<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Extravadanse


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Extravadanse
Le Progrès du
22/03/2007

Stage de danse africaine

13/05/2007

Le spectacle d’Extravadanse à guichet fermé.

07/09/2007

Extravadanse : Démarrera…. ? démarrera pas…. ?

16/09/2007

Extravadanse : c'est reparti !

12/10/2007

le nouveau bureau d'Extravadanses

Le Progrès du 22/03/2007
Stage de danse africaine

L’association « Extravadanse » persiste dans sa volonté d’ouvrir l’horizon sur les diverses danses pratiquées dans le monde.
Après des stages de danses orientales, de hip-hop, de flamenco un stage de danse africaine a été organisé récemment à la salle des fêtes de Jasseron.

Un stage animé par M’Bizi Vivien et son percussionniste qui a connu un succès égal aux précédents accueillant petits est grands.

retour articles mars 2007

Le Progrès du 13/05/2007

Le spectacle d’Extravadanse à guichet fermé.

Les 2 séances programmées pour présenter le fruit d’une année de travail des adhérents de l’association jasseronaise « Extravadanse » affichaient complet.

C’est dans une salle comble que petits et grands sont venus présenter un spectacle de qualité, résultat d’une année d’entraînements hebdomadaires.

Parés de costumes, tous confectionnés pour l’occasion par les participants ou leur entourage, les danseurs ont enchaîné les chorégraphies sur les musiques des grands films français et internationaux, permettant de se rappeler que la danse, comme la musique, est universelle, variée et que l’homme a toujours aimé la pratiquer et la regarder.

Le succès de ce week-end de danse à Jasseron en est une preuve.

Le Progrès du 07/09/2007
Assemblée générale d' Extravadanse

Démarrera…. ?
démarrera pas…. ?

Le manque d’adhérents à l’assemblée générale n’a pas permis de confirmer le démarrage de la nouvelle saison. Une assemblée générale extraordinaire décidera de l’avenir incertain de cette association pourtant en très bonne santé.


Avec 161 adhérents en fin de saison contre une centaine l’an dernier, quelques milliers d’euros en caisse permettant de voir l’avenir sereinement, le bureau d’Extravadanse pourrait se sentir fier et heureux d’afficher de tels chiffres après seulement deux années d’existence en autonomie.

Mais l’atteinte de ce résultat est due à un investissement très important des dirigeants.
Trop important pour la présidente qui souhaite prendre un peu de recul.
Pour des raisons personnelles, la secrétaire et la trésorière quittent également leur fonction.

La présence d’un groupe d’une quinzaine de personnes à l’assemblée générale ce vendredi 31 août à la salle du conseil de la mairie, constitué principalement des membres du bureau et des moniteurs de danse n’a pas permis de remplacer les élus sortants et de reconstituer le conseil d’administration.

Ce problème bloque le démarrage de la nouvelle saison.
Pour éviter la dissolution de cette association en plein essor, une assemblée générale extraordinaire se tiendra à la mairie le vendredi 7 septembre à 20 heures à laquelle les dirigeants d’Extravadanse espèrent bien accueillir les adhérents et parents d’adhérents absents lors de l’assemblée générale ordinaire.

La séance d’inscription prévue le lendemain, samedi 8 septembre de 15 heures à 17 heures ne pourra se dérouler que si l’assemblée générale extraordinaire décide de la poursuite de l’activité.

Le programme 2007/2008 a, malgré tout, été élaboré. Les 2 monitrices quittant l’association sont remplacées.
Le cours de danses africaines ayant été très difficile à gérer l’an dernier, n’est pas reconduit. 8 groupes sont prévus au lieu des 11 de l’an dernier, permettant d’enseigner un large éventail de danses, pour tous les âges, des petits de maternelles aux adultes.

Ces séances se dérouleront avec l’utilisation du nouveau matériel sono acquis par l’association l’an dernier.


Nota : si poursuite de l’association (décision prise lors de l’assemblée générale extraordinaire), inscriptions le samedi 8 septembre de 15 heures à 17 heures.
Une remise de 5% sera accordée sur les inscriptions enregistrées lors de cette permanence.

retour articles septembre 2007

Le Progrès du 16/09/2007
Extravadanse, c'est reparti !

Malgré une assemblée générale extraordinaire encore moins fréquentée que l’assemblée générale déjà très peu mobilisatrice, l’association Extravadanse redémarre.

L’équipe de bénévoles qui a réussi, la saison dernière, à faire que 160 enfants et adultes puissent suivre des cours de danse de qualité, participer à des stages diversifiés et produire un grand spectacle n’a pas eu le courage d’abandonner leur nouvelle association née il y a deux ans seulement.

D’autant que la trésorerie affiche un résultat très positif.

Alors malgré de grosses hésitations, de nombreuses questions, des coups de téléphones, l’équipe dirigeante a réussi à se reconstituer.

Par contre, afin de ne pas retomber dans la suractivité qui a failli coûter la vie de cette association, la saison prochaine sera moins intense.

4 cours hebdomadaires au lieu de onze l’an dernier sont prévus, encadrés par 2 monitrices.

Les cours sont programmés le mercredi de 10 heures à 11 heures pour les maternelles de 4 et 5 ans, de 11 heures à midi pour les CP à CE2 avec Marie-Claude Deboni, de 18 heures à 19 heures pour les CM1-CM2 et de 19 h 15 à 20 h 15 pour les ados et adultes avec Marie-Christine Poncet.

La première séance démarrera le mercredi 19 septembre.

5% de réduction seront accordés sur les inscriptions prises ce jour là.

retour articles septembre 2007

Le Progrès du 12/10/2007

Le nouveau bureau d’Extravadanse

L’association « Extravadanse » a récemment élu un nouveau bureau composé de Gérald Tabouret à la présidence, Véronique Aubret au secrétariat et Géraldine Ricol à la trésorerie.

7 autres personnes complètent l’équipe en tant que membres actifs pour faire vivre l’association.

 

Associative

locale