<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le cyclo Jasseronnais


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Cyclo Jasseronnais en 2012
Le Progrès du
07/03/12

Le Cyclo jasseronnais a lancé sa saison

22/05/12

113 cyclos ont participé à la jasseronnaise

07/06/12

La fête du vélo fait étape à Jasseron

03/08/12

L’épreuve du Tricoton dans la brume et la fraîcheur

07/10/12

Tout va comme sur des roulettes pour le cyclo-jasseronnais

jasseronet
octobre

à la recherche du nouveau président du cyclo jasseronais

05/12/12

Non, le Cyclo-jasseronnais ne mourra pas !

Le Progrès du 07/03/2012
e

Samedi, par un après-midi très ensoleillé, le Cyclo jasseronnais a démarré la saison « officielle » par la traditionnelle sortie culturelle ayant pour thème la visite du vieux Mâcon.

Un groupe de neuf cyclos a pris le départ depuis Jasseron pour retrouver d’autres participants à Mâcon. À 14 heures, une quinzaine de participants a emprunté la voie verte le long de la Saône pour une balade d'environ 35 km.

Après cette promenade, rendez-vous était pris avec une guide de l’office de tourisme pour une visite commentée du Vieux-Mâcon et la découverte de l’histoire et des sites anciens de la ville.

À l’issue de cette première sortie, tous se sont retrouvés, le soir, à la salle des fêtes de Jasseron pour prolonger cette agréable journée.

Les personnes qui désirent pratiquer le cyclotourisme sont invitées par le Cyclo jasseronnais à participer à ses sorties, tous les samedis. Départ à 13 h 30, depuis la place André Galland à Jasseron.

S.G.

Le Progrès du 22/05/2012
113 cyclos ont participé à la jasseronnaise

Samedi 19, le club cycliste local, le Cyclo Jasseronnais, organisait son traditionnel rallye "La jasseronnaise".

Cette randonnée est, avec le Tricoton, la manifestation phare de l'association à destination du public.

Malgré un temps incertain, 113 cyclistes se sont malgré tout présentés sur la ligne de départ pour rouler sur les routes du Revermont.

Tous les participants ont beaucoup apprécié les parcours très bien fléchés qui leur ont permis de découvrir des paysages souvent ignorés et pourtant proches de chez eux. 5 parcours différents étaient proposés dont certains parcouraient quelques routes du Jura. Le plus long tracé comprenait 122 Kms pour 1375 mètres de dénivelé.

A l'arrivée les cyclos se sont restaurés avec les tartes cuites au feu de bois.

A noter que le club de Ceyzeriat à remporté le challenge du plus nombreux avec 15 personnes, que la plus jeune participante, en provenance de Bellignat, n'a que 14 ans et que c'est le club de Montagnat qui est reparti avec la coupe des féminines les plus nombreuses.

S.G.

Le Progrès du 07/06/2012
La fête du vélo fait étape à Jasseron

A l'occasion de la fête nationale du vélo et dans le cadre de la manifestation organisée par Bourg-en-Bresse Agglomération, plus d'une cinquantaine de vététistes se sont arrétés sur la place André Galland pour profiter du ravitaillement organisé ce samedi 2 juin après-midi.

Ces vélocypédistes étaient pris en charge par le Cyclo Bressan Charles Antonin dont l'objectif était d'initier les novices aux plaisirs du VTT et à la découverte des chemins de terre qui relient Bourg-en-Bresse à Jasseron.

"Pas de chemin boueux, pas de côtes, aucune difficulté, bref que du plaisir" précise un des participants.

Derrière le stand de ravitaillement, évidemment apprécié en raison de la chaleur de ce début du mois de juin, se trouvaient des représentants du conseil municipal ainsi que des membres du Cyclo-jasseronnais.

S.G.

Le Progrès du 03/09/2012
L’épreuve du Tricoton dans la brume et la fraîcheur

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour les coureurs du Tricoton.

Si l'édition 2011 s'était déroulée sous un soleil de plomb, c'est sous une température quasi hivernale qu' a eu lieu celle de 2012.

Un vent froid et une brume humide ont obligé les organisateurs à porter blousons, bonnets et tenir leurs mains dans les poches.

