<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le don du sang


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


L'Amicale des donneurs de sang en 2005
Le Progrès du
28/01/2005
Assemblée Générale de l'amicale des donneurs de sang
15/03/2005
19 personnes à la collecte de sang
30/09/2005

Une collecte et un voyage dans la Loire pour les donneurs de sang

30/11/2005

Journée cuisine artisanale pour les donneurs de sang

Le Progrès du 28/01/2005
Assemblée générale des donneurs de sang

L’amicale des donneurs de sang de Jasseron a tenu sa 47ème assemblée générale le vendredi 21 janvier à la salle des fêtes de Jasseron

Après quelques mots d’accueil et une pensée pour les sinistrés de l’Asie du Sud-est, la présidente Isabelle Cattin relate une année positive.

Les quatre collectes organisées ont permis de recueillir 94 dons à Jasseron.
8 dons de plaquettes et 17 de plasma ont été réalisés par des membres de l’association au centre de transfusion de Bourg en Bresse.
3 nouveaux adhérents
ont été enregistrés cette année portant le nombre total à 68.

L’année 2004 a été jalonnée de plusieurs activités : sorties touristiques, accueil d’un marcheur, et intervention à l’école primaire de Jasseron.

Le trésorier Maurice Nadal annonce un équilibre des comptes obtenu grâce à la journée « boudin et civier » et une bonne réserve financière.

Les 2 membres du bureau composant le tiers sortant restent dans le comité de direction. Alain Guyard, secrétaire, démissionne pour raisons personnelles.

Invitée par l’équipe dirigeante de l’association, Evelyne Niny, infirmière à l’Etablissement Français du Sang de Bourg en Bresse, explique les problèmes de gestion des stocks de produits sanguins issus des collectes.
Des événements comme les attentats de Madrid au printemps dernier, ou les campagnes de communication comme celle de l’association Laurette Fugain, créent des élans de générosité entraînant des périodes de surstocks de produits sanguins, obligeant l’annulation ou le report de certaines séances de prélèvement.
Les produits sanguins traversent très difficilement les frontières pour diverses raisons et ne peuvent être distribués à l’étranger.

Alain Mathieu, adjoint, représentant la municipalité, félicite les dirigeants et les membres de l’association pour leur dynamisme et leur action.

Avant le verre de l’amitié et le repas regroupant une quarantaine de personnes, des remises de diplômes et de médailles ont récompensé de fidèles donneurs

Les récompensés
Hervé Ricol pour 25 dons
Michel Beaufet, Alain Danjean et Michel Blanc pour 75 dons
Catherine Marki, Colette Perrin, Mauricette Cœur et Elisabeth Delrieu-Arlot pour 60 dons
Jean-Claude Roset pour 100 dons.

Calendrier des collectes en 2005 : les 28 février, 23 mai, 5 septembre et 5 décembre

D.D.
retour articles janvier 2005

Le Progrès du 15/03/2005
19 personnes à la collecte de sang


Lors de la séance de collecte de sang, le lundi 28 février, 19 personnes se sont présentées. La prochaine collecte à Jasseron aura lieu le lundi 23 mai .

L'Etablissement Français du Sang , accueille les donneurs à l'Hôpital de Fleyriat, tous les vendredis de 8h à 12h 30, tous les mercredis de 16h 30 à 19h et le 1er samedi du mois de 8h 30 à 12h.

Le Progrès du 30/09/2005
Une collecte et un voyage dans la Loire
pour les donneurs de sang

Pour la collecte de sang de la rentrée, le 5 septembre dernier, 20 personnes ont été accueillies par l’amicale des donneurs de sang de Jasseron.

Quelques jours plus tard, les adhérents et leurs amis, se sont retrouvés pour passer ensemble une journée découverte.

Un voyage en car dans la Loire leur ont permis de rencontrer des producteurs de vins, un sabotier, un musée de la soierie à Charlieu, ville d’industrie textile où les travaux pour la haute-couture font encore rêver.

C’est dans cette ville que les secrets de la préparation de l’andouille ont été dévoilés par des représentants de la confrérie des faiseurs d’andouille.

Avant de terminer la journée par le traditionnel casse-croûte à la salle des sports, le voyage s’est poursuivi au milieu de paysages superbes.

Du 25 au 28 octobre l’amicale préparera du boudin et du civier campagnard qui seront mis en vente le vendredi 28 octobre

Le Progrès du 30/11/2005
Journée cuisine artisanale pour les donneurs de sang


Récemment s’est déroulée la journée boudin et civier campagnards confectionnés à l'ancienne par l'amicale des donneurs de sang de Jasseron.

De nombreux gourmets sont venus acheter ces délicieux mets.

La prochaine collecte de sang complet se déroulera le lundi 5 décembre de 8 heures à 10 heures Place André Galland dans le Camion de collecte. A l'issue du don , une collation sera servie par l'amicale dans le hall de la salle des fêtes

L’Etablissement Français du Sang accueille également les donneurs volontaires tous les mercredis de 16h 30 à 19 heures, les vendredis de 8 heures à 12 h 30 et les 1er samedis du mois de 8 h 30 à 12 heures à l’hôpital de Fleyriat.

 

 

 

 

Associative

locale