<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le foot


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


L'Union Sportive Jasseron-Meillonnas-Foot 2003
Le Progrès du
17/06/2003
Assemblée Générale du foot : Deux nouveaux entraîneurs 
24/08/2003
La rentrée du foot
18/11/2003
Faible participation au concours de Belote Coinchée
5/12/2003
Les résultats du foot du 30 novembre
12/12/2003
Les résultats du foot du 7 décembre

Le Progrès du 17/06/2003
Assemblée Générale du foot

Deux nouveaux entraîneurs
au club

Une quarantaine de personnes étaient présentes lors de l'Assemblée Générale de l'USJM foot salle de la cave à Jasseron, parmi eux des représentants des communes de Jasseron et Meillonnas.
Le bilan sportif fait état d'une bonne saison pour les jeunes.
Le club est en entente avec Treffort-Cuisiat et Saint-Etienne-du-Bois pour toutes les catégories jeunes excepté les benjamins. Jasseron-Meillonnas gère les équipes 15 ans et débutants alors que les 18 ans le sont par Treffort-Cuisiat et les 13 ans et Poussins par St-Etienne-du-Bois. Le Président souligne l'aspect ludique très remarquable des rencontres des catégories débutants.
José Reina entraîneur des 15 ans laissera sa place à Luc Mornet de Bourg. Luc est passionné de foot depuis son plus jeune âge. Il a joué dans différents clubs de la région et a fait partie de l'équipe de Jasseron pendant deux années lorsque celle-ci évoluait avec St Just. A 35 ans, il souhaite maintenant mettre sa passion au service des autres et s'est proposé pour suivre une équipe de jeunes.

Le Président considère cette saison comme une saison "à oublier". L'absence d'entraîneur pour l'équipe Senior depuis plusieurs années s'est fait cruellement ressentir. L'équipe termine onzième sur douze et descend en 3ème division. Afin de régler ce problème, le bureau était à a recherche d'un coach pour la saison prochaine. Il l'ont trouvé en la personne de Jean-François Guy dit "D'JF" qui était présent lors de cette soirée. A 54 ans, il possède une solide expérience du milieu du foot en tant que joueur et entraîneur. Il est resté 11ans à St Denis les Bourg et 17 ans à Péronnas. Il officiait ces deux dernières années à Certines. Dans son rôle d'entraîneur, il a réussi plusieurs fois à faire monter ses équipes au niveau supérieur, et il compte bien réussir également ce défi à Jasseron car il croit en cette équipe de jeunes.

Le bilan financier du Club laisse apparaître un déficit de 2 217 euros largement couvert par les économies bancaires. Les diverses manifestations organisées n'ont pas obtenu le succès espéré et n'ont pas permis de couvrir entièrement les divers frais de licence, d'arbitrage, de produits de traçage des lignes, d'acquisition de matériel, de réception d'après-match…. Le prix des licences, bloqué depuis trois ans, sera augmenté la saison prochaine.
Le Président conclut la soirée par des remerciements : José Reina, Yvan Mazzola et Laurence Bouvard qui quittent le club. Michel Delrieu et Georges Dubois pour les jeux de maillots qu'ils ont offerts pour les équipes. Les municipalités pour l'aide matériel apportée et les membres du bureau pour leur travail. Mathieu Darbon est félicité pour la réussite à ses examens d'Arbitre Jeune Fédéral.

Le Président déplore les actes de vandalisme qui ont eu lieu cette saison sur les installations sportives des deux communes. Des enquêtes sont en cours et des plaintes ont été déposées en gendarmerie.
Tarif des licences pour la saison 2003/2004
Débutants : 30 euros ; Poussins 35 euros ; Benjamins : 40 euros ; 13 ans : 40 euros ; 15 ans et 18 ans : 45 euros ; Espoirs, Seniors et Vétérans : 55 euros.

D.D.
retour articles juin 2003

Le Progrès le 24 août 2003
La rentrée du foot

Un nouvel entraîneur, quelques nouvelles recrues, une bonne motivation, voilà de quoi bien redémarrer une nouvelle saison. Le premier match de championnat se déroulera le 14 septembre. La nouvelle saison débutera une semaine auparavant par une rencontre à domicile contre Arbent 2 comptant pour la Coupe Emile Faivre.


Le Progrès le 18 novembre 2003
Faible participation au concours de Belote Coinchée
Les dirigeants du club de Foot de l'USJM sont déçus du taux de participation pour leur concours de belote coinchée organisé le samedi 15 novembre.

Seules vingt doublettes étaient présentes. Les adhérents ne se sont pas mobilisés. Pourtant les donateurs ont été généreux et ils ont été remerciés pendant le concours. Heureusement, la choucroute proposée en soirée a connu une bonne fréquentation et a remonté le moral des organisateurs. L'optimisme était entièrement retrouvé le lendemain après-midi, à la fin du match à domicile contre Attignat 2 car Jasseron-Meillonnas l'emportait de belle manière par un score de 8 à 2
Les joueurs pourront se reposer de leur exploit, car ils n'ont pas de rencontre programmée le week-end prochain. Le 30 novembre ils rencontreront le club de "Haute-Bresse" à l'extérieur.

Résultats du concours de belote coinchée : 1er : Simon Brevet et Yann Olivier-Henri de Montrevel-en-Bresse et Cras-sur-Reyssouze; 8703 points. 2ème : MM. Sourd et Ferrand ; 8404 points. 3ème M et Mme Dufour ; 7951 points. 1ère doublette féminine (8ème du concours) Florence et Stéphanie de Coligny et Ceyzériat ; 6323 point

D.D.

Le Progrès le 5 décembre 2003
résultats du foot du 29 novembre

Dimanche 30 novembre, l'équipe senior gagne 2 à 0 à l'extérieur contre Haute-Bresse.
Les 15 ans gagnent 6 à 1 contre La Vallière
Les Benjamins perdent à domicile 4 à 0 contre Viriat.
Dimanche 7 décembre l'équipe Senior rencontre Saint-Etienne-duBois à Jasseron à 15 heures.


Le Progrès le 12 décembre 2003
résultats du foot du 7 décembre

Match reporté pour l'équipe Senior le week-end dernier pour cause de terrain trop gras.
Les 15 ans gagnent 7 à 3 contre Nantua à l'extérieur.

dimanche 14 décembre l'équipe senior se déplace à Saint-Etienne-sur-Reyssouze à 13 heures. Les 15 ans rencontrent le FOB à 10 heures à Jasseron.

Associative

locale