<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Extravadanse


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Extravadanse
Le Progrès du
Jasseronet avril

de nouvelles danses chez Extravadanses

10/06/13

Extravadanses se met en scène

04/09/13

L’association Extravadanses se met à l'heure de la Zumba

06/09/13

Extravadanses : la Zumba ouvre le bal

Le Jasseronet d'avril 2013
de nouvelles danses chez Extravadanses

C'est sous l'impulsion de Carole Dothal, la Présidente de l'association Extravadanses, qu'un genre de danse, encore inconnu à Jasseron, à fait son apparition à la salle des fêtes, ce samedi après-midi.

La danse Tribale fusion, qui comme son nom ne l'indique pas, est un type moderne de danse orientale né aux États-Unis.

Et ce sont près d'une vingtaine de personnes, exclusivement féminines, qui se sont essayées à cette chorégraphie qui prône la mise en valeur des charmes féminins et de ses atouts universels.

Parmi elles, quelques membres de l'association de danse jasseronnaise mais aussi quelques extérieures, toutes ravies d'avoir appris quelques mouvements nouveaux.

Quant au professeur de danse, issue de l'école de Danse Fred et Nico de Péronnas, ses charmes, ses qualités de danseuses et sa pédagogie ont permis aux novices d'apprécier ce genre de danse et d'être très satisfaits de leur prestation, qui aura duré deux heures quand même.

S.G.

Le Progrès du 10/06/2013
Extravadanses se met en scène

Samedi soir, il n'y a pas que du côté de l'USB qu'il y avait du spectacle de qualité. En effet, les 62 danseurs et danseuses de l'association Extravadanses donnaient, devant une salle quasi-comble, leur représentation annuelle.

La quinzaine de danses présentée, parmi lesquelles Mambo Number five, de Lou Béga, dansée par les ados ou encore Skyfall, d'Adèle, sublimée par les adultes et leur costume de scène ont gratifié les spectateurs d'un spectacle dynamisant et enthousiasmant.

A l'applaudimètre, le groupe de danseurs de Hip-Hop n'était pas non plus en reste.

Ce gala vient ainsi concrétiser les fruits d'un travail collectif de toute une année de sueur.

Notons que les chorégraphies étaient de Karen Perret, Elodie Ortega-Saavedra et Marie-Claude de Boni, les trois professeurs de l'association.

S.G.

Le Progrès du 04/09/2013
L’association Extravadanses se met à l'heure de la Zumba

Ce vendredi soir, l'association Extravadanses tenait son assemblée générale annuelle, dans la salle Bresse.

Sous l'impulsion de la toujours aussi dynamique Carole Dothal, présidente de l'association, les projets envisagés pour l'année à venir sont nombreux.

En plus de la reconduction des cours des saisons précédentes, avec notamment les leçons de hip-hop élargies aux adolescents jusqu'à l'âge de 16 ans, des stages de danse mères-enfants ou des stages de danse en couple seront organisés ponctuellement.

Mais la véritable nouveauté concerne l'ouverture d'un cours de Zumba tous les jeudis de 20 h 45 à 21 h 45.

Les personnes désireuses de travailler leur cardio vont ainsi pouvoir bénéficier de séances leur permettant de s'amuser, de décompresser et de se dépenser.

Pour ce faire, l'association à fait appel à Paola Gutierrez, professeur qui fait la joie de nombreux danseurs et danseuses de Bourg-en-Bresse ou encore de Montrevel.

D'autre part, et pour s'adapter aux obligations de chacun, les danseurs pourront venir à la carte.

Il suffira d'acheter un forfait de 10 cours pour 50 euros et de venir quand l'envie nous en prend ou lorsque les contraintes quotidiennes nous le permettent.

Le premier cours, qui aura lieu le 5 septembre, sera gratuit.

Quant aux autres séances, elles reprendront le 11 septembre.

A noter que les cotisations seront augmentées de 5 euros pour faire face à la fragilité financière de l'association et que les membres du bureau ont tous été réélus dans leur fonction.

S.G.

Le Progrès du 06/09/2013
Extravadanses : la Zumba ouvre le bal

Pari réussi pour l'association Extravadanses et le premier cour de Zumba organisé ce jeudi.

Avec une quarantaine de danseuses et de danseurs venus se déchaîner sur le parquet de la salle des fêtes, Carole Dothal, présidente de l'association, peut être satisfaite de ce résultat.

Les cours de danse proposés ont la particularité de permettre aux danseurs de bouger, de danser, de se défouler, de faire du sport, chacun à son propre rythme.

Sur des chorégraphies entraînantes, la Zumba et ses musiques Latino ont également l'avantage d'être ouvert à tous les âges, à tous les niveaux et à tous les styles.

En outre, l'entrain, le dynamisme et la ferveur de Paola Gutierrez, qui dirigera les cours tout au long de l'année, transforment cette heure de transpiration en un moment convivial dans lequel les danseurs prennent beaucoup de plaisir.

Alors amis sportifs, amis danseurs, à vos baskets...

S.G.

 


Associative

locale