<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le foot


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le foot
Page

1

2
03/08/10

Le terrain de foot de nouveau à la disposition des joueurs locaux

19/08/10

L'entrainement a repris pour les footballeurs

06/09/10

Journée portes ouvertes à l'USJM Foot

07/09/10

premier match officiel, première défaite

05/10/10

de bons résultats pour les débutants de l'USJM foot

11/11/10

un beau plateau proposé par l'USJM foot

11/12/10

remise de sweat-shirt aux débutants de l'USJM foot

Le Progrès du 03/08/2010
Le terrain de foot de nouveau à la disposition des joueurs locaux

Dimanche avant les orages, Michel Cornudet, président du foot s’est rendu sur le terrain pour faire un point sur les possibilités de reprendre les entraînements pour la nouvelle saison.

Il a pu constater que les caravanes des gens du voyage avaient quitté le terrain.

Pour la majorité, elles avaient repris la route.
Quelques unes sont restées mais ont stationné sur les parkings du terrain de sport.

Ainsi, la possibilité de jouer est revenue.

Certes, le stationnement et la circulation de nombreuses personnes et véhicules ont endommagé et brûlé le terrain, mais on peut espérer que après un bon arrosage naturel par les pluies de ce dimanche, un bon nettoyage et une réfection de la pelouse le terrain pourra de nouveau accueillir les joueurs de foot qui souhaitent recommencer la nouvelle saison dans des conditions à peu près convenable.

Si les joueurs assidus se donnaient rendez-vous sur le terrain tous les vendredis soir cet été, l’entraînement officiel reprendra le 17 août pour se préparer pour le premier match de la saison qui aura lieu le dimanche 5 septembre.

Ce jour là, les licences seront distribuées après règlement de la cotisation.

L’USJM accepte encore de jeunes joueurs catégorie poussins, enfants nés à partir de 2000, pour renforcer l’équipe actuelle, ainsi que des personnes pour encadrer jeunes ou adultes.

Contact Michel Cornudet, président, au 04 74 25 00 76

DD

Le Progrès du 19/08/2010
L'entrainement a repris pour les footballeurs

 

La trêve estivale est terminée pour les joueurs et le staff de l'USJM. Tous se sont retrouvés ce mardi soir pour le premier entraînement de la saison.

Ce fut le moment de faire un point sur l'actualité mouvementée de ces derniers jours avec notamment l'appropriation du terrain de foot pendant une semaine par les gens du voyage.

Les séquelles de cette occupation sont encore visibles mais pas aussi dramatiques que l'on pouvait le craindre en raison des conditions météorologiques clémentes.

Du côté de l'encadrement, une permanence secrétariat sera désormais assurée tous les samedis matins de 9 heures à 12 heures notamment par Lydie qui à récemment rejoint l'équipe dirigeante.

Une journée porte ouverte sera également organisée le samedi 4 septembre pour les jeunes de 5 ans et plus afin de les initier au football et leur faire découvrir les valeurs que ce sport véhicule.

En ce qui concerne l'actualité sportive, le club dispose de 5 nouvelles recrues : Anthony Melin, Alexandre Chanel, Romain Bouvard, Mathieu Chatel et Jéremy Fouque dont c'est le grand retour après une année d’absence.

Tous sont motivés et souhaitent apporter leur technicité pour faire oublier le départ d'Emmanuel Servajean, meilleur buteur de l'équipe la saison précédente.

Au total, ce sont 23 joueurs qui évolueront cette année dans le championnat de 3ème division.

Pour les préparer comme il se doit, l'entraineur leur à concocter des séances physiques et techniques spécifiques.

"Nous souhaitons occuper le haut du tableau et terminer au moins dans les cinq premiers" précise le président Michel Cornudet qui est venu encourager ses joueurs en ce début de saison.

Les prochaines rencontres :
Dimanche 5 septembre : dans le cadre de la coupe des groupements contre Oyonnax ATT à 14 heures 30 sur le stade de Jasseron.
Dimanche 12 septembre : reprise du championnat contre Certines 2 à 15 heures à Jasseron.

