<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Extravadanse


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Extravadanse
Le Progrès du
21/01/2006

Un nouveau voyage de rêve pour les danseurs

13/03/2006

bons débuts pour Extravadanse

18/03/2006

Stage de Hip-Hop avec Extravadanse

25/03/2006

Stage de Flamenco avec Extravadanse

22/04/2006

Gala gagnant pour Extravadanse

13/05/2006

Extravadanse se produit à l’extérieur

15/09/2006

Assemblée générale Extravadanse

22/09/2006

Succès de la journée portes ouvertes d’Extravadanse

10/10/2006

Bon début pour les stages d’Extravadanse

30/11/2006

Flamenco et danse orientale au programme d’Extravadanse

Le Progrès du 21/01/2006

Un nouveau voyage de rêve pour les danseurs

L'association Extravadanses organisait ce dimanche 22 janvier à la salle des fêtes, un second stage de danses orientales encadré par Maryon de l'école Lyonnaise qui regroupait 25 participantes.


Les élèves de l'association ont pu participer et se faire plaisir dans la découverte des déhanchés au rythme de la derbouka et de ses enivrants "doum, doum, tac…".

Un dimanche matin par mois, Extravadanse propose une occasion de s’évader en participant à ces stages de danses de tous horizons

Les prochains stages auront lieu :
le 12 février de 10 heures à 13 heures pour une découverte de la Salsa avec L'école Lopez de Lyon et le 19 mars de 10 heures à 13heures pour danser le Flamenco avec Sabrina de l'école José Sarabia de Lyon.

D'autres stages sont en programmation pour les mois suivants.

renseignements au 04 74 47 91 58 00 ou au 04 74 30 06 79.

D.D.

retour articles janvier 2006

Le Progrès du 12/03/2006
Bons débuts d'extravadanse

Extravadanse est une nouvelle association locale.

Véronique Maréchal en est la présidente et répond à nos questions

Madame la présidente, comment se porte Extravadance quelques mois après sa naissance ?

notre association se porte bien.
C'est sa première année d’existence, il faut être prudent pour la suite.
Nous avons une centaine d'adhérents dont quarante enfants.
Les adultes viennent de Jasseron , mais également de villages alentours.
En plus de nos cours hebdomadaires, nous avons déjà réalisé cinq stages : deux de danses orientales, deux de salsa et un de danses africaines, avec des stagiaires venant de tout le département qui ne participent pas tous à nos cours hebdomadaires


quels sont les projets pour les mois à venir et pour la prochaine saison ?

Nous organisons un grand spectacle le 13 et le 14 avril
Cette manifestation regroupera une centaine de personnes sur scène et mobilisera donc une bonne partie de la salle des fêtes limitant le nombre de spectateurs
Nous prévoyons donc deux soirées pour pouvoir accueillir tout le monde en respectant les règles de sécurité.

Nous souhaitons également lancer la fête de la musique à Jasseron avec le concours d'autres associations le 16 juin prochain.
Une réunion de préparation est organisée le vendredi 17 mars à 20 heures à la salle Revermont. Toute les personnes intéressées peuvent se joindre à nous pour ce projet.

Pour la prochaine saison, nous souhaitons maintenir nos cours avec nos supers animatrices et organiser des stages de danse comme cette année.


Quand se dérouleront vos prochains stages de danse ?

Notre prochain stage se déroulera à la salle des fêtes le 19 mars de 10 heures à 13 heures.
nous allons danser du tango flamenco.
Il s'agit d'un rythme à quatre temps, donc très facilement reconnaissable à l'oreille.
Nous allons travailler les ports de bras , la frappe de mains (las palmas) et la frappe de pied (le zapateado).
Pour ce stage, nous demandons aux élèves de prévoir une jupe large de préférence ainsi que des chaussures semelle cuir avec petit talon.

Ensuite dans le cadre de la semaine africaine organisée par l'école de Jasseron avec la municipalité et la maison de retraite nous organiserons, le samedi 13 mai de 14 heures à 17 heures un stage de danse africaine pour adultes, au prix de 20 euros, et le dimanche 14 mai de 10 heures à 12 heures un autre stage de danse africaine destiné plus particulièrement aux enfants au prix de 12 euros.
Enfin, le 20 et 21 mai, se déroulera un stage de danse orientale avec Zaza Hassan professeur égyptien de renommée internationale.

