<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le foot


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le foot
Page

1

2
10/01/11

Une vente de boudin pour acheter des ballons

09/02/11

Match nul inquiétant pour l'USJM

15/02/11

Défaite de l'USJM face à la lanterne rouge

24/02/11

les footballeurs de l'USJM sont antépénultièmes du classement

16/03/11

Faible participation à la paella du foot

22/03/11

Football : victoire face à Viriat 4

30/03/11

Foot : l'USJM s'impose 7 à 2 sur le terrain de Bourg ASCLAE 2

18/04/11

Foot : un beau plateau pour de futurs champion

19/04/11

Foot : derby manqué pour l'USJM

25/05/11

Football : fin de saison victorieuse pour l’USJM

14/06/11

USJM : deux footballeurs à l’honneur

Le Progrès du 10/01/2011
Une vente de boudin pour acheter des ballons

C’est malgré des rafales de vent importantes que le chapiteau sous lequel devaient être stockés les boudins et le civier de l’USJM, à finalement pu être dressé.

Le renfort de moellons et de cordes d’amarrage à toutefois été sollicité.

Quoiqu’il en soit, le soleil, faisant son apparition au cours de la matinée, a permis à l’Union Sportive de Jasseron Meillonnas de réaliser une bonne vente de ces produits que le Président lui-même, Michel Cornudet, avait préparé la veille tout au long de la journée.

Deux points de vente ont été proposés : l’un à Jasseron et l’autre à Meillonnas ce qui permet de rappeler l’union de ces deux communes en matière de football.

Tout au long de ce samedi matin, des bénévoles se sont succédés pour assurer la permanence des deux points de vente.

Les bénéfices vont permettre au club de foot local d’investir dans du matériel neuf tels que ballons, survêtements ou autres accessoires indispensables pour une équipe.

SG

 

Le Progrès du 09/02/2011
Match nul inquiétant pour l'USJM

Le Progrès du 15/02/2011
Défaite de l'USJM face à la lanterne rouge

Ce dimanche 13 février l’USJM se déplaçait pour un match important sur le stade municipal de Curtafond pour affronter l’équipe de Curtafon-Confrançon, actuel lanterne rouge du classement.

Cette rencontre à fait l’objet d’une nouvelle désillusion pour les joueurs puisqu’ils ont été battus 4 buts à 2. Les raisons de cette défaite : de nombreuses blessures, un collectif pas assez nombreux obligeant Jef, l’entraîneur, à jouer pendant tout le match et surtout une première mi-temps catastrophique puisqu’ils étaient menés 3 buts à 0 à la pause.

Les deux buts de Romain Bouvard en seconde période ne changeront pas les résultats et laisseront sans doute beaucoup d’interrogations pour le reste de la saison.

Avec cette nouvelle défaite l’équipe de l’USJM se retrouve en 9éme position de la poule qui compte douze équipes, à seulement 3 points du dernier.

Le Progrès du /02/2011
les footballeurs de l'USJM sont antépénultièmes du classement

Les matchs s’enchainent et se ressemblent pour l’USJM. Samedi soir les séniors se déplaçaient sur le terrain de leur adversaire direct au classement, l’équipe de Dompierre.

Malheureusement, ils n’ont pas su saisir cette occasion puisqu’ils sont repartis avec une défaite et un score de 3 buts à 2 à leur encontre. (Deux buts de l’éternel Jérome Billet)

Il faut dire que l’éclairage du stade était relativement mauvais et que l’USJM a joué la deuxième mi-temps à 10 suite à l’exclusion d’Alexis Durand.

Dorénavant, l’USJM se retrouve avant-avant dernier du classement mais avec un écart de points qui se creuse sur Dompierre.

Avec seulement 3 victoires cette saison, 2 nuls et 7 défaites, il est temps pour le club de revoir ses objectifs.

Le maintien en 3éme division sera finalement une bonne opération. Espérons que la trêve qui arrive permettra aux nombreux blessés de revenir en forme.

Le Progrès du 16/03/2011
Faible participation à la paella du foot

Samedi soir, le club de football local de l’Union Sportive Jasseron Meillonnas organisait sa paëlla dans la salle des fêtes de Jasseron.

Malheureusement, cette soirée n’a pas été à la hauteur des attentes de l’équipe dirigeante.

A peine plus de 60 personnes ont répondu présent à l’invitation ce qui est nettement au-dessous des chiffres escomptés ou encore des éditions précédentes.

Surprenant tout de même pour une association qui fait parti du tissu associatif de Jasseron depuis fort longtemps.

Le Président de l’USJM, Michel Cornudet, évidemment déçu, regrettait surtout le manque de mobilisation de la part des autres associations et de l’équipe du conseil municipal. « Nous ne sommes pas récompensés de notre investissement » précise t-il.

Néanmoins, les personnes présentes ont pu déguster une paëlla préparée par les espagnols de Bourg puis danser sur le rythme de la musique diffusée par le DJ Décadanses.

S.G

Le Progrès du 30/03/2011
Foot : l'USJM s'impose 7 à 2 sur le terrain de Bourg ASCLAE 2

Voilà une victoire qui va faire du bien !

