<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le foot


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le foot

Le Progrès du 08/01/2012
Vente de boudin et civier

Hier matin, toute l’équipe de football s’était installée sur la place centrale des villages de Jasseron et de Meillonnas pour proposer à la vente boudin et civier, faits maison.

Malgré le froid et la pluie, les clients ont été nombreux. Les bénéfices permettront à l’Union sportive de Jasseron Meillonnas de financer l’achat de nouveaux matériels et de couvrir une partie des charges annuelles du club.

S.G.

Le Progrès du 23/02/2012
Football : reprise du championnat pour l’USJM

Dimanche 26 février, la seconde partie du championnat va reprendre pour les joueurs de l'équipe de foot de l'USJM.

C'est à domicile que ce premier des matchs retours va avoir lieu, précisément contre l'équipe 3 de La Vallière.

Et c'est dans les profondeurs du classement que l'USJM attaque cette année 2012.

Avec seulement 2 victoires et 1 match nul pour 6 défaites, l'USJM stagne à l'avant dernière place du championnat de 3ème division, devant Certines-Meillonnas qui n'a réussi à gagner aucun match.

Cette prestation est bien en dessous des espérances de début d'année qui, avec l'arrivée de nouvelles recrues, laissaient présager un meilleur classement.

Pour compliquer la tâche, les joueurs ne se sont pas entraîner depuis trois semaines pour cause d'intempéries et d'indisponibilité de la salle des sports.

Ce premier match de l'année 2012 va t-il être synonyme de redressement de l'USJM ? Réponse dimanche à partir de 15h30

S.G.

Le Progrès du /03/2012
les footballeurs réunis autour d'une paëlla

Samedi soir, c'est le foot qui était à l'honneur sur Jasseron.

En organisant sa traditionnelle soirée dansante précédée d'une paella qui a fait le bonheur des gourmets, l'Union Sportive de Jasseron-Meillonnas a rassemblé autour d'elle plus de 120 personnes.

Parmi les présents, quelques représentants d'association et de l'équipe municipale venus apporter leur soutien au club de football local.

A noter que cette soirée était également l'occasion de souhaiter l'anniversaire de Jean-François, l’entraîneur de l'équipe senior, qui célébrait, ce jour, ses 63 bougies et ses 10 ans de présence au club.

La soirée s'est terminée sous l'animation du Dj Enzogold, autrement dit Romain Bouvard, qui officie également en tant que joueur dans l'équipe senior.

S.G.

Le Progrès du 21/03/2012
L'USJM rebondit et sort de la zone rouge

Avant dernier du classement de 3ème division au terme de la fin de la première partie de la saison, l'Union Sportive de Jasseron-Meillonnas reprend des couleurs.

Après une série de 4 matchs consécutifs sans défaite dont l'excellent match nul (2-2) face aux premiers de la poule et une victoire 4 buts à 1 contre Saint Denis les Bourg 3 ce dimanche à domicile, les jasseronnais sortent de la zone des relégables.

Selon l’entraîneur J'F, ces bons résultats sont notamment le résultat "d'un groupe uni et plus stable et d'une meilleure efficacité devant les buts".

Grâce à cette performance, l'équipe senior à ainsi rejoint le milieu de tableau en se positionnant à la 6ème place du classement.

C'est un beau cadeau que les joueurs font à leur entraîneur qui vient de fêter ses 63 printemps et ses 10 ans de présence au club.

S.G.

Le Progrès du 30/04/2012
l'entraîneur de l'USJM quitte le club

Après dix années de bénévolat et de loyaux services passés au sein du club de l’Union sportive de Jasseron-Meillonnas (USJM), Jean-François Guy, dit Dj’F, l’emblématique entraîneur de l’équipe senior, vient de mettre un terme à sa collaboration avec le club de foot local.

Les mauvais résultats et un manque de confiance de la part des dirigeants sur la gestion et la composition de l’équipe ont motivé sa décision.

Il faut dire qu’après une brève éclaircie en début d’année 2012, l’USJM a replongé dans les profondeurs du classement du championnat de 3 e division.