D.D.

retour articles mars 2006

Le Progrès du 18/03/2006
Stage de Hip-Hop avec Extravadanse

Pour répondre à une demande des enfants de 7 à 13 ans, l’association Extravadanse a demandé à Cécile Lamure d’assurer des cours de Hip-Hop.

Sous la forme d’un mini-stage, 4 séances de cours ont été programmées les jeudis du mois de mars de 18 h 30 à 19 h 30 à la salle de motricité de l'école

Une quinzaine de jeunes a répondu présent pour apprendre cette danse en vogue.

Les inscriptions sont encore possibles pour les deux séances restantes et se font sur place.
Pour cela rendez-vous au début du cours avec un certificat médical de non-contre indication de la pratique du hip-hop et des chaussures de sport légères et propres.
Tarif : 15 euros.

D.D.

retour articles mars 2006

Le Progrès du 25/03/2006
Stage de Flamenco avec Extravadanse

Vêtues de tenues espagnoles, elles ont frappé des mains comme les gitanes, et fait résonner leurs pointes et talons de chaussures pour jouer le zapateado sur le parquet de la salle des fêtes au son des airs tsiganes

Les 15 stagiaires qui ont participé au stage de Flamenco proposé par l’association Extravadanse et encadré par Sabrina Fiorreli, enseignante à l'Ecole de Danse José Sarabia de Lyon, sont ressorties enchantées et envoûtées par ces danses enflammées.

Les prochains stages : le 13 mai de 14 heures à 17 heures, danse africaine adulte. Dimanche 14 mai de 10 heures à 12 heures, danse africaine enfants.

Le prochain événement : gala de danse le jeudi 13 avril à 20 heures et le vendredi 14 avril à 20 h 30.

D.D.

retour articles mars 2006

Le Progrès du 22/04/2006
Gala gagnant pour Extravadanse


Certes on a pu ressentir de l’émotion chez Véronique Maréchal, présidente d’Extravadanse lorsqu’elle accueille l’assemblée présente pour le gala annuel de l’association.

Une émotion bien normale devant l’enjeu de la soirée proposée aux nombreux spectateurs présents.

110 danseuses et danseurs, petits et grands, ont interprété tour à tour, dans un timing parfait, une succession de chorégraphies créées et enseignées par les monitrices de l’association.

2 heures de spectacle, permettant d’admirer de nombreux costumes cousus main par l’entourage des danseurs mis en valeur sur la grande scène, par les effets de lumières installés et gérés par les techniciens éclairagistes locaux.

Des musiques d’hier, d’aujourd’hui et de demain engageaient les artistes à présenter rocks, tangos, country, valses, hip-hop, techno, disco, ainsi que des danses orientales largement présentes dans la deuxième partie du spectacle.

Cette représentation s’est produite, à guichet fermé, deux soirées de suite pour permettre l’accueil de tout le public.

Un public qui a chaleureusement remercié et félicité les danseurs, mais également les organisateurs de ces deux soirées.

l'album photo

Le Progrès du 13/05/2006

Extravadanse se produit à l’extérieur

Remarqués et appréciés par les spectateurs présents lors de leur dernier gala, les danseuses et danseurs de l’association Extravadanse ont été sollicités pour intervenir sur des manifestations extérieures à la commune.

Récemment, les joueurs et supporters des équipes jeunes de la JL Bourg basket, ont assisté, lors d’une mi-temps, à une démonstration de hip-hop et de danses orientales sur le parquet de la salle bressane mythique.

La commune de Simandre-sur-Suran a également accueilli Extravadanse au cours d’une soirée conviviale.

La volonté exprimée par cette association, d’organiser une fête de la musique locale, est mise en veille, faute de moyens logistiques et financiers, et par manque de temps. Mais l’idée est lancée et ne demande qu’à mûrir pour les années à venir.

