<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le don du sang


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


L'Amicale des donneurs de sang en 2008
Le Progrès du
15/01/2008

Assemblée générale des donneurs de sang

19/01/2008

Remise de médailles au don du sang

21/03/2008

Le nouveau bureau de l’amicale des donneurs de sang

27/08/2008

Collecte de don du sang du 25 août

Le Progrès du 15/01/2008

Assemblée générale des donneurs de sang

Nette augmentation des dons en 2007

Ce vendredi 11 janvier au soir, les membres de l’amicale des donneurs de sang de Jasseron ont accueilli de nombreux adhérents et invités pour leur cinquantième assemblée générale dans une salle des fêtes joliment décorée pour l’occasion

En effet c’est en1958, que des donneurs bénévoles décident de se regrouper en association loi 1901 afin de pouvoir organiser des prélèvements dans la commune.

A cette époque les amicales fleurissent.
Jasseron possède le numéro 43 dans le département.
La première association enregistrée étant celle d’Ambérieu-en-Bugey en 1958 également, Daniel Lacroix, président départemental peut affirmer que cette amicale fait partie des plus anciennes du département.

Malgré son demi-siècle d’existence, cette « vieille » association fonctionne encore très bien puisque Bernard Soret, secrétaire, annonce un nombre de 102 dons enregistrés répartis sur les 4 collectes de l’année contre 61 en 2006.

10 nouveaux donneurs ont adhéré à l’association en 2007.

Les finances présentées par Catherine Marki et vérifiés par Jacques Soubriez affichent un bon résultat annuel et une bonne réserve.

Ce résultat financier est obtenu grâce aux cotisations mais surtout à l’opération vente de boudin et de civier organisée dans l’année.

Cette manifestation permet de couvrir le déficit constaté pour les manifestations de convivialité comme le voyage annuel organisé avec les associations de communes voisines ou les animations proposées pour l’assemblée générale.

Invités à la tribune, Daniel Lacroix président départemental des amicales des donneurs de sang, le docteur Christine Gonet de l’Etablissement Français du Sang et Jean-Paul Meunier, représentant l’ADOT (Association pour le Don d'Organe et de Tissus humains) expliquent et rappellent l’importance des ces dons qui permettent de sauver des vies.

Ils encouragent les donneurs à parrainer dans leur entourage de nouveaux donneurs.

Ils insistent sur le fait que la communication est très importante pour que la famille des donneurs s’agrandisse afin de devenir encore plus efficace.

Jean-Yves Flochon, conseiller général et Bernard Dupin, maire, félicitent l’association pour leur action bénévole très utile.

Un repas dansant animé par Sam a permis de continuer la soirée jusque tard dans la nuit. Isabelle Cattin, présidente, félicitée à plusieurs reprises au cours de l’assemblée, a présenté et coupé les gâteaux d’anniversaire confectionnés pour l’occasion.

Le Progrès du 19/01/2008

Remise de médailles au don du sang

Plus de cent dons pour
Mauricette Coeur

A l’issue de l’assemblée générale de l’amicale des donneurs de sang de Jasseron du vendredi 11 janvier, des récompenses ont été remises pour la fidélité au don du sang.

Ainsi pour être, depuis la création de l’association, la deuxième femme à atteindre le nombre de 100 dons, Mauricette Cœur a été vivement félicitée et applaudie.

Pour ses 25 dons Nicole Deplanche a également été citée.

Pour avoir atteint la limite d’âge pour le don du sang, Michel Cotton a été récompensé .

 

Le Progrès du 21/03/2008

Le nouveau bureau de l’amicale des donneurs de sang

Le conseil d'administration de l'amicale de Jasseron s'est réuni dernièrement pour élire le nouveau bureau.

Ont été élus :
présidente d'Honneur: Solange Débias
présidente: Isabelle Cattin
vice-présidente: Mado Guyard
secrétaire: Sandrine Fraysse
secrétaire-adjointe: Monique Ray
Trésorière: Catherine Marki
trésorier-adjoint: Maurice Nadal
membres: Nicole Bertolati, Robert Ricol, Bernard Soret
Vérificateur aux comptes: Jacques Soubriez.

22 personnes se sont rendues à la première collecte de l'année dans le camion de l'E.F.S. le lundi 3 mars. Les Etablissements Français du Sang ont toujours besoin de produits sanguins. Les collectes sont organisées dans les communes, les entreprises et au site de l'E.F.S..

Le Progrès du 27/08/2008
Collecte de don du sang du 25 août


L’amicale des donneurs de sang de Jasseron a organisé ce lundi 25 août une collecte de sang.

La période de congés n’étant pas favorable à ce rendez-vous, seulement treize donneurs dont deux nouveaux ont pu effectuer un don.

La présidente Isabelle Cattin espère que les donneurs seront de nouveaux présents lors de la prochaine collecte, car le sang est un produit toujours très demandé pour les soins des blessés ou des malades.

Note :
Les amicales des donneurs de sang de Jasseron et de Montagnat-Saint-Just organisent le samedi 6 septembre, une journée détente dans la vallée de la Noix en Isère.

De Bourgoin-Jailleu, en passant par Chatte, Vinay, Saint Quentin sur Isère les participants pourront découvrir le parcours de la transformation de la noix de Grenoble puis la distillation de plantes alpines.

Tarifs : 40 euros pour les adhérents et 56 euros pour les non-adhérents, pause-café du matin, repas au restaurant du midi et casse-croûte du soir compris.

Départ à 6 heures de Jasseron et 6 h 15 de Montagnat. Retour par Bourgoin-Jailleu Morestel. Petit arrêt casse-croûte prévu. Arrivée à Montagnat à 21 h 30 et à Jasseron à 21 h 45.

Inscriptions et renseignements auprès de la présidente Isabelle Cattin les Noisetiers au 04 74 47 19 41 ou au 06 26 49 45 22 avant lundi 1er septembre.

D.D.

 


Associative

locale