C’est avec beaucoup de regret et d’amertume que celui-ci a pris sa décision car il n’a eu de cesse, pendant dix ans, de s’investir et de donner de son temps pour les joueurs, qu’il a tenu à remercier et à encourager pour cette fin de saison. Jean-François Guy est désormais un entraîneur libre et pourrait s’investir pour un autre club. À bon entendeur…

S.G.

Le Progrès du 11/09/2012
Une défaite mais beaucoup d’espoir pour l’USJM

Le premier match de la saison grandeur nature pour l'Union Sportive de Jasseron Meillonnas, le club de foot local, a eu lieu ce dimanche après-midi.

Et c'est pour le compte de la coupe des groupements que cette première confrontation s'est déroulée sur la stade Pierre Cap.

Celle-ci s'est malheureusement soldée par un échec contre Arbent, club de deuxième division.

Pourtant l'équipe locale menait 3 buts à 1 à la mi-temps grâce à deux buts de Romain Bouvard et un de Mathieu Montandreau, nouvelle recrue en provenance de la Vallière.

Au terme du temps réglementaire, les deux équipes étant à égalité, 3 partout, c'est au tir au but qu'elles se sont départagées.

A ce jeu là, l'équipe d'Arbent, plus expérimentée, n' a pas tremblée et s'est imposée largement, éliminant ainsi l'USJM de la coupe.

S.G.

Le Progrès du 12/09/2012
Nouveaux joueurs, nouvel entraîneur
et nouvel espoir pour l’USJM

L’USJM a chaussé à nouveau ses crampons pour une nouvelle saison.

Entretien avec Michel Cornudet, le président qui dévoile les ambitions du club.

Comment abordez-vous cette nouvelle saison ?

Malgré notre défaite en coupe des groupements, nous avons de bons espoirs pour le championnat de l’équipe senior.

En plus des joueurs de la saison précédente, trois nouvelles recrues prometteuses sont arrivées : Mathieu Montandreau de la Vallière, Jean-Michel Schweigel et Mickaël Vernière qui vient de Plaine Revermont Football.

En outre, les joueurs sont coachés par un nouvel entraîneur : Arnaud Dilas.

Votre premier match en championnat se jouera contre Valserine FC2, le 23 septembre.
Êtes-vous satisfait de la poule dans laquelle vous évoluerez ?

Les clubs n’y sont pour rien mais je déplore que nous soyons dans une poule où presque tous nos adversaires se situent dans la Valserine ou le haut Bugey.

Ceci ne facilite pas les déplacements pour les matchs à l’extérieur.

Est-ce que tous vos matches à domicile se joueront à Jasseron ?

Non, et c’est une nouveauté cette année. Nous souhaitons renforcer les liens qui nous unissent avec Meillonnas.

C’est la raison pour laquelle tous les matchs retour de la saison, normalement à partir du 10 mars, auront lieu sur le terrain de football de Meillonnas.

Et du côté des jeunes ?

Nous n’avons malheureusement aucune autre équipe à part celle des seniors.

Nous espérons toujours trouver des enfants qui voudraient venir faire leurs armes dans le club.

À ce titre, nous cherchons également deux bénévoles qui seraient intéressés pour encadrer une équipe de débutants, d’U7 ou d’U9.

S.G.

Le Progrès du 17/09/2012
Défaite 3 buts à 2 de l'USJM

Vendredi soir, le clud de l'Union Sportive de Jasseron Meillonnas recevait, en match amical, leur voisin du Football Olympique de Bourg-en-Bresse.

Malgré un match de bonne qualité, selon l'avis des spectateurs, les visiteurs l'ont emporté 3 buts à 2 face à l'équipe locale.

Du côté des buteurs jasseronnais, ce sont Reydellet Maël et Pérez Manuel qui se sont illustrés.

Dimanche prochain, place à la reprise du championnat avec un premier déplacement sur le terrain de Valserine FC2. Début du match à 13 heures.

S.G.



Associative

locale