Le Progrès du 15/09/2006

Assemblée génrale d'Extravadanse

Le vendredi 1er septembre, parmi la trentaine de personnes réunie pour la première assemblée générale d’Extravadance on note la présence de présidents d’autres associations et de représentants de la municipalité..

Véronique Maréchal, présidente affiche un bilan positif de la première année d’existence.

Une année très réussie, en terme d’activités et en termes de finances.

Le nombre d’inscriptions aux cours hebdomadaires a dépassé largement les prévisions puisque l’association termine sa saison avec 108 adhérents répartis sur 6 cours.

Les stages de danse à thèmes, organisés certains week-ends tout au long de la saison, ont connu également un vif succès.

Un spectacle de fin d’année a été présenté impliquant pour la danse tous les adhérents de l’association, petits et grands, ainsi que, pour la partie logistique, leur entourage direct.

Les danseurs et danseuses de l’association sont intervenus pour donner des spectacles à l’extérieur de la commune.

La difficulté d’accès à la salle des fêtes a été un gros problème pendant la saison.

Une demande de prêt d’une clé de la salle des fêtes pour éviter une organisation très compliquée d’accès lors des soirées réservées à l’association n’a pas reçu un écho favorable de la part de la municipalité argumentant une implication trop importante de la responsabilité du maire.
Ce point très sensible, irrite les dirigeants d’Extravadanse.

Alain Mathieu, représentant de la municipalité présent, promet de signaler ce problème au prochain conseil municipal.

Le Progrès du 22/09/2006

Succès de la journée portes ouvertes d’Extravadanse

La communication a porté ses fruits pour la journée porte ouverte de l’association Extravadanse car les responsables ont accueilli beaucoup de personnes dont certaines venaient découvrir pour la première fois les activités proposées.

Les cours pour enfants ont rencontré un vif succès, surtout l'éveil corporel pour les maternelles.

Des cours adultes de modern jazz et de danse contemporaine, animés par Cécile, sont proposés le mercredi soir et le jeudi soir de 19 h 15 à 20 h 15.

Un cours de danse africaine est organisé le jeudi de 20 h 30 à 21 h 30 avec un percussionniste

Aurélie anime un cours de danse à deux de 19 heures à 20 h 30 le lundi soir, composé de une heure de rock et une demi heure de danse de salon.

La reprise des cours aura lieu le lundi 18 septembre

Les deux premières séances sont sans engagement.

Des cours de hip hop pour enfants et ados sont en cours de constitution

Renseignements et inscriptions au 04 74 30 06 79 ou 06 62 94 43 98

Le Progrès du 10/10/2006

Bon début pour les stages d’Extravadanse

Dès le début de la saison, les cours de danse proposés par l’association Extravadanse ont trouvé amateurs.

Les cours pour enfants, dont l'éveil corporel et le hip hop connaissent une bonne fréquentation.
un cours de danse à deux, composé de une heure de rock et une demi heure de danse de salon est animé par Aurélie, le lundi soir de 19 heures à 20 h 30.

Le mercredi soir et le jeudi soir de 19 h 15 à 20 h 15, Cécile guide les volontaires sur les rythmes de modern jazz et de danse contemporaine

Les percussions rythment les danses africaines enseignées le jeudi de 20 h 30 à 21 h 30
L’association organise également des stages tout au long de l’année le week-end.

Le prochain est un stage de danse africaine qui se déroulera le dimanche 22 octobre de 9 h 30 à 12 h 30.

Le Progrès du 30/11/2006

Flamenco et danse orientale au programme d’Extravadanse

 

l'association Extravadanse a organisé ce dimanche 26 novembre un stage de Flamenco le matin et un stage de danse orientale l’après –midi.

Une vingtaine de personnes assistait à chaque cours.

Toutes sont reparties ravies des conseils prodigués par Sabrina pour le Flamenco et Sofia pour la danse orientale.

Le prochain stage programmé permettra la découverte du Hip-Hop, enseigné par Cédric Attala aux ados et adultes le dimanche 21 janvier 2007.

renseignements au : 04 74 30 06 79 ou 06 62 94 43 98

 

Associative

locale