédaler dans le massif des Bauges.

Ce massif est un maillon de la longue chaîne des Pré Alpes, dans les Alpes du Nord.

Il se partage entre la Savoie et la Haute-Savoie.

Le samedi, ils ont fait escale à Massignieu-de-Rives, au bord du Rhône, avec une escapade à l’Abbaye d’Hautecombe, alors que le dimanche matin, a été consacré à la découverte des petites routes du massif des Bauges, avec l’ascension du Col de Plainpalais et du col des Prés.

Autant dire qu’il fallait être en jambes.

Le gîte de La fruitière d’Arith les a accueillis pour la nuit et a assuré le dîner.

Ces douze membres du cyclo-jasseronnais ont été accompagnés dans leur périple par trois marcheurs.

Tous ont passé un agréable week-end, où ils ont pu découvrir des paysages toute beauté

S.G.

Le Progrès du /09/2011
Les cyclistes à l’épreuve du « Tricoton »

Le Cyclo jasseronnais a organisé, samedi, une épreuve de vélo aussi originale que difficile, appelée « le Tricoton ». Malgré un temps incertain, cinquante-deux cyclistes ont gravi le Signal de la roche de Cuiron pour rejoindre l’Observatoire de l’Association astronomique de l’Ain par trois routes différentes (départ de Ceyzériat, de Jasseron et de Drom). Au total, 45 km de parcours et près de 1 100 m de dénivelé positif.
Une manifestation ouverte à tous les publics et à tous les niveaux. D’ailleurs si certains concouraient pour la première fois, pour Claude Magnat c’était la dixième participation.Tous les coureurs ont apprécié le point ravitaillement qui proposait une collation, mais également un moment de convivialité lors des trois passages au relais.La coupe du club le plus nombreux a été remise au Cyclo bressan Charles-Antonin (CBCA).

S.G.

Le Progrès du 09/10/2011
e

C'est devant un public d'adhérents, venus nombreux, que l'assemblée générale du cyclo-jasseronnais s'est tenue vendredi soir, dans le hall de la salle des fêtes.

Monique Faure à animé la soirée devant Gérard Mucke, représentant de la municipalité, et le Président du Comité Départemental.

Chacun des spectateurs a pu assister à la rétrospective des sorties organisées tout au long de cette année et qui ont conduit nos cyclos aux quatre coins de la France, voire même à l'étranger puisque certains ont participé à la semaine européenne du cyclotourisme en Belgique.

Des rétrospectives menées en image avec la diffusion de photos via un vidéo-projecteur et parfois même en musique.

Dans ce registre François Deloge a, une nouvelle fois, jonglé avec les mots de la langue française et joué avec ces subtilités comme lui seul sait le faire.

Cette présentation, si particulière, témoigne de l'esprit de convivialité et de simplicité qui règnent au sein de cette association.

Le rapport moral fait état d'un léger déficit pour cette année mais qui n'entraînera pas d'inquiétudes particulières, l'écart de 20 euros étant largement couvert par les bénéfices des années précédentes.

Du côté du renouvellement du bureau, le tiers sortant a été réélu, à savoir : Monique Faure, Michelle Desprat et Claude Charrière.

Quelques projets intéressants ont également été présentés pour cette nouvelle année.

Parmi eux, on peut citer le renouvellement des activités phares du club : la soirée reines et rois ou la sortie culturelle mais aussi des projets plus spécifiques avec notamment la participation de quelques féminines à la manifestation "Toutes à Paris" au mois de septembre 2012.

S.G.

 

 

 

Associative

locale