Du coup, le nombre de coureurs est en forte baisse par rapport aux Tricotons des années précédentes.

Notons, toutefois, que ce sont près d'une quarantaine de cyclistes qui ont relevé le défi et relier le relais du Signal de Cuiron en empruntant l'accès par Ceyzériat, par Jasseron et par Drom.

"C'est surtout dans les descentes qu'il fait froid" précise l'un des membres du club de vélo de Ceyzériat, club le plus représenté en ce samedi 1er septembre.

S.G.

Le Progrès du 07/10/2012
Tout va comme sur des roulettes pour le cyclo-jasseronnais

C'est toujours une assemblée générale un peu particulière que celle organisée annuellement par le Cyclo-jasseronnais.

Ici, les comptes-rendus officiels sont remplacés par des récits illustrés par des photos-souvenirs via la projection de diaporamas, les phrases parfois pompeuses et surfaites deviennent de véritables poèmes, notamment sous la plume de François Déloge.

Dans le public, on se rappelle aux bons souvenirs des différentes sorties organisées tout au long de l'année et on rigole.

On chante également grâce à la guitare de Guy Fayard.

Ce cérémonial aussi atypique que sympathique explique sans doute le nombre important, plus de soixante, d'adhérents au club présents ce vendredi soir.

Cette édition fut l'occasion de rendre hommage à l'exploit réalisé par la famille Backeland et à leurs nombreux kilomètres parcourus en vélo au travers une partie de l'Europe.
Invités en marge de cette assemblée générale, ils ont, par leur récit, mis en appétit les amoureux du vélo présents.

Cette assemblée fut également l'occasion de présenter les projets à venir qui sont aussi nombreux que prometteurs.

Monique Faure, après 4 années d'activité, quitte la présidence de l'association et Brigitte Roset intègre le nouveau bureau dont les élections auront lieu courant octobre.

S.G.

Le jasseronet d'octobre 2012

à la recherche du nouveau président du cyclo jasseronais

La situation est grave mais pas, encore, désespérée. Le Cyclo-club de Jasseron, un des clubs les plus actifs de la commune, ne trouve pas de nouveau président.

Après l'élection du nouveau bureau le mois dernier et l'annonce faite par Monique Faure, selon laquelle elle souhaitait mettre fin à ses fonctions de Présidente pour des raisons personnelles, personne n'a voulu pour reprendre le flambeau. En conséquence, une assemblée générale extraordinaire sera réunie, le 30 novembre, pour tenter de trouver une solution à cette impasse qui menace directement la survie du club. Pour Monique Faure, la dissolution du club serait inconcevable et ne refléterait pas la réalité de l'activité de l'association dont tout le monde loue le dynamisme. ( RDV le 30 novembre en salle Bresse à partir de 19 heures)

S.G.

Le Progrès du 05/12/2012
Non, le Cyclo-jasseronnais ne mourra pas !

Non, le Cyclo-jasseronnais ne s'arrêtera pas. Non cette association qui compte plus d'une cinquantaine d'adhérents, qui organise, chaque samedi, des sorties cyclo, qui participe au dynamysme quotidien de la commune, ne jettera pas l'éponge.

Et pourtant, le pire a été envisagé après le départ annoncé de Monique Faure, l'actuelle Présidente de l'association et l'absence de postulant pour la remplacer: mise en sommeil de l'association, dissolution..

Après de longues phases d'hésitations et de réflexions c'est finalement Bernard Goux qui s'est dévoué, remettant ainsi le Cyclo-jasseronnais sur ses roues.

Ce dernier ne voulait pas que cette belle histoire, qui dure depuis plus de vingt ans, se termine ainsi et pourra compter sur l'aide des nouveaux membres du bureau pour continuer la route.

Composition du bureau :

Président : Bernard GOUX
Vice président : Gilles FAVELLET, Jacqueline EDOUARD
Secrétaire : Albert COLOMB
Secrétaires adjointes - Brigitte ROSET et Sylvie FAYARD
Trésorier : Michel HANRIOT
Trésorière adjointe : Paulette GRIMAND
Délégué sécurité : Claude CHARRIERE

S.G.

 

 

 

 

Associative

locale