Permanence secrétariat : tous les samedis matin de 9 heures à 12 heures. 127, rue Paul Morgon. 04/74/50/85/57, usjm@orange.fr

SG

Le Progrès du 06/09/2010
Journée portes ouvertes à l'USJM Foot

SG

Le Progrès du 07/09/2010
premier match officiel, première défaite

L’USJM avait donné rendez-vous, ce dimanche, à l’ASP Oyonnax pour son premier match officiel dans le cadre de la coupe des groupements.

L’équipe sénior avait à cœur de montrer à son public que, fort de ses nouvelles recrues, elle pouvait jouer les premiers rôles cette année.
Et cela partait bien.

Au terme d’une première mi-temps, ponctuée par l’ouverture du score à la treizième minute par Romain Bouvard, l’équipe s’est montrée très dominatrice.

Les choses vont ensuite changer lors de la seconde mi-temps puisqu’Oyonnax va réussir à égaliser sur un pénalty à la 40ème minute.

Ni le temps réglementaire ni les prolongations ne seront arrivées à départager les 2 équipes qui ont donc du se résoudre à une séance de tirs au but.

A cette épreuve c’est l'équipe d'Oyonnax qui s’est montrée la plus réaliste puisqu’elle s’impose trois tirs au but à zéro.

A noter que pour ce match, l’arbitre officiel ne s’est pas présenté.

SG

Le Progrès du 05/10/2010
de bons résultats pour les débutants de l'USJM foot

 

L'équipe senior de l'union sportive Jasseron-Meillonnas renoue avec la victoire et s’impose pour la première fois de la saison, devant leur public, contre Curtafond 2.

Une victoire aisée par trois buts à un.

Les buteurs du jour sont Benoit Peutot, Nicolas Carret et Arnaud Dilas.

Ils devront confirmer ce bon résultat lors de leur prochain match le dimanche 17 octobre à Saint Martin du Mont.

Pendant ce temps, les débutants se retrouvaient à Chavannes sur Suran pour participer à un plateau.

Deux équipes étaient alignées avec des résultats mitigés.

Equipe 1 : un match gagné, un match nul, deux matchs perdus; un but de Théo, deux buts de Julien et un penalty arrêté par le goal Rémi.

Equipe 2 : deux matchs gagnés, deux matchs perdus avec cinq buts de Timothy.

Le prochain plateau aura lieu le samedi 16 octobre à Jasseron à partir de 14 heures.

SG

Le Progrès du 11/11/2010
un beau plateau proposé par l'USJM foot

Après deux annulations consécutives liées à la pluie, le plateau de Jasseron a enfin pu se tenir sur le stade Pierre Cap.

Ainsi, samedi après-midi, les jeunes amateurs de football se sont opposés autour du ballon rond qu'ils apprécient tant. Les équipes de Certines, de Hautecourt et du Haut Revermont ont donc répondu présentes en se présentant chacune avec quatre équipes.

De nombreux parents, profitant de la douceur du temps, ont également assisté et encouragé leurs jeunes champions à se surpasser.
Les résultats sont peu importants à ce niveau mais il faut noter une prestation mitigée de l'équipe locale de Jasseron avec deux défaites et deux matchs nuls.
A l'issue de ces confrontations, les enfants ont bénéficié d'un goûter organisé et préparé notamment par Lydie et composé de barres chocolatées et de jus de fruits revivifiants.

SG

Le Progrès du 11/12/2010
remise de sweat-shirt aux débutants de l'USJM foot

Mercredi, à l'occasion du dernier entraînement de la saison et après avoir bien transpiré dans le gymnase de Jasseron, les débutants de l'USJM se sont vus remettre un sweat-shirt floqué à l'éffigie de leur club.

Teintés des couleurs locales, le rouge, chaque pull possède sur le devant les initiales de son propriétaire. "il s'agit d'un investissement significatif pour le club" précise Michel Cornudet, le président de l'USJM, "mais qui témoigne de la volonté de prendre en charge les jeunes et de les fédérer au club".

Cette remise de cadeau fut également l'occasion pour l'encadrement d'offrir un goûter aux jeunes joueurs, accompagnés de papillotes.

SG

 

 

Associative

locale