Ce dimanche après-midi l’USJM est allé s’imposer 7 buts à 2 sur le terrain de Bourg ASCLAE 2, pourtant second du classement actuel de la poule E de 3ème division.

Romain Bouvard, auteur à lui seul de 5 buts, ainsi que ses coéquipiers ont su prendre la mesure de leur adversaire du jour qui justement ne l’ont pas vu… le jour.

Après Viriat 4, c’est la seconde victoire consécutive de l’USJM qui avait connu une longue période sans résultats positifs, les faisant ainsi plonger dans les bas-fonds du classement.

Cette large victoire redonne de l’entrain à toute l’équipe, dont le classement actuel ne reflète pas forcément la valeur, et pourrait leur permettre de terminer leur saison sur une bonne dynamique.

Avant cela, il faudra concrétiser le 17 avril en recevant l’équipe de la Plaine Revermont.

S.G.

Le Progrès du /03/2011
Foot : victoire de l'USJM contre Viriat 4

S.G.

Le Progrès du 18/04/2011
Foot : un beau plateau pour de futurs champion

Est-ce le beau temps, le goûter promis à l’issue de l’après-midi ou tout simplement la passion pour le football qui a fait que le plateau organisé par l’USJM a été gratifié d’un si joli succès?

Certainement un peu des trois.

Quoiqu’il en soit ce sont 2 équipes de Certines, 4 de Hautecourt, 3 du Haut Revermont et 1 de la Vallière et de l’Union sportive de Jasseron Meillonnas qui se sont retrouvés sur le stade Pierre Cap sur l’invitation de Michel Cornudet, président et organisateur de ce mini tournoi.

Tous ces enfants ont eu l’opportunité de réaliser 4 matchs de 15 minutes, en une seule après-midi.

De quoi assouvir leur amour du ballon rond et les conditionner pour les prochaines compétitions auxquels ils devront participer lorsqu’ils seront en U11.

Les parents et accompagnateurs étaient également nombreux pour encadrer tous ces petits qui n’ont qu’un seul rêve en tête : Devenir un futur grand champion.

Le Progrès du 19/04/2011
Foot : derby manqué pour l'USJM

Les joueurs de l’USJM n’auront pas été à la hauteur du derby qui les ont opposés ce dimanche à ceux de la Plaine Revermont Football.

Et pourtant, tous les espoirs étaient permis.

Après leur victoire au match aller 1 à 0, après leur carton réalisé sur le terrain de l’ASCLAE (7 buts à 2) lors de leur dernier match, les supporters étaient en droit d’attendre une autre prestation.

Malheureusement, le match a été à sens unique et a permis aux visiteurs du jour de venir s’imposer 3 buts à 0, pour le plus grand plaisir des spectateurs de Treffort qui avaient fait le déplacement.

Du côté de l’USJM, la défaite s’explique par un manque de combativité et un effectif réduit ne permettant pas au coach de remplacer des joueurs fatigués.

Pis, l’entraineur est une nouvelle fois venu combler le manque d’effectif, en rentrant sur le terrain, suite à la sortie sur blessure de Steven Lenglet.

S.G.

Le Progrès du 25/05/2011
Football : fin de saison victorieuse pour l’USJM

Dimanche après-midi, l’équipe de l’USJM disputait son dernier match de la saison 2010-2011, à domicile et devant son public.

Même si ce dernier n’a pas répondu massivement à l’invitation, les personnes présentes ont eu le plaisir de voir leur équipe locale s’imposer, pour leur ultime match, 3 buts à 1, contre l’équipe de Saint-Martin-du-Mont.

Il aura fallu attendre la seconde mi-temps pour que les rouges et blancs prennent la mesure de leur adversaire. Avec un score d’égalité 1 à 1 à la pause, c’est en seconde mi-temps que le duo d’attaquants Romain Bouvard et Arnaud Dilas se sont montrés réalistes.

Il faudra cependant encore attendre pour connaître le classement définitif, puisque même si l’USJM est exempté, une dernière journée se déroulera ce week-end.

Néanmoins, cette victoire devrait permettre à l’Union Sportive de Jasseron Meillonnas de se maintenir dans son championnat.

S.G.

Le Progrès du 14/06/2011
USJM : deux footballeurs à l’honneur

Vendredi soir, la salle des fêtes de Jasseron a reçu les membres de l’USJM qui se réunissaient en assemblée générale.

Pour la saison écoulée, le club comportait vingt-trois joueurs seniors, neuf débutants, trois arbitres et onze dirigeants.

Malgré les nombreuses blessures des joueurs, l'équipe première assure son maintien en terminant 7 e du classement.

Une récompense a été remise à Romain Bouvard, meilleur buteur avec dix-sept buts ainsi qu'à Paul Henri Saint-Sulpice pour sa participation à tous les entraînements et à tous les matches de la saison.

Les entraînements reprendront le 16 août à 19 heures pour la saison prochaine.

L’USJM recherche des joueurs ainsi que des dirigeants pour venir étoffer le club.

S.G.

 

Associative

locale